Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy --> différents accordages?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Whammy --> différents accordages?
Salut à tous!

Je me demandais si grace à cette pédale, on pouvait jouer en drop C ou autres accordages? Car c'est très embetant de changer d'accordages pour jouer tel ou tel morceau et étant donné que je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare pour l'instant, je me disais que cette pédale pourrait être sympa. :)

Si c'est le cas, je me demande si le son de la guitare n'est pas dénaturé?

Merci d'avance. :clin:
Kawabunga!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai accordé ma stagg en drop C et ma gibson j'ai gardé l'accordage normal.
Mais je voudrais egalement utiliser d'autres accordages sans à chaque fois réaccordez en tel ou telle note :S

c'est quoi exactement le capteur midi dont vous parlez??
Kawabunga!!!!
12
Un capteur HEXAPHONIQUE, c'est-à-dire un capteur par corde, le signal transmit en MIDI permet de traiter le signal de chaque corde séparément. Il existe aussi depuis peu des micros optiques qui jouent le même rôle. http://www.opticalguitars.com/ [url]

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

13
So ta Stagg est de forme stratocaster, il y a la marque hipshot qui a sorti un chevalet à accordage multiple, qui permet de faire 729 combinaisons d'accordages... perso, je pense que les cordes et la lutherie doivent morfler avec ce genre d'appareil...
[url]
http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=33[/url]
14

Citation : Un capteur HEXAPHONIQUE, c'est-à-dire un capteur par corde,
le signal transmit en MIDI permet de traiter le signal de
chaque corde séparément.

Mauvaise réponse!!! ;)

Un cpateur hexa n'émet pas de midi. C'est le convertisseur auquel on le connecte qui se charge de transformer les 6 signaux electriques (identiques aux signaux issus d'une micro de guitare electrique) issus des six "mini-micro" electromagnétiques en signaux midi. Et dans le cas du VG88, point de midi. Il s'agit bien d'un appareil qui traite les six signaux en interne, mais il ne les converti pas en midi.
Ca, c'est le rôle de convertisseurs dédiés (comme le GI-20, l'AXON AX100, ou le G50) ou non (GR-33, etc...).
Les premiers ne sont QUE des convertisseurs, et on récupère le signal midi pour en faire ce que l'on veut (routing vers un expandeur, un séquenceur, ou un sampler par ex...), alors que le second dispose en prime d'un générateur de son au format General Midi (Des pianos, des violons, etc...).

Il existe depuis le début un amalgame sur ces capteurs que de nombreux musiciens appellent à tort "MIDI".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je me souviens de l'epoque ou je delirais avec les accordages ... il y a 2 solutions : avoir plusieurs guitares ou attendre que ce delire te passe. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Mouai je vais plutot attendre alors lol ou bien j'ai une meileure idée :idee: :
:fleche: il suffit que tous les membres de audiofanzine me fassent un petit don de 1 euro et là je pourrais me prendre une autre guitare (au moins :lol: ). :mdr:
Kawabunga!!!!
17
Lol c'est marrant ont l'a tous eu le délire accordage zarbi pareil au délire je suis le plus rapide de la terre ect... :P:
Faux pas sans fer
18
OUPS!! Oui désolé, je voulais tellement simplifier aussi! Ne pas confondre un format de signal avec le connecteur utilisé pour!!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

19
FrogT : le MIDI est un format de signal, pas un connecteur !
Ou tu n'avais pas compris ça, ou je n'ai pas compris ton dernier post.
20
Non non je sais très bien, ce que je voulais dire c'est qu'on fait trop souvent l'amalgame entre le nom donné au conecteur et le signal qu'il transporte, là pour le coup c'est l'inverse, on donne le nom de connecteur MIDI au 5 broches (ou plus?) alors qu'on ne s'en sert pas que pour du signal MIDI, du coup dès qu'on le retrouve ailleur, même si le signal n'est pas MIDI on en parle et on fait une erreur. C'est comme pour les Jack 2 points ou 3 points, tout le monde parle de Jack "Stéréo" ou "mono" alors que le signal peut très bien être mono dans un jack 3 points, ou ce dernier peut être un jack d'insert! Sur THOMANN ils appellent tous les connecteurs des "Jacks", même les XLR, BNC et tout. Du n'importe quoi!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!