Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy=tone sucker?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Whammy=tone sucker?
Bonjour à tous les audiofanziniens (si ça se dit...)
J'espère ne pas déterrer un sujet qui existe déja mais j'ai vu par ci par là (pas mal sur harmony central en fait)que la whammy est une "tone sucker", c'est à dire...?Le son est plus maigrelet une fois la whammy enclenchée ou il y à de grosses différences de volume etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
Excusez moi si la question a déja été posé.
Bonnes fêtes à tous et bonne année :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous,

j'ai commencé a joué de l'effet whammy avant d'en avoir une :8O: :???: !!!
En programmant le pitch shifter de mon GP-100 et en paramétrant une pédale EV-5 pour plusieurs fonction à la fois, je peux programmé la montée du nombre de demi tons que je souhaite et mettre le pith shifter en fonction.
Par après j'ai trouvé en occase une whammy WH-4. L'avantage est que l'effet whammy est completement linéaire (comme un slide); car avec le GP-100 on entends la montée par demi tons. Mais par contre la whammy en bypass colore très très légerement le son.
je n'ai aucune perte de volume quand je l'enclenche.
Et il est vrai qu'il vaut mieux l'utilisé avec modération :clin: . A+
J'en suis très satisfait :bravo: , mais je me la garde que pour les enregistrements, en concert :8) j'utilise mon GP-100. A+
12

Citation : Pour tous ceux qui l'ont déja, vous en êtes satisfaits?

Bah, c'bien simple, c'est tout bonnement mon effet de chevet depuis des années.
J'ai eu une WH1 qu'on m'a volé, un WH2, que j'ai revendu, une XP100 de merde qui est retournée 3 fois en SAV avant de prendre la route du marché de l'occase, et pour finir, je file le parfait amour depuis maintenant 6 ans avec la WH4. :aime: :aime2: :humm:

Gros plus, l'entrée midi.

Mon pedal-board étant articulé autour d'un Ground Control Pro, je pilote donc les changement de presets + les On/Off du Whammy par ce bais.

C'est génial, je passe d'un son crunch avec Chorus à un gros son lead avec delay et Whammy +2oct en une seule pression sur mon pédalier.

Je n'aurais m^m pas imaginé une telle souplesse à l'époque où l'on m'a volé ma WH1.

Citation : par contre, il faut faire attention a ne pas en mettre partout car c'est assez spécifique.

Pas d'accord ;)... Je l'utilise à toutes les sauces, et pas uniquement pour son côté purement Whammy. J'adore l'utiliser par exemple avec les presets d'harmony et ma guitare fretless + un petit "Slow Gear" (effet de violoning automatique dispo dans la plupart des multi-fx Roland/Boss) pour reproduire des son de Pedal-Steel.

Ou encore, lorsque j'ai besoin d'un octaver, j'utilise plus volontier le preset Harmony +/- 1oct que l'harmonizer de mon multi-fx.

J'adore aussi l'effet de Detune qui me procure un chorus mouvant du meilleur effet, nottement le preset "Deep" que je trouve excellent.

Et je ne parle m^m pas de mes simulations de basses à la guitare en utilisant le preset -1oct auquel j'ajoute du compresseur, et un effet defretteur (J'utilise un GT-Pro comme multi-fx), ce qui me permet d'enregistrer des boucles avec guitare ET basse + synthés sur mon JamMan Lexicon. Le tout, parfaitement synchronisé au tempo de ma boite à rythme puisque la plupart de mes effets sont connecté via Midi et offrent des fonctions de synchro via Midi-Clock :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bref, pour moi, le Whammy 4, c'est comme le telephone portable: Génial avec, insupportable sans. ;)

Citation : Mais par contre la whammy en bypass colore très très légerement le son.

Ca reste cependant très subjectif car je ne le remarque pas personnellement.
Ceci dit, j'envisage prochainement l'achat d'un patcher style GCX dans lequel je pense connecter mes effets pour avoir un true bypass sur chacun d'eux, et accessoirement, les activer/desactiver selon mes presets comme je le fais déjà avec mon multi-fx, nottement, lorsque ces effets ne sont pas midi.

Donc, si certains effets comme le Whammy colorent vraiment, ben je ne m'en rendrais plus compte :bravo2: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci pour toutes vos réponses... :bravo: