Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Retard sur la version 4

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 141 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retard sur la version 4
Bon, ok, la whammy, c'est super et tout.
Seulement j'ai un RP7 (même marque) qui a une émulation de l'effet, et ce que je déteste avec cet effet, c'est que l'activation de l'effet fait que le son a un retard (ou une latence, prenez votre terme favori) franchement audible, ce qui gache vraiment mon plaisir de faire des bruits idiots (en même temps, j'aime ce genre de bruits).

Je ne lis aucune mention d'un retard quelconque dans tous vos avis et dans les threads du forum, toutefois, sur la page que voilà, un gus a comparé 2 modèles : l'actuel et la reissue :
http://tfugit.free.fr/tech_corner.htm
(le gars compare cote à cote les deux modèles et signale une latence à 20ms, ce qui n'est peut être pas complètement horrible pour mes gros doigts sur un synthé / VSTi, mais peut être pénible à la guitare)

Le truc, c'est que j'ai bien l'impression que des mecs comme Satriani et autres utilisent la toute première version. :???:
Alors la question c'est : y'en a t'il ou pas, du retard, est ce que ça pourrit les possibilités de jeu par rapport aux performances de la version d'origine, et si c'est le cas, est ce que je dois me bouffer les c... de pas en avoir achetée une quand j'en ai eu l'occasion en '92 ? :(((

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec le fcb1010, ca doit marcher d'enfer aussi puisque tu programme differents program changes sur differents canaux midi. je vois pas de hic a part que tu ne peut pas l'allumer ou l'eteindre avec un switch du fcb1010




Mmmmmmh, je me demandais justement s'il n'y avait pas un numéro de PC qui aurait pu permettre la mise en service de l'effet.
Bon, de toutes façons, je compte pas la mettre en rack, et je compte pas "sacrifier" de pédale d'expression du FCB, pour me garder une wha, un volume... que sais je (ça s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et tout le reste :mdr: )
La WH4 viendra donc prendre sa place gentiment à coté du -déjà gros- FCB... plus ma Morley, pinaise, je vais me mettre aux claquettes !

Hors sujet : pour le FCB, j'ai maitrisé l'ensemble du truc en pas trop longtemps, mais j'ai l'impression que c'est pas facile pour tout le monde... c'est pareil avec les autres controleurs MIDI ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12

Citation : Mmmmmmh, je me demandais justement s'il n'y avait pas un numéro de PC qui aurait pu permettre la mise en service de l'effet.



Je me suis mal fait comprendre, avec des messages de PC, tu peux rappeler n'importe quelle fonction de la whammy, en mode on OU off, c'est juste que si tu veux pouvoir l'allumer et l'eteindre sans changer de preset sur un FCB1010, tu est obligé de le faire avec une pedale d'expression car le fcb n'a pas de switches assignables a des CC (controlleurs)

Mais si tu compte l'avoir a tes pieds, ca n'a aucune importance, tu pourras tres bien rappeler les presets de la whammy avec le pédalier midi et ensuite utiliser le switch et la pedale de la whammy!
13

Citation : car le fcb n'a pas de switches assignables a des CC



en es tu réellement bien sur ? :clin:
J'arrive à activer les effets que je veux individuellement sur mon V-Amp de cette manière, à partir du FCB1010
(exemple : les effets, comme le Delay / Loop, ou encore les équivalents de pédale d'overdrive... c'est d'ailleurs super mega pratique pour colorer un peu un son clair, puis revenir à ce son clair)


... ou alors je t'ai encore mal compris et je dois penser à mettre des neurones en plus dans mon budget !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Autant pour moi, tu dois pouvoir, dans des presets du 1010, ne programmer aucun PC et ne programmer que des valeurs de CC's, par contre, un seul switch du 1010 ne peut pas servire de CC on ou off, tu dois etre obligé de progammer deux presets differents du 1010 sur deux touches differents avec l'un qui allume ton effet et l'autre qui l'eteint. C'est ca?

Bon arretons de polluer le mailling de la whammy!

Désolé pour ceux qui ne cherchent pas le MIDI à 14H, :mdr:
15
Toute dernière pollution (désolé), mais ça concerne la Whammy (et pis c'est moi que je l'ai lancé, le thread)

On peut faire un CC on / off sur la même pédale du 1010, je te jure !
Donc, si la whammy est bien implémentée au niveau MIDI comme je pense le compredre, il est possible de la controller intégralement par MIDI, allumage, bypass, preset et tout !!! :aime:

Hors sujet : (sur ton prog. du FCB, il faut assigner les 2 CC au même numéro de CC, avec deux valeurs différentes, c'est comme ça que je fais avec le Loop !)



Un dernier truc sur la Whammy : elle a apparement pas de MIDI OUT (ou du moins de MIDI THRU)... gallère, va falloir investir dans une THRU box si c'est vérifié :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
:?!:

j'arrive pourtant à allumer et étéindre mes effets en pressant plusieurs fois la meme pédale (sur pod xt)
17
Exactement j-master :bravo:
vous allez finir par me la faire acheter cette whammy :humm:
18
J'ai la WH4, et il y a en effet, une très legere latence, absolument pas genante du tout (pour moi en tout cas) et inaudible la très grande majorité du temps.

Perso, je controle integralement en midi depuis Cubase, et ça marche super bien (preset, pitch, etc...), mais en effet, ya qu'un MIDI in, pas de midi out/thru...
19
Bon ben ça va le faire alors.
Merci à toi Vtm pour ton post, ça permet de lever certains doutes et de confirmer pas mal de choses qui ont été dites ici. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Coucou tout le monde !

Alors idem, j'ai remarqué cette latence sur ma Whammy, sauf que sur la mienne, la latence peut parfois être d'une seconde ou deux, ce qui est énorme !

De même, il est clair que le calibrage est un peu chiant, quand la pédale est totalement fermée, celle ci se relève légèrement si je ne laisse pas le pied dessus et la note change... Ce qui est un peu problématique !

En résumé, c'est une pédale que j'ai depuis plusieurs années, je commence seulement maintenant à m'apercevoir de toutes ses possibilités et même si je trouve que dans l'ensemble le rendu est plutôt bon, il est clair que certains défauts sont assez agaçant...

C'est vraiment une pédale à part quand même...

Sinon, pour la latence (la latence longue je veux dire, heureusement, ça le fait pas souvent mais tout de même, ne plus avoir de son pendant 1/2 secondes et l'entendre revenir tout doucement...), ça pourrait venir du calibrage ?