Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy=tone sucker?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 336 vues
  • 7 followers
1 Whammy=tone sucker?
Bonjour à tous les audiofanziniens (si ça se dit...)
J'espère ne pas déterrer un sujet qui existe déja mais j'ai vu par ci par là (pas mal sur harmony central en fait)que la whammy est une "tone sucker", c'est à dire...?Le son est plus maigrelet une fois la whammy enclenchée ou il y à de grosses différences de volume etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
Excusez moi si la question a déja été posé.
Bonnes fêtes à tous et bonne année :clin:
2
C'est juste que le bypass n'est pas terrible... Même bypassée tu n'auras pas excatement le même son que si tu branches ta gratte direct dans l'ampli... C'est minime, mais c'est chiant si tu es soucieux de ton signal...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
3
Salut,
Sur la mienne il n'y a pas de différence de volume branchée ou non. :D:
4
Bon, c'est connue que la Whammy à une tendance à "colorer" légerement le son (comme quasiment tout les effets qui ne sont pas en true bypass), mais ça ne se ressent pas trop et pour répondre à ta question clairement : malgré ce petit problème, l'effet bypassé ne "bouffe" pas le son. :clin:

Amitiés.
5
Ok ok merci
ça fait un petit bout de temps que je veux m'en acheter une mais comme tous les étudiants je fais un peu gaffe à mon argent.Mis à part ça, quand le son est coloré, on a plus de basses ou autres choses?
Les américains ont vraiment l'air de dire qu'elle ne vaut rien par rapport à la wh-1 mais bon c'est quand même la référence sur le marché non?
Merci d'avance.
6
Perso je trouve qu'elle bouffe tout de même un peu, toute seule ça va mais si t'as déjà un effet qui bouffe avant, là ça se ressent vraiment plus !

J'utilise un Loooper pour bypasser totalement l'effet, ce qui fait que le signal est totalement propre !

Valà valà !
7
La WH1 et La WH4 reissue, c'est le même son. La différence notable c'est que la WH4 tu peux la piloter en Midi et c'est pas négligeable.

Pour la coloration, je ne sait comment définir... c'est trés léger, le mieux c'est que tu écoute.

Au final, tu peux trés bien la coller dans la boucle de l'ampli, perso je trouve que ça sonne mieux.

Amitiés.
8
Merci pour vos réponses,
Si on considère que la whammy est le seul effet que l'on puisse trouver qui fasse ce son là, on peut bien faire avec les petits désagréments qu'elle implique non?
Je pense sincèrement que je vais me l'acheter.Pour tous ceux qui l'ont déja, vous en êtes satisfaits?
merci d'avance et bon réveillon!!!
9
Satisfait... mhhhh :??:

Ben oui, c'est génial comme effet :bravo: par contre, il faut faire attention a ne pas en mettre partout car c'est assez spécifique. :clin:

Passe un bon reveillon et bonne nouvelle année !! :8)
10
J'en suis très satisfait personnellement !

Bonne année à tous ! :bravo: