Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Muse

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 811 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Muse
Le guitariste de muse,matthew bellamy utilise cette pedale..je voudrais savoir si c'est cette pedale qui offre le son des lives de muse (vous savez le genre sirene de police)
So deferently divine
2
BIENSURE! C'est exactement le meme son que le live Hullabaloo. Une bonne référence à mon avis sont les solos de Dark Shines. Je sais que depuis Absolution il possède 2 whammy qu'il contrôle en midi, là c'est deja plus dur pour avoir le son Bellamy, mais si le son Origin Of Symmetry te branche, alors c'est ca...

A+
3
Ok merci!j'adore tout ce qui est muse j'ai appris toutes les chansons je croi que je vais m'amuser!^^
So deferently divine
4
Le son de muse en live c'est pas juste ça whammy, c'est aussi et surtout l'ampli et la prod/équipe d'ingés-son, ceci dit c'est vrai qu'il utilise pas mal la whammy dans les 2 premiers albums et qu'c'est un effet intéréssant mais pour s'en rendre compte faut aussi écouter l'utilisation que Tom Morello (Rage Against The Machine) en fait entre autre, c'est pas vraiment la même chose que Bellamy

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Ainsi que Steve Vai, Joe Satriani, TM Stevens (précursseur dans ce domaine)....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je te conseille ce topic (enfin surtout le premier post ^^)pour un complément d'info :

Très complet, réalisé par Klawn
7
Si tu vas sur http://musegear.fobbedoff.net/
tu trouveras un inventaire, je pense relativement exhaustif du matos de Bells.
Avec dans dans la section effects quelques bonnes bonnes infos sur les réglages ou les pédales utilisées pour la réalisation de tel ou tel solo ou sons: style pour le solo de sunburn whammy avec 2octaves up et du delay ...
Maintenant faut savoir qu'il change souvent les réglages et qu'une chanson ne sonne jamais deux fois pareil donc c'est à toi de créer ton propre panel de sons, plutôt que d'être un peu déçu de pas pouvoir faire comme lui :clin:
Sinon pour apporter une petite précision à la réponse de Torvus les soli de darkshines étaient effectués avec le mode trompette sur le fameux VG-88...
Tu peux voir le capteur et tout le barda sur le concert aux eurocks en 2000
voili voilou :8)
8
C clair que bcp utilisent surtout la whammy comme un octaveur, alors que Morello utilise aussi bcp l'harmoniseur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
C'est ce que j'aime chez Morello, j'adore l'harmoniseur de la whammy, surtout dans les parties où on couple partie guitare et basse, ça peut donner beaucoup de puissance à un riff, surtout si en plus on place du mid tempo en batterie... :aime:

mais bon je m'égare...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Ce n'est pas la pédale que tu cherche, celle qui fait comme tu dis des bruits de "sirènes de police" c'est la zvex fuzz factory cependant il l'a intégrée dans ses guitares donc il peut contrôler ce fameux larsen à partir d'un potard situé sur le corps de sa guitare...
11
Sur le live à Wembley il me semble que Bellamy a changé sa Whammy contre deux autres pédales une qui est 2 oct up et l'autre 1oct down+1oct up...