Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet elle s allume mais aucun son ne passe !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 104 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion elle s allume mais aucun son ne passe !

Salut !

Je la branche ,elle s allume ,tout les voyants sont en fonctions, mais  aucun sons ne passent ! j appui sur le switch ...rien !... pouvez vous m aider ?

C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.



Afficher le sujet de la discussion
11

t'a vérifier le jack que tu utilises pour la brancher?

12
Branche une autre pedale sans rien changer du reste,pour voir.Si ca fonctione t'aura eliminé les probleme,amplis,cable,guitare.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

il est vrai que je  nai pas essayé ceci j essaye demain en repete et je te redis quoi !!

C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.



14

Salut,

Une idée comme ça en passant, car j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Si tu utilises une multi-prises, vérifie que ça ne vienne pas de là (genre s'il y a d'autres trucs branchés en même temps). Pareil pour les prises de courant, j'essayerais à différents endroits. Ce genre d'alim dédiée est assez sensible, j'ai parfois vu des trucs super bizarres.

15

je ne pense pas car j ai eu la panne dans un  concert et en repete aussi mais je tenterai le coup  demain

merci !

C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.



16

c est résolu , bêtement un probs avec les jacks qui étant stéréos mais soudés en monos ne faisaient   pas contact dans les pédales , la cause les bagues d embout pas assez large ce qui ne favorisait pas du tout le passage du son  !! c est con la vie d une pédale d effet des fois héhé a plus ....

C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.



17

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
j'ai le même soucis, mais même en ayant changé les cables ca continue ... Des idées?
19

Citation de : ttz

salut spawn-x !! rien est indiqué sur mon alim a ce sujet ( quel comic ce spauwn )et elle a toujours  fonctionné avec ....avant .

 

 

Pourquoi "comique"?

Ca peut arriver à tout le monde de se tromper d'alim. Et ce soucis de pédale s'allumant mais ne sortant aucun son est un classique du genre, notamment avec les POD1 & 2 Line6. Le fait de les alimenter en DC au lieu d'AC suffit à allumer les voyants et écrans, mais le circuit audio nécessite de l'AC. Ce n'était visiblement pas ton cas, mais ça peut l'être pour d'autres.

Pas plus tard qu'il y a quelque semaines, j'ai revendu une Banshee Rocktron à un AFien qui n'y connaissait visiblement pas grand chose en matière d'alim. Et comme ma Banshee était vendue sans alim, il a pris la première qui lui tombait sous la main en partant du principe que le voltage et l'ampérage étaient les seules données importantes. Bingo, pendant plusieurs jours, il m'a harcelé au téléphone et par mail en m'insultant et m'accusant d'escroc par ce que ma pédale ne sortait aucun son. Un borné, le garçon refusait de comprendre mes questions quant au type d'alim utilisée. Il a finalement pris le temps d'aller dans un magasin de musique local qui lui a fourni la bonne alim, et il est revenu s'excuser le lendemain.

Alors ne crois pas que ce soit si rare...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Par contre les gars, faites gaffe, un pédale nécessitant une alim AC s'allumera sans risques avec du DC, mais dans le cas contraire, la pédale risque de purement et simplement griller.

DC à la place d'AC = ne fonctionne pas, mais pas grave

AC à  la place de DC = toasts grillés à point.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org