Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy + Basse = Bon ménage?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 626 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Whammy + Basse = Bon ménage?
Bonsoir !

Avez vous déja testé la WH4 avec une basse? Est ce que cela rend?
Peut-on donc se passer d'octaver avec une WH4?

Merci et a bientot !
2

Citation : Avez vous déja testé la WH4 avec une basse?

Oui, ça marche.

Citation : Est ce que cela rend?

C'est subjectif... :noidea:
Ecoute TM Stevens, il l'utilise souvent (la WHI, mais c'est sensé être le m^m circuit dans la IV).

Citation : Peut-on donc se passer d'octaver avec une WH4?

Euh... Je crois que t'as peut-être pas bien pigé ce que font l'un et l'autre de ces deux effets...
La WHIV dispose bien d'un preset +/-1oct + Son dry mais ça n'est en rien comparable avec un véritable octaver dont on peut régler le niveau entre la source et l'effet par exemple.
Il s'agit bien de deux effets à part entière qui ne se substituent pas l'un à l'autre. Je les utilise d'ailleurs souvent en duo moi m^m, ou plus exactement, avec mon harmonizer (capable "d'octaver" donc ;) ) pour des sons assez complèxes...
Donc, la réponse est, non, pas vraiment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il n'y a pas de mode "octaver classique" sur la WH4? Je croyais :oops:
4
Ben nan, c'pas fait pour.
Le seul preset qui s'en approcherait un tant soit peu, c'est un preset Harmony qui laisse le son dry (non traité) passer et ajoute le son du Whammy -1 8ve pédale relévée et +1 8ve pédale abaissée.
Les autres presets fonctionnent sur le m^m principe mais module entre différents intervalles de la Seconde à la Septième.

De l'autre côté, la partie Whammy à proprement parlé contient plusieurs presets elle aussi, allants de -6 8ve à ++-2 8ve.
Mais, et c'est là tout le sens de cet effet, sans ajouter le son dry. Un peu comme le pitch-bend d'un synthé si tu préfère.

Écoute le morceau Cool #9 de Joe Satriani, ou encore le solo du titre Killing In The Name Of de Rage Against The machine, ou bien, mon préfèré, le fabuleux Touching Tongues (langues sensitives) du maître de la Whammy: Steve Vai.
Comprendre ce que fait exactement cet effet, tu devrais alors, jeune padawan ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je sais ce que c'est que cet effet, maitre Jedi, ne t'inquiete pas (d'ailleurs je suis plutot rage moi :bravo: ) mais je pensais qu'il y avais moyen de mettre un mode octaver dessus, me suis trompé, c'est tout ;)
Au fait, un morceau en particulier de TM Stevens ou il utilise beaucoup la Whammy?
6
Ok...

Euh pour Stevens:
  • Supernatural
  • Got Nothing to Say
  • Turn Me On
  • Certains morceaux avec Steve Vai ou Stevie Salas dont je ne me souviens plus le titre
  • En règle générale, c'est beaucoup plus discret chez lui que chez certains grateux comme Vai, Satriani, Morello ou Salas. Il s'ne sert le plus souvent sur des intro un peu bruitesques ou pendant des break ou des solos, mais toujours de façon très ponctuelle et à des fins d'effets spéciaux, genre, avec un envelop-filter en série histoire d'avoir une sorte de hurlement quand il grimpe la note ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org