Pb sur les whammy
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 040 vues
- 2 followers
monolithe
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 23:04:54Pb sur les whammy
Salut,
j'ai voulu m'acheter une whammy dans un magasin de dépôt vente, mais elle avait un gros problème. Il était pas possible de revenir a la position exacte du pitchlorsque la pedale était relevé. On m'as dit que c'etait un pb de tampon sous la pedale.
Est ce que c'est sur toutes les whammy et si oui est ce facile a recuperer?
j'ai voulu m'acheter une whammy dans un magasin de dépôt vente, mais elle avait un gros problème. Il était pas possible de revenir a la position exacte du pitchlorsque la pedale était relevé. On m'as dit que c'etait un pb de tampon sous la pedale.
Est ce que c'est sur toutes les whammy et si oui est ce facile a recuperer?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/12/2004 à 11:04:22
Citation : Heu moi le coup de la Whammy qui marchera encore parfaitement dans 20 ans je sais pas pourquoi mais je suis un peu sceptique quand même l'électronique et le numérique c'est génial, mais niveau longévité ça doit encore faire ses preuves il me semble
Je vois pas pourquoi, suffit de regarder les premier modèles (I et II) et de constater qu'elles sont devenue collector et qu'elles fonctionnent encore parfaitement pour la plupart.Ca fait pas encore 20 ans, soit, mais hormis la bouse de XP100 qui m'a claqué trois fois dans les pattes quand j'en avais une, je vois vraiment pas ce qui pourrait détruire une whammy I, II, ou IV.
Ceci dit, j'ai jamais compris en quoi ce patin en caoutchouc pouvait bien être un problème. C'est au contraire pour moi un garant de confort et de longévité accrue.
Maintenant, on calibre plus court, et basta. Perso, je calibre en posant un médiator (JazzIII Dunlop) sur le tampon, et c'est marre.
Faut pas trop se compliquer la vie non plus hein les gars ;)
^*L
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/12/2004 à 11:11:53
Exactement..
Bonne conclusion..
Bonne conclusion..
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/12/2004 à 11:13:49
Personellement, je préfère largement virer les patins et avoir une course de la pédale plus longue question jeu tout simplement, mais ce n'est qu'une question d'habitude, et meme si j'abime la peinture, je m'en fous puisque je ne la vendrais jamais!!!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/12/2004 à 11:28:05
Citation : Personellement, je préfère largement virer les patins et avoir une course de la pédale plus longue question jeu tout simplement, mais ce n'est qu'une question d'habitude, et meme si j'abime la peinture, je m'en fous puisque je ne la vendrais jamais!!!
Ben oui, voila, c't'exactement ça. Pis au pire, rien n'empèche de décoller le patin d'origine que l'on recole sur un papier gras pour le stocker en sécurité et le remplacer par autre chose. Il existe plein de petites feuille de caoutchouc, etc, qu'on peut utiliser à la place.Comme ça, en cas de revente, suffit de remettre le patin original.
Faut pas s'prendre la tête comme ça les gars, vous allez finir cardiaques et névrosés à 40 ans sinon ;)
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/12/2004 à 11:41:27
Personne ne se prend réellement la tête avec ça je pense, à moins de n'avoir que ça en tête... ce qui n'est pas mon cas
Je disais simplement - avis qui n'engage que moi - qu'il s'agissait d'un petit dysfonctionnement de la pédale, et que perso ça me gênait un peu
Pas de quoi provoquer un tollé non ? Y en a qui ont manifestement plus de souci à se faire que moi pour l'infarctus à 40 balais
Je disais simplement - avis qui n'engage que moi - qu'il s'agissait d'un petit dysfonctionnement de la pédale, et que perso ça me gênait un peu
Pas de quoi provoquer un tollé non ? Y en a qui ont manifestement plus de souci à se faire que moi pour l'infarctus à 40 balais
Dr Gonzo
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/12/2004 à 13:02:09
Salut a tous !
Question longevite...j'ai la whammy II et elle tourne comme un charme.
Par contre j'ai une question ? C'est vraiment devenu collector la II ?
Je l'ai achetee a un mec qui n'y connaissait visiblement pas grand chose pour 30 ou 40 euro je sais plus exactement.
Meme si je la vendrai jamais, est-ce que quelqu'un peut me donner +- sa valeur actuelle ?
Aussi (chui chiant avec me questions je sais... ) Est-ce qu'il y a moyen de trouver son mode d'emploi sur le net ou autre ?
Merci d'avance
Question longevite...j'ai la whammy II et elle tourne comme un charme.
Par contre j'ai une question ? C'est vraiment devenu collector la II ?
Je l'ai achetee a un mec qui n'y connaissait visiblement pas grand chose pour 30 ou 40 euro je sais plus exactement.
Meme si je la vendrai jamais, est-ce que quelqu'un peut me donner +- sa valeur actuelle ?
Aussi (chui chiant avec me questions je sais... ) Est-ce qu'il y a moyen de trouver son mode d'emploi sur le net ou autre ?
Merci d'avance
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/12/2004 à 13:02:44
Je suis heureu de voir que je ne serai pas le seul a ne jamais revendre ce genialissime engin. certainement une invention aussi genial que le vibrato lui meme a mon humble avis
le seul reporche que je ferais a ma WH-4 c'est son légé manque de transparence en mode bypass mais bon, c'est du chipottage
le seul reporche que je ferais a ma WH-4 c'est son légé manque de transparence en mode bypass mais bon, c'est du chipottage
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/12/2004 à 13:05:42
Moi j'ai pas de prob avec ma whammy
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/12/2004 à 13:07:10
La Whammy 2 ne vaut éffectivement pas grand chose, sa conception plastoc et son algorythme different de la Wahmmy original lui ont valu un succès vraiment moindre. J'en ai vu une a moin de 100€ d'okaz dans une boutique.
pour le manuel je sais pas.
pour le manuel je sais pas.
Dr Gonzo
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/12/2004 à 13:13:58
Donc en gros c'est une merde compare aux autres modeles ?
C'est vrai que c'est un peu plastoc, que le bypass est pas du tonnerre...mais visiblement elle tient le coup et elle sonne. J'ai jamais essaye les autres modeles mais je trouve qu'elle le fait bien...
C'est vrai que c'est un peu plastoc, que le bypass est pas du tonnerre...mais visiblement elle tient le coup et elle sonne. J'ai jamais essaye les autres modeles mais je trouve qu'elle le fait bien...
- < Liste des sujets
- Charte