Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 12:13:22Probléme ? ou normal ?
Bonjour , je viens de m acheter une whammy , et elle marche trés bien , mais le son est bizar , quand je monte d octave , g l impression que la note est dedoublé , comme si il superposé la note modifié av celle d origine , et je croyais justement que la whammy suprimé la note d origine et laisse la note modifié , je ne sais pas m en servir ? ou est ce normal ? si vous pouviez m'aider ...
J'ai un peu eu le même problème que toi.
En mode oct-1, en position talon j'entendais une note superposée à celle que je jouais.
En vérifiant avec mon accordeur, j'ai constaté qu'il s'agissait dune note un demi ton en dessous ( D# au lieu de E par ex. )
Après plusieurs tentatives de recalibrage j'ai toujours eu le même problème alors, j'ai ôté le 2 petits bouts de caoutchouc pour avoir une course plus longue lors du calibrage.
A priori le problème et réglé mais...
0
Kam HK
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/04/2006 à 01:45:40
Mais il y a toujours ce petit probleme de latence...
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13Posté le 14/04/2006 à 14:21:57
Comme avec toute bécane numérique. Et alors? Ca te gène à ce point?
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Cette latence s'entend particulièrement quand on est repiqué en concert, car bien sur elle s'ajoute à d'autres appareils. Je l'utilise (la latence) sur l'Aventurier d 'Indochine, avec une bright reverb (decay=6ms). L'effet est très sympa. Sinon la pédale en elle même, c'est le produit le plus original de ces quinze dernières années.
0
Hyper nova
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 14/04/2006 à 19:46:02
Citation :
Mais il y a toujours ce petit probleme de latence...
Pas chez moi au début.
J'ai pas eu de problème de calibrage jusqu'à ce léger décalage qui a commencé il ya 1 semaine environ.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18Posté le 14/04/2006 à 23:26:45
Euh... Nova, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la m^m chose là...
Quand on parle de latence, il s'agit d'un temps de retard léger entre le moment où l'on joue une note et le moment où on l'entend vraiment.
Toi, je crois que tu parle plutôt d'un décallage de la hauteur du son.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)