Une Whammy à ressort + déclenchement optique
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 033 vues
- 8 followers
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 12:22:48Une Whammy à ressort + déclenchement optique
J'ai une idée pour ma whammy, mais je ne sais pas trop comment la réaliser...
Certains d'entre vous connaissent peut-être les pédales Wah de chez Morley avec déclenchement optique et retour de pédale à ressort (j'ai une Bad Horsie 2).
C'est franchement ce qui se fait de mieux pour controler avec précision l'effet au pied.
Et ben j'aimerais avoir la même chose pour ma whammy!!!
Je ne sais pas vraiment comment faire... mais j'ai imaginé des solutions:
1/ Behringer a sorti une wah avec le même sytème que les morley: la HB01. L'idée serait de récupérer le système de la HB01 pour le greffer sur la whammy... en gros se servir du signal de la HB01 pour contrôler l'effet de la whammy. Mais je ne sais pas si c'est faisable, et si j'en suis capable! Et le plus flippant c'est de griller la whammy...
2/ Connaissez vous un luthier ou un electronicien capable de réaliser ce truc ou même l'ayant déjà fait?
3/ Contacter Digitech et leur demander de me faire une Whammy signature
Evidemment je suis pour la 3e solution.... mais bon...
Merci!
@+
Certains d'entre vous connaissent peut-être les pédales Wah de chez Morley avec déclenchement optique et retour de pédale à ressort (j'ai une Bad Horsie 2).
C'est franchement ce qui se fait de mieux pour controler avec précision l'effet au pied.
Et ben j'aimerais avoir la même chose pour ma whammy!!!
Je ne sais pas vraiment comment faire... mais j'ai imaginé des solutions:
1/ Behringer a sorti une wah avec le même sytème que les morley: la HB01. L'idée serait de récupérer le système de la HB01 pour le greffer sur la whammy... en gros se servir du signal de la HB01 pour contrôler l'effet de la whammy. Mais je ne sais pas si c'est faisable, et si j'en suis capable! Et le plus flippant c'est de griller la whammy...
2/ Connaissez vous un luthier ou un electronicien capable de réaliser ce truc ou même l'ayant déjà fait?
3/ Contacter Digitech et leur demander de me faire une Whammy signature
Evidemment je suis pour la 3e solution.... mais bon...
Merci!
@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
- 1
- 2
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/02/2007 à 12:36:19
Ca c'est une putain de bonne idée!!
Pour info j'ai une wha dunlop crybaby 95q!! elle aussi un ce genre de switch avec ressort! c'est vraiment tres pratique! Je ne peux plus m'en passer et il est donc difficile pour moi de revenir a une Wah ordinaire!
Malheureusement je n'ai pas la reponse a ta question mais, peut etre peux tu reposer cette question sur ce thread /effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare.html ou attirer l'attention sur ton thread! car il y a pas mal de bidouilleurs et de personnes suceptibles de te répondre.
Pour info j'ai une wha dunlop crybaby 95q!! elle aussi un ce genre de switch avec ressort! c'est vraiment tres pratique! Je ne peux plus m'en passer et il est donc difficile pour moi de revenir a une Wah ordinaire!
Malheureusement je n'ai pas la reponse a ta question mais, peut etre peux tu reposer cette question sur ce thread /effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare.html ou attirer l'attention sur ton thread! car il y a pas mal de bidouilleurs et de personnes suceptibles de te répondre.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/02/2007 à 13:48:10
Contacte Clarky.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/02/2007 à 13:58:43
Je voudrais pas dire de connerie, car j'ai jamais ouvert ma Whammy, mais, c'est pas déjà un système optique???
Il me semblait que si pourtant...
Quant à l'idée du ressort façon Bad Horsie II, je partage que moyennement, car de nombreux presets du Whammy s'utilisent en laisant la pédale en position pointe. Avec un ressort, impossible de faire ça sans laisser le pied callé dessus.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai ajouté une 535Q à ma Bad Horsie II que j'adore autant l'une que l'autre.
Par contre, si le ressort pouvait être débrayé au pied, ça pourrait effectivement être plus que sympatoche pour l'expressivité car on aurait alors accès à certains effets très rapides difficiles autrement.
Il me semblait que si pourtant...
Quant à l'idée du ressort façon Bad Horsie II, je partage que moyennement, car de nombreux presets du Whammy s'utilisent en laisant la pédale en position pointe. Avec un ressort, impossible de faire ça sans laisser le pied callé dessus.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai ajouté une 535Q à ma Bad Horsie II que j'adore autant l'une que l'autre.
Par contre, si le ressort pouvait être débrayé au pied, ça pourrait effectivement être plus que sympatoche pour l'expressivité car on aurait alors accès à certains effets très rapides difficiles autrement.
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/02/2007 à 14:27:56
Merci pour les infos!
Perso je n'ai jamais ouvert ma whammy donc je ne sais pas comment ca fonctionne dedans.
J'ai contacté clarky!
@+
Perso je n'ai jamais ouvert ma whammy donc je ne sais pas comment ca fonctionne dedans.
J'ai contacté clarky!
@+
Stef_LNA
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/02/2007 à 21:08:22
Et oui, en effet c'est déjà optique !
Pour être plus précis, il y a une languette en plastique transparent avec un motif en dégradé. Cette languette, de forme circulaire, est solidaire de la pédale d'expression, et se déplace entre les capteurs d'une fourche optique. Cette dernière détecte la variation d'intensité lumineuse en fonction de la position de cette pédale.
Concernant les ressorts, je partage l'avis de Spawn-X.
Voilà!
Pour être plus précis, il y a une languette en plastique transparent avec un motif en dégradé. Cette languette, de forme circulaire, est solidaire de la pédale d'expression, et se déplace entre les capteurs d'une fourche optique. Cette dernière détecte la variation d'intensité lumineuse en fonction de la position de cette pédale.
Voilà!
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/02/2007 à 10:32:41
C'est plutot bon pour moi en fait! Je n'utilise pas trop les effets qui se jouent la pédale à fond comme les detunes...
Bon maintenant il faut trouver le bon ressort et surtout voir comment le poser!
En tout cas merci pour les infos!
Je vous tiens au courant
@+
Bon maintenant il faut trouver le bon ressort et surtout voir comment le poser!
En tout cas merci pour les infos!
Je vous tiens au courant
@+
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/02/2007 à 11:32:20
Tu p'eux nous tenir au courant Shoegoo!! vu que ca m'interesse grave aussi!! si tu poses ton ressort, balance des photos en plus!! merci et bon courage!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
saltympan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/02/2007 à 19:01:22
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/10/2007 à 09:21:38
Citation :
Clair ... quand je cherchais uen wha ca fait partie des trucs qui font que j'ai fini par oublier la Bad Horsie, c'ets bien jolie les ressort mais qu'on veux utiliser la wha pour filtrer et colorer le son c'ets carrément pénible qu'elle revienne toute seule (comme si on était fénéant à ce point de pas pouvoir la remonter soi même ^^). Enfin perso j'aime pas du tout ce système.
Mainteant dans l'idée des modif ... je ne vois pas a quoi ressemble le boitier de la WH-4 donc je vais peut-être dire une gorsse connerie, mais bon on ne sais jamais.
Niveau système de controle de pédale d'expression à par les roue cranté de base de wha et volume type EV5, y'a aussi le système à ruban qui marche du tonnerre. Je doute que ca puisse marcher mais bon au cas où.
Pour ceux qui ne connaitrait pas ce système, lorgnez du coté des pédales de volume Ernie Ball VPJR, surement ce qui se fait de mieux en la matière.
Clair ... quand je cherchais uen wha ca fait partie des trucs qui font que j'ai fini par oublier la Bad Horsie, c'ets bien jolie les ressort mais qu'on veux utiliser la wha pour filtrer et colorer le son c'ets carrément pénible qu'elle revienne toute seule (comme si on était fénéant à ce point de pas pouvoir la remonter soi même ^^). Enfin perso j'aime pas du tout ce système.
Mainteant dans l'idée des modif ... je ne vois pas a quoi ressemble le boitier de la WH-4 donc je vais peut-être dire une gorsse connerie, mais bon on ne sais jamais.
Niveau système de controle de pédale d'expression à par les roue cranté de base de wha et volume type EV5, y'a aussi le système à ruban qui marche du tonnerre. Je doute que ca puisse marcher mais bon au cas où.
Pour ceux qui ne connaitrait pas ce système, lorgnez du coté des pédales de volume Ernie Ball VPJR, surement ce qui se fait de mieux en la matière.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2