< Tous les avis DigiTech Whammy WH-4
DigiTech Whammy WH-4
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

syl2412 syl2412

« une pédale juste correcte pour un effet exceptionnel. »

Publié le 23/09/11 à 12:41
On ne la présente plus. Tout a été dit ci-dessous.

Oui c'est tout simple d'utilisation. Un potard qui permet de choisir l'effet, un switch on/off qui permet d'activer l'effet, avec la pédale en position ouverte ou fermée ou comme on veut, et la pédale d'expression. On choisi l'effet, on active, on joue.
Petite chose a savoir, il faut régulièrement étalonner la pédale d'expression qui se dérègle (probablement dans le transport). Il est donc impératif de la tester avant chaque concert pour éviter toute mauvaise surprise !!!

L'effet est efficace, mais monophonique. Inutile d'essayer de plaquer un accord en activant l'effet, le résultat serait une bouillie sonore inaudible.
Pas de true bypass, mais quand l'effet est désactivé, ça va plus ou moins.

Je l'utilise depuis deux ans, elle est sensiblement meilleure que l'effet whammy intégré dans mon ancien pédalier Digitech GNX3.
J'ai une fonction similaire dans mon pédalier Rocktron Utopia. Une sorte de Whammy. L'avantage, l'effet est polyphonique (ça marche aussi pour les accords), mais il est limité de une octave supérieure à deux octaves inférieures (contre 2 supérieures et 2 inférieures pour la whammy). En plus, il y a un léger "crénelage" dans le son alors que la Whammy est "fluide".
En conclusion oui je referais ce choix malgré les défauts de la whammy. Je ne connais pas bien les produits concurrents, mais je crois qu'il n'y en a malheureusement pas beaucoup.