Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 12:13:22Probléme ? ou normal ?
Bonjour , je viens de m acheter une whammy , et elle marche trés bien , mais le son est bizar , quand je monte d octave , g l impression que la note est dedoublé , comme si il superposé la note modifié av celle d origine , et je croyais justement que la whammy suprimé la note d origine et laisse la note modifié , je ne sais pas m en servir ? ou est ce normal ? si vous pouviez m'aider ...
J'ai un peu eu le même problème que toi.
En mode oct-1, en position talon j'entendais une note superposée à celle que je jouais.
En vérifiant avec mon accordeur, j'ai constaté qu'il s'agissait dune note un demi ton en dessous ( D# au lieu de E par ex. )
Après plusieurs tentatives de recalibrage j'ai toujours eu le même problème alors, j'ai ôté le 2 petits bouts de caoutchouc pour avoir une course plus longue lors du calibrage.
A priori le problème et réglé mais...
Cette latence s'entend particulièrement quand on est repiqué en concert, car bien sur elle s'ajoute à d'autres appareils. Je l'utilise (la latence) sur l'Aventurier d 'Indochine, avec une bright reverb (decay=6ms). L'effet est très sympa. Sinon la pédale en elle même, c'est le produit le plus original de ces quinze dernières années.