Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Avis aux utilisateurs de la fonction midi de la Whammy

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs de la fonction midi de la Whammy

Bonjour à tous!

Je lance ce topic afin de savoir si certains d'entre vous utilisaient ladite pédale avec un clavier midi.

Si c'est le cas, avez-vous des démos audio?

Merci d'avance icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2

UP

3

Sur un forum aussi peu fréquenté, 24H est un minimum avant le premier UP ;).

Je n'ai pas utilisé de clavier, mais mon Nord Modular G2 Engine dont les fonctions de séquençage sont assez énormes pour piloter la WHIV jadis. C'est d'ailleurs en cherchant un moyen de reproduire le son de Map Of The Problematique de Muse que j'en suis arrivé à m'acheter ce G2 Engine.

Si tu ne connais pas ce morceau, je te laisse l'écouter pour te rendre compte de ce qu'on peut tirer des fonctions MIDI de la WHIV.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Maps of the problematique, bien sûre! c'est bon ça avec le petit côté générique de X-files (je trouve).

Je ne connais pas le G2 Engine. Peux-tu m'en dire d'avantage?

Citation :

Sur un forum aussi peu fréquenté, 24H est un minimum avant le premier UP ;).

Je prends note, mais je suis très impatient, une tare à corriger icon_smile.gif

5

Tu as une démo du son auquel tu es parvenu avec la WHIV?

6

Non, pas de samples, parce qu'entre temps, je suis passé à l'Axe-FX Ultra et que j'ai revendu ma WHIV et 90% de mon matos de l'époque pour financer l'Axe, avant de finalement me décider à racheter un WHIV récemment because un de ses défauts sonores me manquait. L'Axe-FX peut aisément remplacer la Whammy, malheureusement, il est tellement puissant que sa qualité de traitement est trop propre et interdit d'obtenir ce son typique tremblant et bêlant qu'on obtient lorsqu'on reste calé sur +18ve et qu'on joue des accords.

Bref.

L'effet Map Of The Problematique, je l'obtiens maintenant directement avec l'Axe-FX Ultra seul.

Le Nord Modular G2 Engine, c'est quelque chose de trop énorme pour en parler ici. Mais pour résumer et donner l'eau à la bouche, disons simplement qu'à la base, c'est un système modulaire dont l'utilisation initiale est la synthèse (ou plutôt LES synthèses) comme on pouvait la concevoir jadis à l'époque des gros synthés analogique que l'on devait patcher en façade façon standard téléphonique de la petite maison dans la prairie. Clavia, le fabricant, a eu la bonne idée d'équiper ce synthé de nombreux modules de traitements audio, mais surtout, de nombreux modules censés traiter des données de type CV/GATE/LOGIQUE peuvent aussi traiter de l'audio. Résultat, on peut se servir d'un Nord Modular non seulement comme synthé surpuissant, mais aussi comme séquenceur MIDI, ou comme super multi-FX ou encore comme une combinaison de tout ça à la fois. Deux problèmes, c'est sans limite sinon celle de notre imagination (et de la puissance de calcul de l'engin), et il faut s'y connaître sévèrement en ce qui concerne la programmation de ce type de machine.

Bref, lui, mon Axe-FX et mon mon Axon sont les trois éléments de base de mon système.

L'énorme avantage dans tout ça, c'est que je peux créer des séquences aussi longues que je le souhaite pour piloter via MIDI CC n'importe quel paramètre de n'importe quel appareil, dont la WHIV.

Si tu ne connais pas, je te conseil de sérieusement t'intéresser à ce que peut apporter la Molten MIDI² de Molten Voltage. Si tu t'intéresse à ce qu'il est possible de faire avec une WHIV et un clavier MIDI, nul doute que cette petite pédale t'interpellera largement.

-Espace-Cubase.org

7

Ah, et, une fois que tu auras vu ce que peut faire la Molten MIDI², et bien imagine qu'avec mon NMG2E, je peux faire la m^m chose puissance 1000. ;)

-Espace-Cubase.org

8

J'ai regardé le lien, ça me plait bien tout ça. J'ai jeté un oeil sur ta machine, tu dois bien t'amuser avec une telle bête! icon_razz.gif

9

Personne avec des extraits audio de Whammy?

10

Bah si, la quasi totalité du répertoire de RATM, et bien d'autres encore.

Je pige pas, tu veux quoi comme samples au juste?

-Espace-Cubase.org