Equivalent concurence.
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 654 vues
- 8 followers
jazzman25
Savez-vous s'il existe des équivalents de la Whammy chez la concurence (Boss, EH...)? Vous savez ce que ça donne ?
Merci encore
Tom
Mélangez les styles, décuplez vos sentations....
R'nar
Wolfgang Amadeus Yagel
ps: la whammy a toujours sonné synthétique et elle sonnera toujours synthétique sinnon c'est pas une whammy. nest ce pas??
La vie c'est bien, la musique c'est mieux.
dvalinlegris
sinon le son bien que synhétique est vraiment sympa .. a tester avant achat avec ta guitare et un ampli le + similaire au tien possible ..
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
Citation : substitut a l'un DES effets de la whammy c'est le pog
T'as le HOG qui reprend certains des effets de la Whammy aussi je crois, plus d'autres trucs bien délirants (possibilité de "geler" un accord, filtres dans tous les sens, etc.).
Wolfgang Amadeus Yagel
perso j'aime beaucoup l'harmonizer de la whammy pour détail particulier, c'est lutilisation de la pédale d'expression mais je n'en ai pas tester d'autres donc ...
le truc avec la whammy c'est que dès que tu balance plus d'une note tu obtiens des fréquences chelous, c'est peut etre un défaut mais ça reste en matière de son parceque inimitable.
et puis bon y certains effets whammy qui déchirent carrément!!!!!
La vie c'est bien, la musique c'est mieux.
Doc Plus
Citation : Et bien tu l'as démonté pour vérifier ?
je rejoins Sorgen. Quelles sont vos sources ? Si c'est juste Digitech
Il se peut que le schema electronique soit le meme mais pas les composants ... ca peut etre des equivalents mais qui sonnent differemment.
Quoiqu'il arrive entre le vrai test de Sorgen et du blabla, y a pas photo ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation :
perso j'aime beaucoup l'harmonizer de la whammy pour détail particulier, c'est lutilisation de la pédale d'expression mais je n'en ai pas tester d'autres donc ...
J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu sur le Web, étant pas trop familier de ce type d'effets et pas non plus bilingue, mais apparemment ya ça sur le HOG. Apparemment il taperait dans les 550-600 euros aussi, pas intérêt à être pourri quand même
R'nar
Citation : Quoiqu'il arrive entre le vrai test de Sorgen et du blabla, y a pas photo ...
Parce qu'au test tu y étais toi ???
Si oui, alors tu explique la différence, si non, et bien c'est autant du blabla que le reste...
Pour info, j'ai les shémas des deux et les composants sont des composants standards et stables, pas de lampes ni transistors au germanium la dedans... la même sauf le midi. Et puis j'ai aussi eu l'occasion d'avoir les deux, mais bon, c'est du blabla, donc...
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Je crois pas que le hog soit sorti en france, en tout cas Citation : (ça a l'air bien complexe aussi)
je n'en ai pas encor trouvé
Pas totalement conquis ar le truc, je l'ai ramené.
Trop cher pour n'avoir, somme toute, que quelques sons d'orgue.
Je trouve ça un peu limité.
Au contraire. Ca fonctionne exactement comme les tirettes harmoniques d'un orgue style Hammond B3.
C'est tout sauf compliqué.
Citation : je rejoins Sorgen. Quelles sont vos sources ? Si c'est
juste Digitech
Citation : Il se peut que le schema electronique soit le meme mais pas
les composants ... ca peut etre des equivalents mais qui
sonnent differemment.
Citation : Quoiqu'il arrive entre le vrai test de Sorgen et du blabla,
y a pas photo ...
J'ai eu l'occasion, il y a peut-être trop longtemps pour être objectif, de comparer le WH1 d'un pote à mon WH4, quelques temps après m'être fais volé mon WH1. Dans mes souvenirs, y'avait aucune différence.
En revanche, le WH2, là, c'est clair, il sonne pas aussi bien.
Citation : J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu sur le Web, étant
pas trop familier de ce type d'effets et pas non plus
bilingue
Anonyme
Sinon t'as été déçu par le HOG? Les trucs spéciaux, genre fonction freeze (en gros c'est surtout sur ça que je m'interrogeais), c'est cool ou c'est gadget? Au cas ou j'aie d'un coup 600 euros dont je sache pas quoi faire
- < Liste des sujets
- Charte