Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/122
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Meilleure que celle configurable dans les multi-effets?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure que celle configurable dans les multi-effets?
J'ai un TC G-Major (d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait de poster dans ce produit), dont je me sers peu, qui donne un sacré délai quand la Whammy est active (c'est pas la mort non plus).
Quelqu'un a déjà pu comparer les deux, à savoir si les algorithmes Digitech seraient mieux faits?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho la!!! Attention à ce que tu dis...
T'as testé les deux côte à côte pour dire qu'ils sonnent tous les deux pareil???
Les whammy que l'on trouve dans les multi-FX de la marque n'utilisent pas du tout le m^m principe.
La Whammy originale ainsi que l'actuelle qui se trouve dans le commerce (la Whammy IV) ont un concept "analogique" et utilise un circuit dédié alors que ce que l'on trouve dans les multi-fx de la marque ne sont que des modélisations numérique et ne sonnent absolument pas pareil.
De plus, ces dernières version ont la facheuse tendance à être bien plus lentes que la version "pédale" ce qui crée une latence de traitement parfaitement audible. Latence toujours présente sur le WHIV, mais bien moins longue que sur les Multi-fx.
De plus, côté timbre et fiabilité du traitement, ça n'a rien à voir non plus.
Essais de jouer un accord en +1 octave sur les deux modèles et tu devrais comprendre de quoi je parle ;)...
Du reste, côté budget, il est clair que la version Multi-fx est plus intéressante pour le débutant, mais elle ne souffre absolument aucune comparaison avec la pédale face aux oreilles et aux doigts du musicien professionnel :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Entiérement d'accord

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
Ah ok désolé
Mais je connaissait pas trop le whammy au départ j'ai acheter mon multi-effet pout le reste et c'est la vendeur qui ma proposé d'essayer le whammy mais je confond avec un autre pédalier de chez Digitech.
Donc Je m'excuse

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"