Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Pb sur les whammy

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb sur les whammy
Salut,
j'ai voulu m'acheter une whammy dans un magasin de dépôt vente, mais elle avait un gros problème. Il était pas possible de revenir a la position exacte du pitchlorsque la pedale était relevé. On m'as dit que c'etait un pb de tampon sous la pedale.
Est ce que c'est sur toutes les whammy et si oui est ce facile a recuperer?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Faut juste la calibré, c'est expliqué dans le manuel, dispo sur le site de Digitech.
3
Bien sûr on peut la calibrer mais enfin ça n'empêche pas que ça veut dire que cette pédale a un sérieux pb :??: ... et qu'il vaudrait mieux en acheter une autre, neuve si possible car les Whammy d'occaz c'est tjrs un peu hasardeux (j'ai eu le même pb avec la mienne achetée sur eBay :furieux: )
:fleche: pour à peine + chère que dans un dépôt-vente on en a une neuve sur Music Store Cologne :P:
4
Je ne trouve pas qu il s agisse d un problème.. Moi je dois la recalibrer tt les 2 mois. Il faut juste vérifier que tt est ok avant chaque concert.. Ca prend 2 secondes de la recalibrer (swich on hold+power+swich off+péd expr. down puis up puis down+swich on pour sortir du set up). Perso je laisse tjrs une marge lors des recalibrations, je ne vai jms jusqu en butée avec la pédale d expression..
Grace à ce système.. "digital" je vai dire, à long terme, tu n auras jamais une pédale qui crache comme les crasses whawha ou autres pédales à fonctionnement "mécanique"..
Je pense que les whammy sont faites pour durer.. (sauf la couleur..)
:clin:


5
Merci je sais comment on recalibre une Whammy :| Il reste que lorsque tu achètes une Whammy neuve, la pédale d'expression revient parfaitement en bas de sa course... donc quand ce n'est plus le cas et que ça donne des pbs de pitch on peut raisonnablement dire que la pédale a un souci, que l'on est parfaitement libre de trouver grave ou pas (moi ça me gonfle sérieux pour tt dire :furieux: ). Je n'invente rien, c'est comme ça... après chacun a le droit de trouver qu'une pédale qui ne fonctionne pas parfaitement bien c'est mieux :clin:
6
C'est un "probleme" récurant de toutes les Whammy, moi sur le miene, neuve j'avai le probleme.
J'ai regardé dans le manuel et j'ai calibré la pédale comme indiqué sns appuyer comme un bourrin sur la butée arrière (suffit de faire ca a la main) et voila, plus aucun probleme depuis 6 mois.
Donc je ne vois pas de "probleme" la dedans.
7
Tout a fait!!
Mais tu ne crois pas que c'est un moindre mal, que les concepteurs ont préférés opter pour une pédale, certes à recalibrer, mais que tu pourras utiliser 20ans? :???:
Moi je préfère ça à une wha dunlop inutilisable car elle crache après 3 ans..
Cela dit, si ma whammy me claque dans les pattes ds 2 ans (je l ai depuis 2 ans..) je l aurai mauvaise..
..J ai déja grillé le transfo.. 20€ pour un 1300mA alternatif.. Ca craint.. :??:


8
Je rëve ou il existait un thread qui traitait de la calibration de la whammy et des différents moyens de contourner le pb (soit la recalibrer plus "courte" soit raccourcir les patins en caoutchouc, soit carrément les virer) que je ne vois plus???
9
Ben ouais, je l ai lu tout à l heure..

C'est "Comment utiliser simplement La Whammy.."


10
Heu moi le coup de la Whammy qui marchera encore parfaitement dans 20 ans je sais pas pourquoi mais je suis un peu sceptique quand même :??: l'électronique et le numérique c'est génial, mais niveau longévité ça doit encore faire ses preuves il me semble :lol: