Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/962
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy et wha wha

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 840 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Whammy et wha wha
Salut à tous,

je vourdrai m'acheter une whammy prochainement, et je me demandais si elle
faisait aussi l'effet wha wha.
En meme temps, fait- elle de la disto ?
A quoi sert : DryOut et Wet added
:??:
désolé si je passe pour un gros naz de la whammy, mais bon qui n'est pas passé par la un jour ?!

je (pense) n'avoir vu aucun sujet de ce type, si oui, p'ouvez m'indiquer lequel ?

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip ...

Y'a des préset whammy dans les multi-effets de chez Boss (et probablement chez les autres constructeurs), ca marchouille à peu près, mais aucune comparaison possible ... même avec une XP-100 (je le met en gras pour faire criser Spawn-x, XP-100 c'ets original non comme alergène ?)

Sinon en faisant ca "à la main" en utilisant des assignations de pilotage midi sur un multi effet un peu plus évolué genre GX-700 (et les Gt-3 et plus pour peu de s'encombrer du'n pédalier midi en plus du pédalier multi effet ...) :

Ca marchouille aussi mais mieux ... mais quand mm moins bien que des digitech. Ensuite même en se déchirant sur le préset (en utilisant les réglage de fine du pitch shifter) tu aura toujours des crans qui feront toujours obstacle à un vrai effet de whammy bien lisse et continue.

Donc non à ma connaissance aucune multi-effet ne fait ça vraiment bien.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
12

Hors sujet :

Citation : (je le met en gras pour faire
criser Spawn-x, XP-100 c'ets original non comme alergène ?)

M'euh y m'cherch'lui làààà!!!
Ta oar ta gueule à la récrééééé!!!!
T'veux qu'on s'tape ou bieng???

Cherche bien, y'a pas que le XP-****deM**** qui me soit alergène.. ;)...

Bon sinon, je dois admettre que certains constructeur ne sont pas loin de produire un concurrent plus digne du Whammy. Ainsi, Electro-Harmonix propose un effet plus limité (une seule octave supérieure) intégré à son POG qui, je dois l'avouer, m'a semblé plus respectueux que le Whammy. En effet, en position +1oct, les accords passés sonnaient bien plus proprement que sur le Digitech. Pas de chevrottement (que j'apprécie par ailleurs pour certains effets spéciaux sur mon Digitech mais qui n'est pas forcément du goût de tous), pas de décrochages, rien. L'accords reste très propre. Seul problème, le POG testé à la maison pendant près de 15 jours présentait le défaut de ne pas arriver en bout de course lorsque la pédale d'expression livrée avec était poussée à fond en avant. Résultat, on atteignait pas tout à fait l'octave supérieur, mais on arrivait quelque part entre la 7ème Majeure et l'octave. Un peu frustrant, d'autant qu'aucun moyen de calibrer la pédale d'expression n'était présenté dans le minimanuel de la pédale, et que ni l'importateur ni le constructeur n'ont été foutu de nous proposer la moindre manip pour corriger cela.
Reste qu'à mon avis, si EHX se décide un jour à lancer un produit similaire au whammy et dédié à cet effet, ils ont de fortes chances de parvenir à produire un best seller qui pourrait bien détrôner la pédale rouge.
Leur autre effet orienté traitement du pitch, le HOG, montre bien leur maîtrise dans le traitement de sources polyphoniques. Les accords sont en effet purement et simplement transposé à l'octave sans montrer le moindre faiblissement. Ou plutôt, en montrant un respect du contenu harmonique tel qu'on a du mal à comprendre comment ils peuvent obtenir un tel résultat.

Bref, rien à voir avec le bidule en tole ondulée et plastique Matel que nous à livré Digi voici quelques anées ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Très interessant ce petit ajout au sujet d'electro-harmonix.

pour info ... même si c'est dans un domaine quelque peu différent (la MAO) :

Dans le genre qui frappe fort ... célémony vient de sortir une nouvelle version de Mélodyne qui permet de faire de la transposition d'accord, pour peu de connaitre un peu le soft et l'édition de formant c'est bluffant, tout simplement hallucinant.

On peut transposer une ligne (en accord) de guitare, piano, harpe, cuivres cordes à n'importe quelle hauteur ou presque et quasiment sans le moindre artefact. Bref c'est possible ... par contre pour le faire aussi bien en temps réel, ca veut qd mm dire qu'il sont fort chez EH.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
14

Citation : ... par contre pour le faire aussi bien en temps réel, ca
veut qd mm dire qu'il sont fort chez EH.

Euh, ouais, attention quand m^m hein. Mon avis sur EHX ne tenait pas compte de ce qui se fait en MAO qui par définition travaille en passif (comprendre non-realtime). Et là, on est bien d'accord, Mélodyne déchire tout, et en comparaison, EHX est à des millions de Km en terme de qualité.
Faut pas trop rêver non plus. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
[quote]Ouaip, elle fait aussi Préampli à lampes, Chorus, Delay, Reverb, Flanger, Phaser, Overdrive et Boite à Rythmes
:mdr:

En fait la Whammy fait Chorus avec l'effet Shallow et Deep pour ta gouvernente.
:D:
Sinon JackKol, achète toi une Whammy et une Wha-wha sa te reviendra à seulement 300€...

Perso si j'étais pas fan de Tom Morello cette pédale m'aurait vite pris la tête :D: :lol: