Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Comment utiliser simplement La Whammy

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser simplement La Whammy
Bonjour à tous les Whammistes!!!

Je viens de m'acheter une Whammy, et, effectivement, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche cette pédale est assez efficace dans son domaine...
Toutefois, je suis peut etre débile, mais est-ce normal que lorsque je l'active ma guitare joue un ton en dessous ou au dessus (selon le mode séléctionné....), et cela même quand la pédale est enfoncée au maximum!!
Bien sur je suppose que c'est normal, mais toutefois, si qq1 pouvait me filer un tuyau pour savoir comment il joue ses solos alors que l'accordage des autres musicos est standard, cela pourrait me faire avancer...
Je suppose la réponse... mais j'espere qu'il existe un autre moyen...

Merci à vous pour votre précieuse aide!!!

Hakeem
Afficher le sujet de la discussion
11
The Weapon c la pédale du grateu de Disturbed (donc pas rob zombie :) ); je trouve que c un gros gadget tres chere moi, mais si on aime le son du dernier disturbed pourquoi pas...
12

Citation : c la pédale du grateu de Disturbed (donc pas rob zombie :D: )

Ouais, bof... Zombie, Disturbed, pour moi c'est du pareil au m^m et j'ai de toutes façons pas bien pigé l'interêt de cette pédale sinon de soudoyer les kids de quelques €uros superflux. Plutôt, de soudoyer leurs parents ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci les gars, en fait t'as juste spawn c bien un octaveur mais il manque la course de la pédale... je voudrais un octaveur avec une pédale d'expression en gros, comme le premier effet de la whammy 4 (1ere colonne) mais sans effet lorsque la pédale est en position 0.
pour le midi faut que je rejette un coup d'oeil ça m'intrigue quand même, je voudrais la piloter avec mon gt3 via midi (qui pilote déjà ma tête) parce que c pas très pratique de faire tourner la molette avec le bout du pied ou de sa baisser en plein set pour la tourner (rires)...
14
Tu peu utilisé la sortie dry et un des mode whammy sur la sortie normale et les mélanger avec une pédale fait pour (je me souvient plus comment ca s'appel) et le voila ton mdoe octaver :mdr:
15
Je ne parviens pas à remettre la main sur mon manuel en Français... Satané déménagements... :furieux:
Si QQ'un pouvait me le scanner et le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail, ça serait sympa de sa part...
Thanx...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : pour le midi faut que je rejette un coup d'oeil ça m'intrigue quand même, je voudrais la piloter avec mon gt3 via midi (qui pilote déjà ma tête)

Ben avec le GT3, c'est mort. Je crois pas qu'il soit capable d'envoyer un #PC indépendament de celui qu'il envoie lors de son changement de patche. C'est en tous cas impossible sur mon GT5.
Pour pouvoir faire ça, il faudrait un pédalier capable d'envoyer des #PC différents sur plusieurs canaux. Par exemple, le #PC 12 sur le canal 1 pour ta tête d'ampli et le #PC 5 sur le canal 2 pour la Whammy. Autrement dit, il faut un vrai pédalier midi style FC200. Et dans ce cas, ton GT3 devient un peu galère à gérer car tu te retrouve à jouer des claquettes sur scène entre deux pédalier.
Perso, j'envisage un système similaire dans lequel mon GT5 laissera la place à un pédalier MIDI de ce type et a un, voir, deux multi-effets (un avant et un après le préampli). Ainsi, je pourrait programmer mes sons à l'avance avec trois à quatres canaux midi: Un pour mon préampli, un pour chaque multi-FX, un pour le Whammy, et il en resterait alors 12 disponible pour piloter d'autre machines.
Ca peut parraitre usine à gaz comme ça, mais une fois tout programmé comme il faut, il suffit d'une seule pression pour changer tout les sons de chaque machine.

Citation : parce que c pas très pratique de faire tourner la molette avec le bout du pied ou de sa baisser en plein set pour la tourner (rires)...

Tom Morello, ça le gène pas, lui ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Le pedalier fcb1010 de behringer fait ça justement
il dispose de 2 sorties pour controler des canaux d ampli
18
Le pedalier Rolend FC200 n'est pas capable d'envoyer des PC differents sur des canaux differents.
Pour Dadoune: est-ce que l'effet que tu recherche n'est pas possible en utilisant les deux sorties de la whammy, le son direct "dry" de base plus une pédale de volume que tu mettrais en sortie "wet" de la wh4 en utilisant un preset octave up ou down de la whammy et en dosant la quantité d'effet avec la pédale de volume? Apres il te faut un moyen de recombiner les deux signaux (wet et dry) si tu attaques un ampli en mono.
19
Le behringer non plus d'ailleurs...
Ou alors il faut avoir un preamp ou multi fx capable de modifier le message midi qu'il reçoit pour le renvoyer vers la whammy comme le JMP1 par exemple.

C'est clair que tu vas bien t'amuser dans la programmation spawn ! :oo:
20

Citation : parce que c pas très pratique de faire tourner la molette avec le bout du pied ou de sa baisser en plein set pour la tourner (rires)...



moi je possede la digitech whammy 2 (dailleur je ne la trouve nul part cette pedale) et au lieu d'avoir une molette, j'ai deux switch, qui sont tres pratiques pour les concerts, et j'ai meme un mode de memoire de deux effets, c'est a dire que je memorise deux effets et comme ca en concert j'ai pas besoin d'apuyer cinquante fois pour acceder d'un effet a un autre.
c'est tres pratique.