Retard sur la version 4
- 31 réponses
- 13 participants
- 2 273 vues
- 10 followers

j-master

Seulement j'ai un RP7 (même marque) qui a une émulation de l'effet, et ce que je déteste avec cet effet, c'est que l'activation de l'effet fait que le son a un retard (ou une latence, prenez votre terme favori) franchement audible, ce qui gache vraiment mon plaisir de faire des bruits idiots (en même temps, j'aime ce genre de bruits).
Je ne lis aucune mention d'un retard quelconque dans tous vos avis et dans les threads du forum, toutefois, sur la page que voilà, un gus a comparé 2 modèles : l'actuel et la reissue :
http://tfugit.free.fr/tech_corner.htm
(le gars compare cote à cote les deux modèles et signale une latence à 20ms, ce qui n'est peut être pas complètement horrible pour mes gros doigts sur un synthé / VSTi, mais peut être pénible à la guitare)
Le truc, c'est que j'ai bien l'impression que des mecs comme Satriani et autres utilisent la toute première version.

Alors la question c'est : y'en a t'il ou pas, du retard, est ce que ça pourrit les possibilités de jeu par rapport aux performances de la version d'origine, et si c'est le cas, est ce que je dois me bouffer les c... de pas en avoir achetée une quand j'en ai eu l'occasion en '92 ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- 1
- 2

Cydonia

virtuosity

steinbeck

Citation : En conclusion, rien de plus simple, et c'est justement prévu pour ça.
Heu, c'était ironique j'espère?

Non parce que franchement, ayant également des problèmes de calibrage sur ma whammy, je trouve tout simplement que pour une pédale de ce prix, ces "malfonctions" sont du foutage de gueule. Non mais de qui se moque-t-on?

Tu t'imagines en concert avec un problème de calibrage? Et là tu te vois en train de foutre des médiators entre la pédale et le socle?

Et puis la "zone morte" comme tu l'appelles, bah je trouve ça totalement fou, quand tu commences à appuyer, rien ne se passe pendant quelques millimètres et puis l'effet démarre...Génialissime pour le feeling, y a pas. RE

Non vraiment, quand tu vois le prix de ces petits joujoux électronique, on pourrait s'attendre à une utilisation sans souci.

Thaddée

Hors sujet : le soucis c'est qu'il y a aucune concurrence: aucun autre fabricant possède d'harmonizer/octaver contrôlable au pied via une pédale d'expression donc bon après Digitech c'est juste un marque, pas des musiciens, tant qu'ils ont pas besoin de ressortir mieux, ils laisseront la Whammy telle qu'elle est aujourd'hui, surtout qu'ils ont pas besoin de faire de pub, n'importe quelle gratteux à une whammy dans son rack, donc n'importe quel nouveau gratteux se retrouve vite avec l'obligation d'en avoir une si il veut pouvoir jouer ce que ses groupes jouent ...
Après comme Eventide est dans une phase où ils sortent des pédales démentes contrôlable via midi et pédale d'expression, y'a plus qu'à espérer qu'il propose bientôt une pédale Harmonizer/ocataver du même style et là je suis le premier à virer la whammy à gros coup de pied au cul de mon rack
Moi j'ai calibré comme Spawn-X a dit parce que j'avais eu un soucis, et j'avoue que ça marche bien, par contre ouais t'as l'air fin quand tu places tes médiators sous ta whammy et que pour éviter de virer les médiators ou de mal calibré tu fais ton mouvement de la pédale d'expression à la main ... "bah tu fais quoi ?" "je calibre p*tain de meeeeeeeeeee*de

Pour le retard d'effet je trouve pas ça trop choquant, c'est plus quand la whammy est plus sure de ce qu'elle doit convertir comme note et qu'elle t'enchaine deux ou trois sons différents pour une même note histoire d'être sure qu'au moins un des trois soit celui que tu veux (ça me le fait surtout en fin de sustain).

dafonk

Par contre il y a moins de réglages. (pas de -1, -2 octave, pas de dive bomb).

Eяяаtom

dafonk

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2