Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Peut-on remplacer un bigsby par un whammy ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on remplacer un bigsby par un whammy ?
Avis à tous les possesseurs de Whammy !
Pensez-vous qu'on peut jouer avec une whammy sur une telecaster ou une gibson pour reproduire le son qu'on aurait avec un bigsby ? Je souhaite faire de la surf music avec ma tele (avant j'avais une strat 57' qui le faisait bien avec son vibrato) mais sans l'abîmer en posant un bigsby. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui m'importe c'est que ça ne sonne pas trop numérique à l'enregistrement

C'est pas que ça va sonner numérique, c'est surtout que ça ne va pas du tout donner l'effet auquel tu t'attends.
Ecoute par exemple The last remaining light d'Audioslave (Tom Morello, ex Rage Against The Machine à la guitare) et tu verras mieux de quoi il s'agit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Par contre, sur mon Zoom 8080 il y a un preset qui donne un léger vibrato sur les fins de notes où d'accords. C'est bien plus nuancé et propre et ça se contrôle via une pédale d'expression.

Oui, c'est un effet très répandu aussi chez Boss qui intègrent ça sous le nom Vibrato à toute la série des GT-X. Mais c'est un effet différent car il s'agit d'un LFO qui fait varier le son cycliquement. On dispose en plus d'un paramètre de temps de déclenchement qui cacul le moment où va commencer à s'entendre l'effet à partir de l'attaque de la dernière note.
Je crois pas que ce soit exactement ce que cherche notre ami.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Effectivement, il y a une différence de taille, comme on ne touche qu'au pitch et non à la tension des cordes ça manque un peu de corps :(((
14

Citation : Je crois pas que ce soit exactement ce que cherche notre ami



disons que mes besoins sont simples, juste ne pas mettre de bigsby sur ma tele pour jouer de la surf maintenant que je n'ai plus de strat :clin:
15
Ben dans ce cas, désolé, mais pourquoi ne pas changer de guitare??? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ah la la, si c'était aussi simple que ça :mdr: j'ai passé un deal avec ma copine qui en avait marre que j'accumule les guitares et les basses à la maison, j'ai revendu ma strat 57 pour la tele de mes rêves, j'ai une dano baritone dont je ne me séparerai que si je trouve une fender bass VI et une ricken 4003 que je ne changerais à la rigueur que contre une precision... ça réduit mes options aux astuces diverses et variées. D'ailleurs à ce sujet, il y aurait matière à ouvrir un poste pour les techniques de remplacement du vibrato, genre jeff beck période yardbirds, zakk wylde, tom morello etc...