Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Alimentation éléctrique de la Whammy

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 933 vues
  • 3 followers
1 Alimentation éléctrique de la Whammy
Salut à tous

:?: Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'alimenter la Whammy avec un bloc "multi sorties" (Cioks, Visual Sound Spot, Mojogear, ...) ?

Ces blocs, fournissant plusieurs centaines de mA à partir d'une seule prise, sont très utiles pour alimenter d'un coup plusieurs pédales, qui généralement consomment aux alentours de 20 mA (Boss, Dunlop, etc ...).

Mais sur la Whammy il y a écrit 1.3A :8O: et comme l'adaptateur secteur fourni ne délivre "que" 1A, je me demande si sa consomation est réellement aussi élevée. En effet, il n'est pas rare que l'adaptateur fourni soit surdimentionné (un bloc secteur de 10 mA ç'est dur à trouver !), j'ai pour exemple de Gminor de TCelectronic qui est livré avec un bloc de 300mA alors que la pédale n'a besoin que de 100 mA!

Les blocs "multi sorties" que je trouve dans le commerce ne dépassant pas 1A, et mes besoins pour mon set de pédale étant de 150mA + ceux de la Whammy, il me faudrait peut être un bloc 1.450 A ! (et qui ne rayonne pas trop puisque j'ai un signal audio à préserver !)
:???:

Alors, quelqu'un a t'il déjà essayé, ou avez vous un modèle d'alim à me proposer ?
2
Salut,

je ne connais pas du tout la Whammy, mais la consommation annoncée de 1,3A m'étonne aussi un peu (quoique possible). La même valeur est-elle spécifiée dans la liste des caractéristiques techniques du manuel utilisateur ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
La Whammy est alimenté en 9v alternatif, a moin de trouver une alimentation multpile qui sort aussi de l'alternatif tu ne pourras pas utiliser autre chose que l'adaptateur d'origine.
4
Hé hé, j'crois qu'on en a déjà parlé ensemble y'a quelques mois Master's, mais moi ma Whammy 4, elle consomme du 12V continu ... mais je ne crois pas qu'elle se goinfre 1.3A, ça me parait énorme ... enfin, j'me suis jamais posé la question vu qu'elle a son transfo dédié au milieu des autres poulettes qui tournent sous 9V ...

Hors sujet : C'est comme la Fuzz Face, bien qu'elle soit en 9V, elle n'a rien trouvé de mieux que d'avoir une masse positive ... donc alim dédiée là aussi ... c'est galère toutes ces alims, j'suis déjà rendu a 5 sous le pedal board, et il en faudra une 6ème quand je me ferait une réplique de la Maestro FZ-1a qui tourne en 3V ... :oo: :nawak:

5
C'est marrant ca, j'ai regardé sur mon transfo ce matin et il sort du 9v alternatif :8O:
Si y'a plusieurs versions faut se méfier kan meme :|
6
Electric lullaby >

Il y a quelques années, je m'étais fabriqué un rack 19 pouces 1U comportant 6 alims totalement indépendantes, et pouvant chacune délivrer une tension de 9V, 12V ou 15V (petit cavalier sur le CI pour chaque module de régulation). C'était pour mon Home Studio, j'avais à l'époque plusieurs équipements alimentés par des transfos externes et bonjour la place occupée sur les prises multiples ! Comme les alims étaient toutes "flottantes", je pouvais raccorder sans risque des appareils avec le (+) à la masse et des appareils avec le (-) à la masse.

Par contre je n'avais pas prévu dans ce rack, d'alim en alternatif. Ce qui en soit ne doit pas poser de difficulté majeure, puisqu'il suffit de prévoir un transfo possédant plusieurs secondaires ou un secondaire avec prises intermédiaires (si on veut pouvoir sélectionner une tension alternative entre plusieures, sinon c'est encore plus simple, un secondaire d'une valeur fixe choisie à l'avance et hop).

Si toi ou d'autres sont interressés, je mettrai cette réalisation sur mon site.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Perso, j'ai encore la place dans mon pedalboard (va jeter un oeil sur mon profil, tous les transfos sont planqués sous la rangée de pédales du haut, y'a rien à trainer, juste un bouton sur le coté ... et il reste encore un peu de place, ça devrait passer ...), mais c'est une bonne idée de le mettre sur ton site : déjà qu'il est très bien ton site, alors si en plus tu rajoutes encore des trucs super dessus :bravo2:
Et pis ça donnera p'tre des idées à l'initiateur de ce thread pour règler son problème ...
8
J'avais déjà vu les photos de ton profil, mais n'avais pas fait attention pour la distribution des alimentations...
:clin:
Bon, je mettrai ça sur mon site, de toute façon, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Et merci pour les compliments !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
:oops: Oups, j'avais pas vu qu'au dessus de 1.3 A il y a écrit: 9 VAC~50/60 Hz ! Du courant alternatif quoi. Par contre il n'y avait rien du tout dans le manuel utilisateur.

Avant de me pencher sur mon pédalier il faudrai que je vérifie mes lunettes. :(
Du coup une alim "multi sorties" simple avec une prise de jus standard supplémentaire comme la Voodo Labs fera bien l'affaire !

Merci à tous !
10
Bon bah voilà.
Comme je n'ai pas retrouvé le typon des CI d'alim que je m'étais faits pour mon rack multi-alims, je me le suis retapé. Mise ne ligne sur mon site, ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com