Alimentation éléctrique de la Whammy
- 14 réponses
- 6 participants
- 12 688 vues
- 3 followers
Sonik Stach
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'alimenter la Whammy avec un bloc "multi sorties" (Cioks, Visual Sound Spot, Mojogear, ...) ?
Ces blocs, fournissant plusieurs centaines de mA à partir d'une seule prise, sont très utiles pour alimenter d'un coup plusieurs pédales, qui généralement consomment aux alentours de 20 mA (Boss, Dunlop, etc ...).
Mais sur la Whammy il y a écrit 1.3A et comme l'adaptateur secteur fourni ne délivre "que" 1A, je me demande si sa consomation est réellement aussi élevée. En effet, il n'est pas rare que l'adaptateur fourni soit surdimentionné (un bloc secteur de 10 mA ç'est dur à trouver !), j'ai pour exemple de Gminor de TCelectronic qui est livré avec un bloc de 300mA alors que la pédale n'a besoin que de 100 mA!
Les blocs "multi sorties" que je trouve dans le commerce ne dépassant pas 1A, et mes besoins pour mon set de pédale étant de 150mA + ceux de la Whammy, il me faudrait peut être un bloc 1.450 A ! (et qui ne rayonne pas trop puisque j'ai un signal audio à préserver !)
Alors, quelqu'un a t'il déjà essayé, ou avez vous un modèle d'alim à me proposer ?
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
Bonne lecture !
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_alim_multiples.html
N'hésitez pas à me faire vos remarques ou poser des questions si besoin est.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
Quelques p'tites questions, pour être sur que j'ai tout compris :
- tu utilises un seul transfo pour plusieurs modules de ce type ?!?
- pour les résistances, tu utilises de simples 1/4 de Watt ou il faut quelque chose de plus costaud (genre pour abaisser la tension de plusieurs volt avec une sortie de plusieurs centaines de milli-ampère)
- pour faire une alim +9/-9V, on couple 2 modules ?
Hors sujet : Cette dernière question, c'est pour un p'tit projet sur lequel je commence à lorgner, dont je parle un peu ici ... mais faut d'abord que je termine l'habillage de mon DS7 (directement dans un p'tit tom tout plat) ... ha là là, cette fois, je crois que j'ai mis le doigts dans l'engrenage des synthés DIY et que je ne vais pas en sortir de si tôt )
Rémy M. (chimimic)
Citation : tu utilises un seul transfo pour plusieurs modules de ce type ?!?
Un transfo par module, ou alors un transfo à deux secondaires totalement séparés (pas à point commun) pour deux modules.
Citation : pour les résistances, tu utilises de simples 1/4 de Watt ou il faut quelque chose de plus costaud ?
Toujours des 1/2W sous l'ancien format 1/4W (c'est le cas de la majorité des résistances qu'on achète aujourd'hui). Mais les 1/4 suffisent, sauf pour la led : 1/2W voire 1W selon la tension à faire chuter.
Citation : pour faire une alim +9/-9V, on couple 2 modules ?
Exactement. Comme les sorties sont totalement flottantes, toutes les combinaisons sont permises !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
stef07
Carl Martin DC Factory
8 entrées en 9v (500mA) + 2 entrées en 12v (500mA).
Ca me permet d'alimenter une "TWO NOTES" (12v) et la Whammy (9v)... plus les autres pédales.
iggyrider73
L'alimentation Carl Martin DC Factory permet d'alimenter des pédales en DC donc en courant continu alors que la Whammy 4 est en AC donc en courant alternatif.
De plus la Whammy nécessite 1300mA ce qui laisse "seulement" 1200mA pour tout le reste.
C'est la Whammy 5 qui est 9V DC.
Il faudrait utiliser un bloc d'alimentation qui gère le DC et le AC comme le Truetone 1 Spot Pro CS12 mais il ne sort que 800mA en 9V.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2