Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Probléme ? ou normal ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme ? ou normal ?
Bonjour , je viens de m acheter une whammy , et elle marche trés bien , mais le son est bizar , quand je monte d octave , g l impression que la note est dedoublé , comme si il superposé la note modifié av celle d origine , et je croyais justement que la whammy suprimé la note d origine et laisse la note modifié , je ne sais pas m en servir ? ou est ce normal ? si vous pouviez m'aider ... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un peu eu le même problème que toi.
En mode oct-1, en position talon j'entendais une note superposée à celle que je jouais.
En vérifiant avec mon accordeur, j'ai constaté qu'il s'agissait dune note un demi ton en dessous ( D# au lieu de E par ex. )
Après plusieurs tentatives de recalibrage j'ai toujours eu le même problème alors, j'ai ôté le 2 petits bouts de caoutchouc pour avoir une course plus longue lors du calibrage.
A priori le problème et réglé mais...
12
Mais il y a toujours ce petit probleme de latence...
13
Comme avec toute bécane numérique. Et alors? Ca te gène à ce point?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Toutes les bécanes numériques n'ont pas cette latence. Cela dit, il faut s'y habituer et en tirer le meilleur partie pour créer de nouveau son.
15
Toutes, non, mais toutes celles sortie voici plus de 3 ou 4 ans, souvent :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Cette latence s'entend particulièrement quand on est repiqué en concert, car bien sur elle s'ajoute à d'autres appareils. Je l'utilise (la latence) sur l'Aventurier d 'Indochine, avec une bright reverb (decay=6ms). L'effet est très sympa. Sinon la pédale en elle même, c'est le produit le plus original de ces quinze dernières années.
17

Citation :
Mais il y a toujours ce petit probleme de latence...



Pas chez moi au début.
J'ai pas eu de problème de calibrage jusqu'à ce léger décalage qui a commencé il ya 1 semaine environ.
18
Euh... Nova, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la m^m chose là...

Quand on parle de latence, il s'agit d'un temps de retard léger entre le moment où l'on joue une note et le moment où on l'entend vraiment.

Toi, je crois que tu parle plutôt d'un décallage de la hauteur du son.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
C etemps de latence me fait penser a un effet appeler "slap back". :D: En ce concerne la course de la pedale, je n'ai aucun, pour l'instant probleme. :D: