Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Valeur de l'Inductance L7 sur Whammy ?

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Valeur de l'Inductance L7 sur Whammy ?
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma Whammy : l'inductance L7 est "cassée", est-ce que quelqu'un connait ou pourrait mesurer la valeur de cette inductance s'il vous plait pour que je puisse la remplacer ?

J'ai demandé à Digitech mais je ne sais pas s'ils vont me répondre ... :??:

Merci ! :bravo:
TchintaO
Afficher le sujet de la discussion
21
UP !
TchintaO
22
UP !
:(((
TchintaO
23
J'y connais rien en électronnique, mais je sais que chimimic (qui est électronicien) saura très certainement répondre à ta question et résoudre ton problème. envoie lui un mail, il est très sympa ;)
24
Ok merci beaucoup !
:bravo:
TchintaO
25
26
Ne possédant pas cette pédale ni son schéma, j'ai bien peur de ne pas pouvoir être d'un grand secours. Cette résistance R105 peut en effet prendre n'importe quelle valeur tant qu'on ne connais pas son rôle exact.

Si vraiment tu ne trouves aucune info permettant le (rem)placement de cette résistance, tu pourras toujours souder deux fils provisoires sur l'emplacement R105 du CI, et essayer quelques valeurs de résistances, en essayant avec des valeurs élevées pour commencer, puis en diminuant progressivementt (1M, 470K, 100K, 47K, 10K). Tu peux aussi utiliser un potentiomètre de 1M en série avec une résistance de 10K (la 10K empêchant juste de descendre à zéro). En théorie, il y a de fortes chances que tu obtiennes un comportement qui varie en fonction de la valeur de cette résistance (quel comportement, je n'en sais rien, mais ça devrait s'entendre).

Je sais bien que cette méthode fait un peu barbare, mais s'il n'y a aucune info supplémentaire (de la part d'autres possesseurs de cette pédale par exemple), je ne vois pas d'autre chose à faire. Le coup des deux fils déportés pour l'essai avec diverses valeurs de résistances évite juste de trop contrarier le CI, qui n'aimera pas les soudages / dessoudages répétés.

Le fait que les deux composants incriminés soient placés juste à côté du trou de fixation ne semble effectivement pas à un hasard...

Bonne chance dans tous les cas ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Merci pour l'aide, j'y ai pensé mais effectivement, j'aimerais ne pas avoir à faire tout ça, toujours, est-il que j'attendais un petit coupe de main d'AlanDay mais il doit être occupé !

Ca serait quand même sympa, qu'un des possesseurs de Whammy, fasse juste 4 coups de tournevis et un coup de multimètre ... Merci en tout cas !
TchintaO
28
UP
TchintaO
29
Bonjour,

sinon il n'y aurait personne sur Paris genre dans le 12 ème qui pourrait m'ammener la sienne ou je pourrais peut-être venir chez lui pour mesurer ça ?

Allez s'il vous plait un petit coup de main :p

Merci !
TchintaO
30
Bon, j'ai fait la technique du potar et c'est environ 11K, je vais mettre 10K et retester derrière !

Sinon ça remarche nickel !
Faites attention quand vous dévisser vos whammy, (ça arrive pas tous les jours vous me direz ... ptet pour un check-up ou un nettoyage) au pas de vis qui peuvent mettre un coup à vos composants.

Ca m'a pris du temps et de l'énergie mais ça finit par marcher !
Merci à tout le monde ! :bravo:
TchintaO