Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Comment utiliser simplement La Whammy

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser simplement La Whammy
Bonjour à tous les Whammistes!!!

Je viens de m'acheter une Whammy, et, effectivement, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche cette pédale est assez efficace dans son domaine...
Toutefois, je suis peut etre débile, mais est-ce normal que lorsque je l'active ma guitare joue un ton en dessous ou au dessus (selon le mode séléctionné....), et cela même quand la pédale est enfoncée au maximum!!
Bien sur je suppose que c'est normal, mais toutefois, si qq1 pouvait me filer un tuyau pour savoir comment il joue ses solos alors que l'accordage des autres musicos est standard, cela pourrait me faire avancer...
Je suppose la réponse... mais j'espere qu'il existe un autre moyen...

Merci à vous pour votre précieuse aide!!!

Hakeem
2
Il faut l'étalonner, c écrit dans la version anglaise du manuel, j'ai eu le meme probleme, je l'ai fait et depuis nikel
3
Il y a deux choses, tu peux la calibrer comme le dit MasterApprentice mais il faut savoir qu'il y a toujours eu un bug sur les whammy 4 que digitech, malgré les milliers de pédales vendues et les années passées et le flot incessant de mails n'a touojours pas corrigé, c'est la taille des petits caoutchoucs en dessous du talon de la pédale qui sont un peu trop épais et qui dérèglent facilement la hauteur de la whammy en position "talon" meme quand elle est bien calibrée, moi je les ai virés (tu dois pouvoir les raboter un peu) et depuis tout marche pour le mieux mais il faut savoir que si tu les vires et que tu est un peu nerveux du pied tu peux dire adieu a la belle peinture rouge ou viendra taper la pédale en position "talon" (perso, je m'en fous, je ne la revendrais JAMAIS!!!).
Be happy avec ta Whammy
4
Moui les ptit pied sont en peu trop grand mais ya une astuce a la calibration, moi je l'ai fait a la main en ramenant doucement la pédale en arrière jusqu'a toucher, comme ca kan t'as pas le pied dessus elle prend cette position qui est bien comprise dans la calibration et hop plus de probleme de déscente kan t'as pas le pied dessus. Depuis que j'ai fais ca j'ai jamais plus eu besoin de la calibrer :)
5
Moi j'ai une autre astruc©: Au moment du calibrage, tu place une cale sous le talon, à peine plus haute que les caoutchoucs. De cette façon, le calibrage laisse une toute petite marge en début de course durant laquelle l'effet est inactif. Ca réduit un peu la course totale de la pédale, mais ça ne change rien à l'assignation basse (la pointe du pied en bas) de l'effet qui reste juste dans cette position. C'est une simple sécurité pour être sûr qu'elle reste juste en position haute (talon en bas).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut à vous!!!


Merci mille fois les gars!!!! Effectivement l'etalonage marche pas mal!!!! D'ailleurs ils en parlent dans la doc en francais, mais vaguement sans trop expliquer pk un étalonage!! en tout cas j'ai compris maintenant!!
Mais je pense qu'un de ces 4 je vais aussi devoir couper les petits bouts de caoutchouc (merci Manium), car, effectivement il sont assez énorme!!!! ils utilisent des moufles chez Digitech ou quoi??

Maintenant je peux enfin l'utiliser à fond!!! Et là c clair cette pédale est TERRIBLE!!!!

Super les gars!!!!

Vive le net, vive la musik, et vive VOUS!!!!!!!
7
J'ai oublié que la raison essentielle de l'enlevage de caoutchouc etait pour avoir le maximum de course avec la pédale!
Bien sur qu'on peut la calibrer plus courte mais moi, ca ne m'allait pas.
De plus et là je reconnais que ca m'arrive de sauter a pieds joints sur la whammy pour la remettre en position "talon", avec les caoutchoucs, elle "rebondissait" des fois c'est a dire quelle repartait de sa position originale.
8
Moi le calibrage ne m'avait pas surpris car j'avais déjà eu le meme soucis avec un pédalier digitech (RP12) qui comprenait la whammy. J'hésiterais à virer les caoutchous hiboux poux s'ils ont été mis c'est pas pour géner le fonctionnement je pense... je suis plus de l'avis de spawn, moi j'ai calibré en la relevant mais sans mettre mon poids dessus (comme je fais comme un bourrin quand je la mets en position haute) du coup je dois conserver une petite marge au début de la course de la tarlouse ou l'effet est inchangé. yabadibadou
9
Ah oui pour le midi, moi qui utilise déjà ma tête en midi (triamp mkII avec la carte midi), j'avais très envie de faire pareil quand j'ai acheté ma tantouse whammy, mais là c'est dla merde!!! tous les patchs sont fixes!! faut tout organiser par rapport à la tapette, du coup ça devient plus compliqué que de l'utilisé sans le midi, donc.... c'est dommage quand même elle sert à rien cette prise

vous savez pas si il existe une version de la whammy où on trouve l'effet son direct + octave (haute pédale en haut et basse avec pédale en bas) mais avec uniquement l'octave simulée en fin de course; bon je sais c pas très clair, je veux dire un effet whammy avec son direct mais désactivé en début de course (comme le son whammy classique), avec le son là de la guitare en plus, direct bon si quelqu'un a compris
10

Citation : Ah oui pour le midi, moi qui utilise déjà ma tête en midi (triamp mkII avec la carte midi), j'avais très envie de faire pareil quand j'ai acheté ma tantouse whammy, mais là c'est dla merde!!! tous les patchs sont fixes!! faut tout organiser par rapport à la tapette, du coup ça devient plus compliqué que de l'utilisé sans le midi, donc.... c'est dommage quand même elle sert à rien cette prise

Non, elle ne sert pas à rien, mais il faut avoir un pédalier midi capable d'envoyer des Program-Changes séparément sur différents canaux.
Autrement dit, c'est un truc génial pour qui est équipé et utilise un système complèxe de rack et pédalier style Bradshaw-system... ;)

Citation : bon si quelqu'un a compris

Euh... Pas vraiment, mais euh, ce que tu cherche, ça serait pas tout simplement un octaveur??? ;)
Sinon, je sais que Digitech (je crois que c'est eux) à sorti une pédale avec des effets de Whammy fixe .. .. Attends...
Oui, tiens, la voila.
Par contre, c'est un peu particulier, l'un de mes élèves en a une et faut vraiment être fan du gratteux pour qui elle a été mise au point... Rob Zombie je crois...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org