Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy et effect loop

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Whammy et effect loop
Bonjour a tous!

J'ai un petit problème avec ma whammy et mon marshall JCM2000 DSL100.
Cet ampli possède un effect loop et la whammy sonne très mal lorsqu'elle y est branchée?
Si quelqu'un à la même configuration que moi et peux me renseigner si cela est normal? :???:

Merci et à bientôt!

Rony
Afficher le sujet de la discussion
31
CQFD :clin:
32
Mais bonjour Klown! Désolé, j'ai écorché ton joli pseudo. (même pas drole)

Veuillez accepter mes excuses Monsieur le maitre aux 12099 messages (remarque que le 12099ème était totalement inutile).

Il ne faut pas te prendre pour un larbin car rien ne t'oblige à répondre! Mais vu que tu aime perdre ton temps a faire le chef et envoyer balader un pauvre internaute (3 messages bouhouhou!) qui pensais trouver un explication, dans ce cas là je pense que je me sentirais plutôt comme quelqu'un d'inutile...

Et au sujet de ton "Calme-toi sec ma poule" ne te fais aucuns soucis! Si t'es dans les parages je ferai pas long car des gars comme toi j'en connais assez.

Dailleur je ne trouve pas dans mon message précédent ou je donne une leçon de morale et ou je suis offensant, par contre dans le tiens c'est facile à trouver...

Allez câlme ta joie Klawn et garde tes insultes pour toi, tu pourris ma messagerie et ce forum!

A+
33
Eh ben n'empêche, Tom Morello elle sonne bien sa whammy dans la boucle.....ok je -> :ptdr: :ptdr:
34
De ce que je me souvient il l'utilise surtout en mode Whammy 2 octave up avec assez peu de disto, donc ca defonce pas trop les oreilles :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Stop les gens deja ne vous fié pas aux schémas des magazines...
selon GP special 50 ans de solo, tt passe ds la boucle d'effet ds l'ordre suivant : flang,equa, delay, whammy et wah wah...
sauf que se schéma a plus de chance de marcher que le précédent présenté ds les réponses... (vous chercherez pourquoi.... celui qui trouve gagne un mars)
voila pour ma part je vous expose mon point de vue en matiére d'effets, tt ce qui est de l'effet pur (flang,whammy,delay,pitch, wahwah....) ba moi je met tt ça entre la gratte et l'ampli, part contre le "traitement" du son (volume,noise,enhancer,compresseur...) ça je le mets ds la boucle...
36
Ouais , faut pas s'engueuler pour une whammy ...
personnellement je trouve que c est un effet marrant mais pas vraiment essentiel et rapidement lassant ... :clin:

Hors sujet :
C'est vrai qu'il faudrait enlever le nombre de message posté dans AF ainsi que la dénomination "péjorative" de ti nouveau, posteur fou , etc ...
Beaucoup "trop" de personnes ici confondent le fait d'etre TI NOUVEAU sur AF et TI nouveau dans la musique ... Hors c'est bien souvent l'inverse car un musicien averti ou pro n'aura souvent pas trop le temps d'accumuler 10000 Messages en 6 mois de connection sur AF ... alors que les ados.. :mdr: :mdr: :mdr:

Surtout que c'est bientot les vacances scolaires... Prévision: Doublage de post de certains :bravo:

37
Ca parait curieux le compresseur dans la boucle... Enfin remarque pkoi pas ... C clair que imaginons que tu ais un effet de modulation qui fasse une variation de quelque Db sur certaines frequence il peut etre interessant de mettre compresseur apres cet effet ... Mais en règle general le compresseur a besoin d'un signal clean pour bien fonctionner (donc juste apres la gratte)
38
Remarque chacun son truc aussi pour les effets... putain la whammy c'est du bonheur cette petite bête!!! moi j'aime bien bien faire sonné une harmonique et "uper" d'un octave avant une grosse parti bien bourrin!!!! :furieux:
ola je m'enflamme moi...
non mais bien métrisé ça tue la whammy.
39
Ouais j suis d accord... :clin:
40
Perso je suis un amateur du pitch 2 octaves UP :diable: pour ponctuer un ptit solo ou une harmonique dans un gros riff bien lourd ca pete :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"