Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/105
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy pour basse ? qui utilise ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
1 Whammy pour basse ? qui utilise ?
J'ai essayé la whammy de mon vénéré guitariste et c'est tres tres sympa comme chtite pédale... enfin, c'est marrant dans le médium et aigu.. parceque plonger d'un octave dans les graves, ca bave...
Y a t il une facon particulière de l'utiliser avec une basse ? presets, pédale d'expression ?

ca existe pour basse j'ai vu, qui connait la spécificité de la whammy basse ??

Thx les mecs pour vos lumières :idee2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2
Ca va etre HS, mais pkoi postes tu ton sujet dans la WH-1 qui n'est plus produite, et chere et rare en occase ?

d'ailleurs faut pas se fier a l'argus (200 euros) = un boulet qui en cherche une pour 200 euros avec prise midi ... bin ca s'appelle une WH-4 et c le prix neuf.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet : Wi c'est effectivement HS ;)
Bah ici ou ailleurs.. dans WH4, le pb reste le meme... héhé
Pi celle que j'ai essayé etait une WH1...alors, comme je suis un peu con moi, je poste dans WH1..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Decidemment Zek tu petes le HS :nawak:
moi je trouve pas ke t'es HS té Nikel.

Pour répondre à ta question avec WH-1 (puiske j'utilise celle là), precise avec quelle octave -1 t'as un probleme : celle qui est mélangée avec le signal original où tu as +1 en bas et -1 en haut. Ou alors celle où tu as que le signal -1 avec l'effet en bas et bypass en haut??? J'ai été clair là??? :???:

je trouve qu'avec la 2eme solution cad juste le son de la whammy qui te donne l'octave inferieur c'est assez délicat pour la basse effectivement..je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous du mi (corde de LA). Parcontre pour ce qui est de la solution 1 cad type octaver (avec le signal d'origine mélangé a l'octave-1) je trouve que ca tient vachement bien la route. Alors evidemment c'est la meme octave que propose la whammy mé ds ce cas là avec le signal "dry" il y a moins d'effet de tracking. Et surtout n'oubli pas que c'est un effet mono, whammy ne pourra jamais te filer l'harmonié avec 2 notes simultanées En tout cas comparé a beaucoup d'autre octaver celui la ne décroche pas du tout. Mais c'est vrai que moi aussi j'affectionne particulierement la position avec +1 et particulierement en solo.

5

Citation : Ca va etre HS, mais pkoi postes tu ton sujet dans la WH-1 qui n'est plus produite, et chere et rare en occase ?



Heu...il me semble que les possesseur de la whammy originale en particulier et de matos dont la production est terminée en général on le droit d'echanger des infos, des impressions etc..sans etre HS??non?? Fo aussi arreter de pousser tjs dans le sens de la consomation..
J'me trompe..non?

:?!:

6
Zek, si tu veux te faire une idée de ce qu'on peut faire avec une Basse + Whammy, alors écoute les album de TM Stevens qui est assez réputé pour être l'un des pionniers de cet effet à la basse ;)...

Citation : precise avec quelle octave -1 t'as un probleme : celle qui est mélangée avec le signal original où tu as +1 en bas et -1 en haut. Ou alors celle où tu as que le signal -1 avec l'effet en bas et bypass en haut??? J'ai été clair là???

Nan pas très... Il suffit de parler de preset Harmony vs preset Whammy.
En clair, l'effet Whammy, c'est l'effet Whammy bar autrement dit, l'effet "tige de vibrato", termes ne laissant aucun doute sur ce dont on parle, surtout par opposition au terme d'effet Harmonizer.

Citation : Et surtout n'oubli pas que c'est un effet mono, whammy ne pourra jamais te filer l'harmonié avec 2 notes simultanées

Faut voir ;)...
Perso, je suis avant tout guitariste, et il se trouve que j'adore l'effet obtenu en jouant des accords avec le Whammy calé à +1oct ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Wai bonne idée Tm stevens.. je vais écouter ça.. et en effet, le +1 est vraiment pas mal.. mais pas vraiment pour uu accord.. et encore moins pour les harmoniques...
En fait j'ai bypassé en haut et un -1 octave en bas.. je peux difficilement décendre au ré sur la corde de La... ca devient vraiment baveux..
Quid de la Whammy bass ? (c'est une whammy bass TM stevens ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Nan, Whammy Standard pour TM. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe une Whammy spécial basse.
En revanche, Stevens utilise visiblement plus volontier le preset +1oct pour abaisser les notes en "release bend".
En clair, il pousse la pédale en +1oct, joue les notes sur la corde de E, puis descend le whammy à l'octave d'origine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Flag :coucou:
10
J'ai vu une whammy bass également dans les produits répertoriés sur AF... c'est que ca doit exister..
Pour TM, concrètement, je n'ai pas bien compris comment il procédait... quand tu dis : il met à +1 et redescent le whammy .. tu veux dire qu'il utilise la pédale d'expression ?
:?!: désolé chui un peu c***

Le pedalboard de TM stevens :

C'est une Whammy Wha XP100... c'est la meme chose ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict