Whammy --> différents accordages?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 298 vues
- 10 followers

xDavidx

Je me demandais si grace à cette pédale, on pouvait jouer en drop C ou autres accordages? Car c'est très embetant de changer d'accordages pour jouer tel ou tel morceau et étant donné que je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare pour l'instant, je me disais que cette pédale pourrait être sympa.

Si c'est le cas, je me demande si le son de la guitare n'est pas dénaturé?
Merci d'avance.

NBC!!!

j ai lu dans un bouquin de cours de basse pour debutant qu on pouvait utiliser un pitch shifter de facon permanente afin d etre plus a laise avec le saxo par exemple, et bien je pense que c est une vraie connerie !!!
enfin ca m etonnerait que ca sonne bien
ne l achete pas pour ca entous cas !!!

xDavidx

merci pour l'avis en tt cas

NBC!!!

moi aussi j y croyais quand je debutais, comme a l effet fretless, mais c est des trucs qui marchent pas
tu peux corriger la hauteur d une note si elle est pas trop eloignée de ce que tu veux, mais de la changer radicalement la tonalite comme tu veux il y a un gouffre !!!!!!
la whammy peut servir d octaveur, de chorus, de flanger, mais elle va pas te changer a ce point la note sans alterer ton son
quand tu la regles sur l octave superieure le son est vraiment synthetique

xDavidx

encore merci pour tes reponses et pour ta rapidité

Nic02

NBC!!!

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

NBC!!!

si tu laisses un tirant normal, ce sera pourri en drop c et si tu mets un gros tirant ce sera pourri en accordage normal
sans parler des reglages de manche !
mais sinon t as deux guitares ?? une stagg et une epiphone non ???
accordes en une en drop c non ??
et si t as pas les moyens pour une autre gratte t as encore moins les moyens pour un capteur midi ! et pis ca sous entend qu il faut une interface midi etc... tout ca pour avoir un son de clarinette en drop C , je vois pas le rapport avec ce qu il demande

il veut un son de gratte pas une guitare midi !

Doc Plus

Le resultat final ... aucune idée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

xDavidx

Mais je voudrais egalement utiliser d'autres accordages sans à chaque fois réaccordez en tel ou telle note :S
c'est quoi exactement le capteur midi dont vous parlez??

FrogT

StefDMX

[url]
http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=33[/url]

Spawn-X

Citation : Un capteur HEXAPHONIQUE, c'est-à-dire un capteur par corde,
le signal transmit en MIDI permet de traiter le signal de
chaque corde séparément.
Un cpateur hexa n'émet pas de midi. C'est le convertisseur auquel on le connecte qui se charge de transformer les 6 signaux electriques (identiques aux signaux issus d'une micro de guitare electrique) issus des six "mini-micro" electromagnétiques en signaux midi. Et dans le cas du VG88, point de midi. Il s'agit bien d'un appareil qui traite les six signaux en interne, mais il ne les converti pas en midi.
Ca, c'est le rôle de convertisseurs dédiés (comme le GI-20, l'AXON AX100, ou le G50) ou non (GR-33, etc...).
Les premiers ne sont QUE des convertisseurs, et on récupère le signal midi pour en faire ce que l'on veut (routing vers un expandeur, un séquenceur, ou un sampler par ex...), alors que le second dispose en prime d'un générateur de son au format General Midi (Des pianos, des violons, etc...).
Il existe depuis le début un amalgame sur ces capteurs que de nombreux musiciens appellent à tort "MIDI".

Doc Plus

xDavidx

tctof

FrogT

Fend.

Ou tu n'avais pas compris ça, ou je n'ai pas compris ton dernier post.

FrogT

Fend.

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, désolé !
On est bien d'accord

Spawn-X

Citation : Ne pas confondre un format de signal avec le connecteur
utilisé pour!!
Les capteurs GK, quant à eux, utilisent des connecteurs à 13 broches, et non 5 ;)...
Citation : Sur THOMANN ils
appellent tous les connecteurs des "Jacks", même les XLR,
BNC et tout. Du n'importe quoi!

FrogT

Doc Plus

Hors sujet : Citation : en anglais, un "JACK', c'est tout simplement un "Câble". Après, on précise de quelle nature il est.
Par ex : Jack Lang.

fremen's

- < Liste des sujets
- Charte