Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet problème de faux contacte!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de faux contacte!!
voila j'ai un gros problème avec ma whammy:

Quand je la mets sous tension, la totalité des voyants s'allument tres brièvement (1/4 de seconde environ) puis s'eteind! La pedale n'est pas pas active du tout et aucun son ne sort, mais on peut deviner a travers les légeres ouvertures de la whammy au niveau de la pedale d'expression, que la led nécessaire au fessaux de la pedale est allumée.

Pour la faire fonctionner, il faut que je la laisse brancher un bon moment, comme si elle devait chauffer. je deconnecte tout, puis je reconnecte et cette fois ci ca marche. Tres problematique par exemple en situation de concert lorsqu'on doit se brancher fissa! En plus c'est très aléatoire

j'ai reussis a ouvrir la pédale et a mettre un coup de bombe antipoussiere (truc sensé retablir la connexion entre les composant et faire disparaitre les oxydations), ca n'a rien changé!

quelqu'un a t'il deja eu un probleme similaire? que me conseillez vous? (evitez les conseiles du genre : rachete en une ou fais la réparer, c'est justement ce que je ferai si je n'y arrive pas seul...)

merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Citation :
bombe antipoussiere (truc sensé retablir la connexion entre les composant et faire disparaitre les oxydations), ca n'a rien changé!

Attention, la bombe pour contacts est comme son nom l'indique, destinée à rétablir les contacts des pièces de frottement comme les pistes des potentiomètres, les contacts des touches genre télécommande ou autre, éventuellement les contacts des prises Jack etc..., en faisant disparaitre les poussières et autres oxydations...
Mais çà ne rétabli pas les connexions des soudures entre les composants électronique ou les fils de cablage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
yes merci de la précision!! je me doutais bien que c'etait pas le truc miracle de toute facon!!

d'autres tuyaux?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Tu utilises l'alim fournie avec ?
Le switch fonctionne bien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
oui c'est alim d'origine!!! j'ai testé d'autres alim similaires comme celle de la jam man, rien n'y fait!!

qu'est ce que tu appelles le switch? le p'tit selecteur cylindrique pour le type de whammy, harmoniseur,... ??
si tu parles de ca, oui il fonctionne mécaniquement tres bien!! et il fonctionne tout cours quand la bécane a bien voulu se donner la peine de démarrer!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
ou est ce qu'on peut faire réparer du digitech or garantit?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
non le switch c'est le switch = le bouton gris sur lequel tu appuies avec ton pied pour activer/désactiver l'effet. Bref si ce switch fonctionne sans problème, alors il est innocent.

Tu l'as acheté neuve ou d'occase ?
Avant que ca commence à déconner, as tu deja branché une autre alim par erreur ?

Hors garantie ... ca m'étonnerait. Personne n'a la schéma, et c'est du CMS là dedans.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.