Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy --> différents accordages?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 193 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Whammy --> différents accordages?
Salut à tous!

Je me demandais si grace à cette pédale, on pouvait jouer en drop C ou autres accordages? Car c'est très embetant de changer d'accordages pour jouer tel ou tel morceau et étant donné que je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare pour l'instant, je me disais que cette pédale pourrait être sympa. :)

Si c'est le cas, je me demande si le son de la guitare n'est pas dénaturé?

Merci d'avance. :clin:
Kawabunga!!!!
2
Le son est denaturé ca c est clair

j ai lu dans un bouquin de cours de basse pour debutant qu on pouvait utiliser un pitch shifter de facon permanente afin d etre plus a laise avec le saxo par exemple, et bien je pense que c est une vraie connerie !!!

enfin ca m etonnerait que ca sonne bien

ne l achete pas pour ca entous cas !!!
3
Tu ne connaitrais pas une pédale qui permet de "changer d'accordages"? enfin si ca existe lol

merci pour l'avis en tt cas :)
Kawabunga!!!!
4
Non ca n existe pas desolé !!!

moi aussi j y croyais quand je debutais, comme a l effet fretless, mais c est des trucs qui marchent pas

tu peux corriger la hauteur d une note si elle est pas trop eloignée de ce que tu veux, mais de la changer radicalement la tonalite comme tu veux il y a un gouffre !!!!!!

la whammy peut servir d octaveur, de chorus, de flanger, mais elle va pas te changer a ce point la note sans alterer ton son


quand tu la regles sur l octave superieure le son est vraiment synthetique
5
Bin tant pis alors ...

encore merci pour tes reponses et pour ta rapidité :D:
Kawabunga!!!!
6
Sinon y a la variax qui permet de t'accorder virtuellement sans toucher à tes cordes. Mais bon, il faut avoir envie de jouer sur une variax... en plus c'est difficilement exploitable chez soi puisque tu entends le son de ton ampli(détuné)et le son de ta guitare accordé de manière standart, ça fait un drole d'effet... a moins que tu joue assez fort pour ne plus du tout entendre le son acoustique de ta guitare(mais chez moi en tout cas c'est pas possible :oo: )
7
T inquiete mon gars !!!! courage !!!
8
Si tu t'équipe d'un capteur héxaphonique tu peux changer ton accordage en seconde grâce à un pédalier, sinon il existe un nouveau système de mécaniques motorisées permettant avec un sélecteur rotatif de modifier l'accordage de la gratte en seconde aussi!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

9
Laisse tomber !! il veut jouer en drop C !!!

si tu laisses un tirant normal, ce sera pourri en drop c et si tu mets un gros tirant ce sera pourri en accordage normal

sans parler des reglages de manche !

mais sinon t as deux guitares ?? une stagg et une epiphone non ???

accordes en une en drop c non ??

et si t as pas les moyens pour une autre gratte t as encore moins les moyens pour un capteur midi ! et pis ca sous entend qu il faut une interface midi etc... tout ca pour avoir un son de clarinette en drop C , je vois pas le rapport avec ce qu il demande :noidea:

il veut un son de gratte pas une guitare midi !
10
FrogT fait reference au VG88 par ex, qui peut permettre de rester en standard, et d'assigner la note que l'on veut a chaque corde.
Le resultat final ... aucune idée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.