Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet problème du midi sur la whammy...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème du midi sur la whammy...


Depuis que j'ai ma whammy, j'ai pris un midi mouse pour faire passer les presets. Ma pédale est qualibrée pas de problème, sa marche bien et puis le midi avec le temps c'est mis à ne plus fonctionner!

Ha ! je ne peux plus passé les préset avec midi mouse. J'ai testé ma midi mouse sur d'autre appareil pour voir si celà fonctionnai. Ben non rien y fait alors voilà. C'est ma whammy qui casse les pieds!

icon_eek.gif dégouté, je ne sais plus quoi faire de ma pédale pour une résoudre le problème.

2

Z'ont pas fait fort avec la WH4 en MIDI chez DIgitech...
La mienne a déconné dès le départ au niveau du MIDI : changement de preset OK, mais impossible de commander la hauteur des notes avec la pédale du contrôleur. Obligé de garder la Whammy par-terre, ce qui devait pouvoir être évité avec l'implémentation MIDI...

Quoi te dire de faire sinon de la retourner si elle est encore sous garantie, de la confier à un tech de ton choix si ce n'est plus le cas, ou enfin te résigner à la garder telle quelle.
Dans la dernière solution, il y a un palliatif : ajouter un switch pour changer les presets au pied. J'utilisais une MIDI Mouse également avant pour ça. Puis j'ai bricolé. J'ai profité du passage en true bypass pour récupérer le switch d'origine qui me sers maintenant à passer en revue les présets de l'engin.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ton pédalier envoie le program change sur un canal midi précis ou en omni ?
Si c'est sur un seul canal, ca doit être 1 par défaut, et en calibrant ta whammy, tu as pu faire une fausse manip et changer son canal midi.

No One, tu es certain que le problème était la whammy, et pas ton pédalier midi ou sa compatibilité avec la pédale d'expression ? Spawn-X a sa whammy dans son rack, et ne s'est pas plaint à son sujet.

Ajouter un switch sur la whammy pour changer de preset c'est en effet super con à faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Oui, ça vient de la Whammy. J'ai tout essayé avec mon pédalier MIDI (Yamaha MFC10), il marche très bien avec un tas d'autres machines MIDI, mais la Whammy veut rien savoir.

En effet très facile à faire l'ajout du switch pour changer de programme. Rendons à César ce qui lui appartient, je crois même l'avoir fait après avoir lu un de tes posts disant que tu l'avais fait sur la tienne... me trompé-je ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
x
Hors sujet :
yep :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Heu la whammy en tue bypass...apparement on ne peut pas. Mon tech me la mis en hard bypass. le signal de la guitare passe par la section de buffer du circuit (donc modification du son...merci digitech) et quand je ne veux plus utilidé l'effet le signal ne passe par le circuit.

Ha aussi sur la whammy dernière génération le son est légèrement matissé par un résistance qu'il faut viré (attention c'est du cms!). Quand elle est viré la pédale est bien plus agressive comme sur la wh1.

Celui qui a les schéma du true bypass, je prend!mrgreen

7
Si si trubyepass. J'ai mis le lien dans "astuces".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation de : liguit

Heu la whammy en tue bypass...apparement on ne peut pas. Mon tech me la mis en hard bypass. le signal de la guitare passe par la section de buffer du circuit (donc modification du son...merci digitech) et quand je ne veux plus utilidé l'effet le signal ne passe par le circuit.

Ha aussi sur la whammy dernière génération le son est légèrement matissé par un résistance qu'il faut viré (attention c'est du cms!). Quand elle est viré la pédale est bien plus agressive comme sur la wh1.

Celui qui a les schéma du true bypass, je prend!mrgreen

 Quelle est cette résistance ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9

j'ai modifié la mienne ;il y a une semaine

et elle est bien true bypass !!!

on note une très légère perte de volume mais vraiment minime.

il faut bien regarder les photos fourni sur le site ,au départ je m'étais tromper de patte sur le jack out du circuit, j'étais sur une position entre le bypass et le son numérisé (pb de soudure)

Carpe Diem