Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Une Whammy à ressort + déclenchement optique

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 034 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une Whammy à ressort + déclenchement optique
J'ai une idée pour ma whammy, mais je ne sais pas trop comment la réaliser...

Certains d'entre vous connaissent peut-être les pédales Wah de chez Morley avec déclenchement optique et retour de pédale à ressort (j'ai une Bad Horsie 2).
C'est franchement ce qui se fait de mieux pour controler avec précision l'effet au pied.

Et ben j'aimerais avoir la même chose pour ma whammy!!!

Je ne sais pas vraiment comment faire... mais j'ai imaginé des solutions:

1/ Behringer a sorti une wah avec le même sytème que les morley: la HB01. L'idée serait de récupérer le système de la HB01 pour le greffer sur la whammy... en gros se servir du signal de la HB01 pour contrôler l'effet de la whammy. Mais je ne sais pas si c'est faisable, et si j'en suis capable! Et le plus flippant c'est de griller la whammy...

2/ Connaissez vous un luthier ou un electronicien capable de réaliser ce truc ou même l'ayant déjà fait?

3/ Contacter Digitech et leur demander de me faire une Whammy signature :)

Evidemment je suis pour la 3e solution.... mais bon...

Merci!
@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (comme si on était fénéant à
ce point de pas pouvoir la remonter soi même ^^).

M'ouais, m'fin attention quand m^m à ne pas aller dans les extrême. Le mode de fonctionnement de la Bad Horsie est spécial, certes, mais il permet d'autres formes d'utilisation difficile à obtenir sur une Wah standard. Il est en effet assez jouissif de s'amuser à la claquer en rythme de la pointe du pied pour obtenir un effet rythmique qu'une Cry ne permet pas d'obtenir de manière aussi tranchante.
En clair, pédale différente pour utilisation différente.

Citation : Pour ceux qui ne connaitrait pas ce système, lorgnez du coté des pédales de volume Ernie Ball VPJR, surement ce qui se fait de mieux en la matière.

Clûr!!! Un poulie, un fil relié au plateau mobile d'un côté et à un ressort de l'autre, et roule ma poule(ie)!!!
Plus simple et plus fiable, tu meurs. Au pire, on change le fil s'il vient à se rompre à force d'usure, mais vu le matériau utilisé, y'en a au moins pour 20 ans avant que ça arrive.
Mais justement, vu la simplicité du système, on s'explique mal le prix exhorbitant de ces bestioles. :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
:bravo: Salut à tous, je vais faire un petit hors sujet, mais le systéme de la pédale de volume Ernie Ball n'est pas si fiable, je connais un guitariste qui à cassé la corde au bout de 6 mois d'utilisation, et apparement il n'est pas le seul (j'en ai une depuis un an, la corde s'est bien éffilochée aaaargh!).Certe les magasins de guitares vendent un kit de remplacement, mais au vu du prix de l'engin, ça fait vraiment mal au cul, d'autant que le remplacement du systéme est pas trés facile à faire, dommage car sans ça, cette pédale est géniale, mais pas si costaud que ça,Désolé pour le hors sujet...
13
Clûr!!! Un poulie, un fil relié au plateau mobile d'un côté et à un ressort de l'autre, et roule ma poule(ie)!!!
Plus simple et plus fiable, tu meurs.

Le systeme d'expression de chez Zvex par emxple. me sempble beaucoup plus fiable
14
La grosse pédale bleue avec un ÉNORME câble en acier qui rime à rien et qu'on doit relier directement à un potard de notre choix sur la pédale de notre choix?
Tu plaisante j'espère...
Non seulement la course de cette pédale est faite pour un extraterrestre de la cheville, mais en plus, cette course est si longue que la plupart des potards reliés au câble son forcés en bout de course.
Si tu connais mieux comme système pour niquer un potard en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, fait moi signe, ça m'intéresse de le connaître pour l'éviter comme la peste ;)...

-Espace-Cubase.org

15

Citation :
Le mode de fonctionnement de la Bad Horsie est spécial, certes, mais il permet d'autres formes d'utilisation difficile à obtenir sur une Wah standard. Il est en effet assez jouissif de s'amuser à la claquer en rythme de la pointe du pied pour obtenir un effet rythmique qu'une Cry ne permet pas d'obtenir de manière aussi tranchante.
En clair, pédale différente pour utilisation différente.

Oui c'était pour charrier, j'ai pas suffisament tester la Bad Horsie pour apprecier les utilisation spécifiques de ce mode de fonctionnement mais je me doute qu'il a ses avantages. Simplement ca ne correspondait pas à ce que je cherchais.

Le tout est, comme souvent, de savoir ce qu'on cherche quand on essaie un materiel, quel qu'il soit. Ce qui vaut pour les uns peut ne pas valoir pour les autres.

Citation :
Plus simple et plus fiable, tu meurs. Au pire, on change le fil s'il vient à se rompre à force d'usure, mais vu le matériau utilisé, y'en a au moins pour 20 ans avant que ça arrive.
Mais justement, vu la simplicité du système, on s'explique mal le prix exhorbitant de ces bestioles. ...

Alors ca je te le fait pas dire, pire ... d'ou viens la différence de prix entre une mono et une stéréo ?? O_O

Parce que bon, limite les 150 € de la version mono vu la qualité du bâti et probablement des composants (du composant ? il doit y avoir en gros un potar à tout casser) on peut se dire que c'est un tout et que ca ne viens pas du système d'entrainement.

Quand j'ai commandé la mienne j'ai demandé pour voir le prix de la stéréo, genre je m'attendais à quelques dizaine d'euros de plus et ca peut être mieux en stéréo alors tant qu'a faire ...

plus de 300 !!! ...

Et là le bâtie est bien le même à priori, en gros on rajoute quoi ?
--> 2 jacks un pour l'entrée right, un pour la sortie ... là dessus, ils abusent un peu quand même. Ca reste du super matos mais un poil chero.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
16
Je ne vois pas de quel potard tu parles sur la zxex en question. de plus la course est réglable. c'est la variation du champ magnétique (ou quelque chose comme ca) qui joue sur la nuance du son. il n'y a aucune usure pas de potard pas de ficelle pas de systeme crémaillère c'est en ca que je le pense plus fiable.
17

Citation : Je ne vois pas de quel potard tu parles sur la zxex en
question. de plus la course est réglable. c'est la
variation du champ magnétique (ou quelque chose comme ca)
qui joue sur la nuance du son. il n'y a aucune usure pas de
potard pas de ficelle pas de systeme crémaillère c'est en
ca que je le pense plus fiable.

:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: On parle pas du m^m modèle alors...
Moi je parle d'un grosse pédale bleue qui ne contient rien d'autre qu'un système mécanique permettant de faire pivoter un gros bout de câble en acier (genre câble de frein de 5 à 7 mm de diamètre) et à l'extrêmité duquel se trouve un embout avec une vis de serrage. Cet embout s'enclenche sur l'axe de n'importe quel potard dont on aurait retiré le bouton en plastique, ce qui permet de modifier en temps réel un paramètre de n'importe quelle pédale, et pas seulement celles de la marque.
Ce truc est un véritable tank impossible à utiliser.

T'as pas un lien vers la pédale dont toi tu parle?
Moi j'en retrouve pas pour celle dont je cause...

-Espace-Cubase.org

18

Citation : On parle pas du m^m modèle alors...
Moi je parle d'un grosse pédale bleue qui ne contient rien d'autre qu'un système mécanique permettant de faire pivoter un gros bout de câble en acier (genre câble de frein de 5 à 7 mm de diamètre) et à l'extrêmité duquel se trouve un embout avec une vis de serrage. Cet embout s'enclenche sur l'axe de n'importe quel potard dont on aurait retiré le bouton en plastique, ce qui permet de modifier en temps réel un paramètre de n'importe quelle pédale, et pas seulement celles de la marque.
Ce truc est un véritable tank impossible à utiliser.

T'as pas un lien vers la pédale dont toi tu parle?
Moi j'en retrouve pas pour celle dont je cause...

tu parles surement de la "3rd hand":

http://www.toneinprogress.com/

:clin:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
19
Exact. J'étais persuadé que c'était Zvex qui la fabriquait car je l'avais justement testé avec une FuzzFactory. :(

-Espace-Cubase.org

20
Je parlais du systeme de la serie Probe de Zvex

http://zvex.com/wahprobe.html