Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet probleme whammy4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 144 vues
  • 4 followers
1 probleme whammy4
Bonjour,
j'ai toujours de l'effet même avec la pedale à 0 (levée)- effets whammy selectinnés- sortie wet pedal.
Comment fait-on pour avoir de l'effet seulement quand on commence à actionner la pedale ?

Merci d'avance

2

Bonjour,

Il arrive parfois de devoir recalibrer la pédale. Ca peut se dérégler dans le transport ou s'il y a des chocs. C'est une petite manip toute simple :

1. Il faut débrancher ton alim.
2. Ensuite tu actionne le switch on/off et tu rebranche l'alim tout en maintenant le switch enfoncé. Le voyant lumineux clignote, tu peux relâcher le switch.
3. Tu dois alors actionner la pédale sur toute sa course vers le haut puis vers le bas 2-3 fois. (C'est mieux de le faire au pied plutôt qu'à la main.
4. Tu dois enfin appuyer une nouvelle fois sur le switch.Le voyant lumineux devient fixe, la pédale est recalibrée.

Bon amusement.

Sylvain

3
Merci
.....Mais ça marche pas . j 'ai réinitialisé comme indiqué.
Rien ne change;
Par exemple en position whammy + 2 octav vers le haut, même la pédale en bas, il y a déjà un effet (leger mais present) qui passe à 2 octave de plus, pédale en haut....
Donc, impossible de partir d' un son sans effet .
Est-ce normal ?
4

Non ce n'est pas normal. Je peut utiliser la whammy avec le réglage octave +2 et pédale relevée sans que la hauteur de note ne soit modifiée.

Essaye de recalibrer en n'allant pas tout à fait à fond vers le bas et vers le haut dans la course de ta pédale. Ca va peut-être résoudre ton problème.

5
Merci
mais, Non, bon bah là, j ai tout essayé je pense...ya toujours un effet pedale à 0.
Ca marchait bien ya quelques semaines (si je me souvient bien) quand je l ai reçu, mais là rien à faire !
ya toujours un effet pedale à 0

6

Je ne peux pas t'aider plus.

Elle est toujours sous garantie ?

Faudrait peut-être retourner dans le magasin où tu l'as achetée.

7
hm c'est quasiment sûr que c un probleme de calibrage qd meme.
la mienne qd elle se decalibre, je dois passer un bon moment à repeter la procedure pour que ce soit ok à nouveau...
8

Le truc, c'est de ne surtout pas faire le calibrage avec le pieds, mais avec la main. Perso, je calibre non seulement avec la main pour ne pas forcer en bouts de course, mais en plus, je place un médiator sur chaque patins en caoutchouc pour être sûr de ne pas les enfoncer ce qui aurait pour effet de fausser la manip.

Essaie donc ça, on sait jamais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ca y est , le pb est résolu.:D:
C 'etait donc bien un probleme de recalibrage. J 'ai relu la doc et ai fait ma ptite popotte.
Voilà la manip qui a fonctionnée:

Branchement de l 'alim avec le switch enfoncé.
Tout en gardant le pied sur le switch, j'ai fait plusieurs aller-retours avec la pedale en allant bien à fond de course, puis j'ai laché le switch et j'ai refait plusieurs aller-retours, toujours en allant bien à fond de course.
Puis j'ai rappuyé sur le switch.
Et voilà.

Merci pour votre aide.:aime:
10
Cool!
C'est bien relou quand même ce problème de de calibration.
J'adore cette pédale, mais quand tu te rend compte juste avant un concert qu'elle est décalibrer, c'est qq minutes de sueurs froides! LOL
En vieillissant ca lui arrive de plus en plus souvent à la mienne, et je galère souvent avec la manip de recalibrage... :-/