Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Routage des effets : quelle place pour la Whammy

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 7 823 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Routage des effets : quelle place pour la Whammy
Alors, selon vous : en premiere position? Avant ou après la disto? J'attends vos avis!

F@b!
2
Tout dépend du son que tu souhaite obtenir.
Morello place sa Whammy dans la boucle de son ampli alors que Satriani et Vai la place en début de chaine.
A toi de voir. Y'a pas de recette ultime, juste des comportements différents selon la position et qui peuvent donner des résultats voulus ou pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Toujours en première position et même avant una wha car il faut un son pure à la whammy sinon elle perd son référentiel et calcule n'importe quoi... (h-s: j'ai corrigé mes fautes je suis fatigué mon cerveau ne suit plusv,ivement les vacances)
4
Je l'attendais celle là. ;)...
Digitech préconise en effet de la placer en tout début de chaine. Mais selon le matos dont tu dispose, le résultat peut être très intéressant placé différement.
Par exemple, j'ai remarqué qu'en début de chaine, le fait de baisser le volume de la guitare pour atténuer le niveau de saturation fait perdre la qualité de tracking. Du coup, j'ai placé ma Whammy après le préamp et j'ai un compresseur juste avant pour optimiser au mieux le niveau qu'elle reçoit. Du coup, je peux moduler mon niveau de sature sans que la Whammy n'y perde ses petits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Moi je dis juste que suivant le réglage de tonalité de ta disto (trop de medium ou autre) la whammy risque de perdre complètement les pédales: ça m'est arrivé (je ne dis pas que des conneries, merci de le faire remarquer)
6
Je suis assez d'accord avec Spawn-X, actuellement je la place en tout début, je fais Guitare => Whammy => Wah => ampli, pourtant j'l'ai utilisé longtemps dans la boucle, après faut voir avant ou après quel effet, là aussi faut trifouiller , tout ce que je sais c'est que faut mettre sa Whammy avant sa Wha sinon elles s'engueulent (la whammy perd complètement le fil, y'a des changement de pitch qui massacrent tout).

Donc faut que tu testes et que tu notes ce que tu préfères, y'a pas de position miracle.
7
Le risque avec une whammy c'est qu'elle se base sur des fréquences qui sont étrangères aux notes jouées... Les harmoniques d'une disto, le pic en fréquence d'une whawha ou d'un phaser, ça peut faire rentrer plein de son inharmonique désagréable (mais loin d'être ininteressant pour autant);
Si tu veux un son très propre et très maitrisé je te conseille aussi de la mettre en tout début de chaine...

Quoique je dis ça mais moi j'ai mon phase90 en amont et j'ai pas de problème... Bon, faut tester les choses...
La question se pose surtout par rapport à la saturation, est-ce que tu veux saturer ton son pitché, ou est-ce que tu veux pitcher sa saturation? Dans le premier cas (début de chaine) tu gardes une saturation naturelle sur le son whammy, dans le second tu transformes aussi ta saturation, elle peut manquer de basse et devenir criarde (enfin dans le cas où tu vas dans l'aigu...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Moi j'ai un soucis : j'aime l'effet whammy avant la disto mais les effets d'harmonisations APRÈS la disto :P: Il me faudrait un wammidi looper vous savez chagement de preset = changement de canal...

La whammy est un instrument d'expérience, alors il faut essayer...

Spawn-X: Woh pas mal le coup du compresseur !
9
Pareil que Rémy.
10

Citation : Il me faudrait un wammidi looper vous savez changement de preset = changement de canal...


Il suffit de demander.... :D:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com