Whammy=tone sucker?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 366 vues
- 7 followers
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2005 à 13:18:24Whammy=tone sucker?
Bonjour à tous les audiofanziniens (si ça se dit...)
J'espère ne pas déterrer un sujet qui existe déja mais j'ai vu par ci par là (pas mal sur harmony central en fait)que la whammy est une "tone sucker", c'est à dire...?Le son est plus maigrelet une fois la whammy enclenchée ou il y à de grosses différences de volume etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
Excusez moi si la question a déja été posé.
Bonnes fêtes à tous et bonne année
J'espère ne pas déterrer un sujet qui existe déja mais j'ai vu par ci par là (pas mal sur harmony central en fait)que la whammy est une "tone sucker", c'est à dire...?Le son est plus maigrelet une fois la whammy enclenchée ou il y à de grosses différences de volume etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
Excusez moi si la question a déja été posé.
Bonnes fêtes à tous et bonne année
- 1
- 2
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/12/2005 à 13:33:51
C'est juste que le bypass n'est pas terrible... Même bypassée tu n'auras pas excatement le même son que si tu branches ta gratte direct dans l'ampli... C'est minime, mais c'est chiant si tu es soucieux de ton signal...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
bleez
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/12/2005 à 14:35:17
Salut,
Sur la mienne il n'y a pas de différence de volume branchée ou non.
Sur la mienne il n'y a pas de différence de volume branchée ou non.
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/12/2005 à 14:39:31
Bon, c'est connue que la Whammy à une tendance à "colorer" légerement le son (comme quasiment tout les effets qui ne sont pas en true bypass), mais ça ne se ressent pas trop et pour répondre à ta question clairement : malgré ce petit problème, l'effet bypassé ne "bouffe" pas le son.
Amitiés.
Amitiés.
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/12/2005 à 14:47:22
Ok ok merci
ça fait un petit bout de temps que je veux m'en acheter une mais comme tous les étudiants je fais un peu gaffe à mon argent.Mis à part ça, quand le son est coloré, on a plus de basses ou autres choses?
Les américains ont vraiment l'air de dire qu'elle ne vaut rien par rapport à la wh-1 mais bon c'est quand même la référence sur le marché non?
Merci d'avance.
ça fait un petit bout de temps que je veux m'en acheter une mais comme tous les étudiants je fais un peu gaffe à mon argent.Mis à part ça, quand le son est coloré, on a plus de basses ou autres choses?
Les américains ont vraiment l'air de dire qu'elle ne vaut rien par rapport à la wh-1 mais bon c'est quand même la référence sur le marché non?
Merci d'avance.
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/12/2005 à 14:50:32
Perso je trouve qu'elle bouffe tout de même un peu, toute seule ça va mais si t'as déjà un effet qui bouffe avant, là ça se ressent vraiment plus !
J'utilise un Loooper pour bypasser totalement l'effet, ce qui fait que le signal est totalement propre !
Valà valà !
J'utilise un Loooper pour bypasser totalement l'effet, ce qui fait que le signal est totalement propre !
Valà valà !
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/12/2005 à 14:55:37
La WH1 et La WH4 reissue, c'est le même son. La différence notable c'est que la WH4 tu peux la piloter en Midi et c'est pas négligeable.
Pour la coloration, je ne sait comment définir... c'est trés léger, le mieux c'est que tu écoute.
Au final, tu peux trés bien la coller dans la boucle de l'ampli, perso je trouve que ça sonne mieux.
Amitiés.
Pour la coloration, je ne sait comment définir... c'est trés léger, le mieux c'est que tu écoute.
Au final, tu peux trés bien la coller dans la boucle de l'ampli, perso je trouve que ça sonne mieux.
Amitiés.
303maxime
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/12/2005 à 20:09:56
Merci pour vos réponses,
Si on considère que la whammy est le seul effet que l'on puisse trouver qui fasse ce son là, on peut bien faire avec les petits désagréments qu'elle implique non?
Je pense sincèrement que je vais me l'acheter.Pour tous ceux qui l'ont déja, vous en êtes satisfaits?
merci d'avance et bon réveillon!!!
Si on considère que la whammy est le seul effet que l'on puisse trouver qui fasse ce son là, on peut bien faire avec les petits désagréments qu'elle implique non?
Je pense sincèrement que je vais me l'acheter.Pour tous ceux qui l'ont déja, vous en êtes satisfaits?
merci d'avance et bon réveillon!!!
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/12/2005 à 20:17:23
Satisfait... mhhhh
Ben oui, c'est génial comme effet par contre, il faut faire attention a ne pas en mettre partout car c'est assez spécifique.
Passe un bon reveillon et bonne nouvelle année !!
Ben oui, c'est génial comme effet par contre, il faut faire attention a ne pas en mettre partout car c'est assez spécifique.
Passe un bon reveillon et bonne nouvelle année !!
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/01/2006 à 03:26:33
J'en suis très satisfait personnellement !
Bonne année à tous !
Bonne année à tous !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2