Citation : Je parlais de la pédale d'expression sur le HOG, en
réaction à l'autre post
Oui, je sais bien. La fameuse pédale fabriquée par M-Audio ;)...
Le problème que j'ai eu avec l'HOG testé, c'est justement que la pédale n'était pas calibrée correctement ce qui m'empéchait d'atteindre le bout du paramètre piloté en position avant.
Sur l'effet de pitch +1oct, c'était pas supra génant, mais sur l'effet de Pitch-Bend (+1 ton) c'était carrément faux. Problème, la doc n'indique aucune manip de calibrage.
Citation : Sinon t'as été déçu par le HOG?
Déçu, non, pas vraiment. Juste un peu sur ma faim. Je trouve que pour le prix, les possibilités qu'on est en droit d'attendre d'une telle pédale manque un peu d'originalité. On s'attends à un truc plus spectaculaire sur le son. Mais bon, si j'ai un peu de blé à claquer plus tard, pourquoi pas.
Citation : Les trucs spéciaux, genre
fonction freeze (en gros c'est surtout sur ça que je
m'interrogeais), c'est cool ou c'est gadget?
Perso, j'ai trouvé ça gadget dans la mesure où j'utilise un système de conversion midi depuis plusieurs années.
Le problème du Freeze, c'est qu'il bloque l'utilisation de l'effet HOG en parallèle. Or, comme le son dry ressort sur la m^m prise que le son traité (donc, freezé), il devient difficile d'en tirer quelque chose de cohérant dans la mesure où cela implique que les deux sons vont subir le m^m traitement à postériori.
Une sortie séparée aurait permis bien plus de choses.
En tous cas, ça n'aurait pas limité l'utilisation.
Bref, c'est pas encore la vraie réussite qu'on pouvait espérer.
Citation : Au cas ou
j'aie d'un coup 600 euros dont je sache pas quoi faire
Au cas où, je te conseillerais quand m^m de la tester vraiment si tu peux. Voir, dealer un prêt de la part du vendeur (chèque de caution pièce d'ID etc...) pour la tester chez toi à tête reposée. Mais ça peut plaire, c'est sûr...
Hors sujet : Ok merci Je l'ai même jamais entendu, mùais sur le papier ça faisait plutôt impressionnant, m'enfin, on verra bien si j'en trouve un à tester.