Sujet Quelle pédale d'expression choisir pour ma whammy ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 6 293 vues
- 4 followers
anmromy
Bonjour à tous !
J'aimerais utiliser une ernie ball en guise de pédale d'expression pour ma whammy,
pour trois raisons:
* Les pédales Ernie ball sont d'une robustesse incroyable.
* La sensation que l'on a sous nos pieds avec une Ernie ball est tellement plus agréable que les autres !
* Je veux une pédale ernie ball sur mon pedalboard pour plus d'esthétisme et parce qu'elle prend moins de place que la whammy.
Ainsi donc, ma question est:
Quelle Ernie ball volume/expression devrais-je prendre ?
Merci d'avance !
Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
anmromy
Ah merci pour la réponse rapide !
J'ai un line 6 m13, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !
Spawn-X
http://www.mission-engineering.com/Mission-Engineering/Mission_Engineering.html
Selon le modèle, certaines de leurs pédale proposent un ressort pour ramener la pédale en arrière façon Morley Bad Horsie, un switch façon Cry Baby, ou tout ça à la fois avec 2 sorties, un pour l'expression, une pour le switch qui peut alors permettre selon ton pédalier midi d'activer/désactiver un effet comme sur un Cry.
fremen's
Excusez moi de m'insurger dans le sujet, juste une petite précision au sujet de la robustesse de cette pédale qui ne l'ai pas tant que ça à mon goût, si utilisation intensive...le mecanisme de cet engin est en fais une corde en kevlar munie d'un ressort, qui s'effiloche assez vite si t'en sert trés réguliérement.Je te conseil vivement, si achat et forte utilisation, de prendre un quit de remplacement (pas excessif et pratique quand ça te claque dans les pattes un dimanche, loin de toute civilisation...)
Juste une petite précision au sujet du câblage Doc plus, pourquoi aurai t on besoin d'un câble en Y? Une simple connexion de l'expression vers le pédalier ne suffit elle pas?
anmromy
Justement SpawnX, j' hésite entre la junior et celle qui possède un switch, il est clair que le switch serait bienvenue!
Quand à son utilisation, je ne me sert pas de la whammy de manière excessive, j'ai une wah ernie ball donc je connais déjà bien la machine, j'ai eu une cry baby, je ne supporte pas le style de cette pédale, je ne suis pas à l'aise avec, mais la ernie ball me convient vraiment, c'est plus une question de sensation aux pieds qu'autres chose.
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 19:33:19 ]
anmromy
Merci pour vos réponses à tous. --------------
Ernie ball propose la 6168 avec un switch, mais est-ce-que celle-ci ira avec ce que j'ai ?
Comment dois-je faire le branchement ensuite, la whammy branchée sur la ernie ball puis la whammy en midi raccordée au m13, la ernie branchée à.... prise de tête, je sais brancher en boucle, puisque j'ai eu aussi bien de l'analogique que du numérique, mais j'avoue que j'ai branché une fois mon digitech gnx1 en midi au pc sans problème, la deuxième fois que j'ai branché mon gnx3 cette fois en midi au pc le gnx à cessé de fonctionné, j'ai donc acheté le gnx4 que je n'ai jamais osé branché en midi,depuis j'ai le line6 m13 que je ne suis pas prête de brancher en midi ! Bien oui j'ai jamais eu de bol avec le numérique alors depuis j'hésite...mais bon la whammy ça me fait moins peur, c'est moins grave si elle grille.
Doc Plus
Niveau branchement, c'est whammy dans le M13 via un cable midi, et la pédale d'expression dans l'entrée prévue sur le M13.
Encore une fois, ouvre ton manuel et regarde si le M13 peut envoyer au moins 1CC, sinon c'est mort. Dire "ca devrait être bon", c'est le meilleur plan pour se retrouver avec une pédale achetée pour rien.
anmromy
Biensurs que ça marche avec le m13, je ne me risquerais pas à acheter une ernie ball si ça ne fonctionnais pas,
ma question était de savoir laquelle je prenais puis comment la brancher, je voulais être sûr de ne pas flinguer mon matériels, merci pour vos conseils.
Par contre cher Doc plus, le CC ....
c'est un nouveau parti politique?
Non, un....nouveau vaccin ?
Non, une nouvelle grippe...
Ah le jargon musical...j'adoooore !!!
Merci à tous
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte