Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Conversion alim us/fr

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conversion alim us/fr
Bonjour à tous les afiens,
Je ne veux pas jouer les radoteurs :oops: mais je vais commander une whammy sur un site us et la pédale est livré avec son alimentation :bravo: sauf qu'on a pas les mêmes en France :oo: donc je voudrais savoir s'il existe des boîtiers adaptateurs pour recevoir la fiche US et ressortir une fiche type Européenne. :???:
De plus sous combien de volts ça tourne et y'a t'il une polarité particulière (comme chez line6 je crois)?Désolé pour cette question qui a surement déja été posé.
Merci d'avance bon week end
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a vous , fin a toi :bravo:
22

Citation : Achétes n'importe quel transfo (digitech line 6 ou autres si tu trouves moins cher) avec la bonne connectique et en 9V AC (cf post de dragixa avec toutes les specs qui vont bien)

Tiens... C'est pas cher, et ça débite 1.7 Ampères...
Pour plus d'infos: www.visualsound.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Tu lui envoies le lien d'un transfo US!!! en 110V (tu me diras, il est peut etre a découpage 110/220 mais ca reste une prise US donc adaptateur!)

De plus y'a toutes les chances que ca soit du courrant continu (DC) et pas alternatif (Whammy) (AC) au vu des exemples de marques qu'ils donnent!!!
24
Euh ouai c'est du DC ! mais mis a par la whammy qui a son alim , la rat fonctionne en 9v standard de n importe quel transfo , en prise jack méme :P: et la wah wah aussi je pense, ya pas de raison ! merci de vos reponses les zamis :bravo:
25

Citation : Tu lui envoies le lien d'un transfo US!!!

Non. La photo est bien celle de la version US, mais les modèles européens existent. Je le sais, j'en utilise 2.
Elle sont distribuées en France par le m^m importateur que les produits Digital Music / Voodoo Lab.

Et si tu regarde la Faq de la marque, tu y liras quelques chose de très intéressant sur le bienfondé d'utiliser de l'AC avec les produits Line6, par exemple. ;)

-Espace-Cubase.org

26
Effectivemment c'est rigolo, les pédales line6 (et les pods) ont un convertisseur AC/DC en entrée, donc d'apres ce qu'ils disent, tu peux mettre un transfo en DC (continu) et ca marche!!! :bravo:

Par contre ca ne nous dis pas si la whammy se comporte de la meme manière...qq'un veut essayer? :mdr:
27
Ca ne nous le dit pas, en effet, mais il est courant de lire un peu partout sur le net qu'une bonne alim de substituion pour de nombreuses pédales Digitech, est l'alim Line 6. Donc...

-Espace-Cubase.org

28
Et non, tu le prends a l'envers là,
oui tu peux alimenter une whammy avec un transfo line6 (9V AC 1500mA) puisque c'est les meme specs que le transfo d'origine de la Whammy
Mais non on ne sait pas si la whammy peut fonctionner sur un tranfo 9V DC 1500mA.
29
Donc personne sait si la whammy marche en DC ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

30
Non en dc ca ne marche pas deja essayé c la tout le probleme les alim du pod marchent tres bien pour la whammy mais un peu chere comme d hab avec line 6