Help needed
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 543 vues
- 1 follower
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2005 à 20:11:00Help needed
Bonsoir,
La Barrillon étant de retour depuis quelques heures, j'ai eu le plaisir (fort éphémère) de redécouvrir la Whammy.
Plaisir éphémère car le son est absolument insupportable...
Je recherche un son velouté, pas stridant, et la Whammy me refile tout l'inverse.
Par exemple, Satriani et Matthew Bellamy ont tous deux un son que j'adore et j'obtiens son opposé absolu.
Le pire, c'est le +2 octaves... Insupportable alors que j'en ai besoin pour plusieurs morceaux.
Aidez-moi, s'il vous plaît
La Barrillon étant de retour depuis quelques heures, j'ai eu le plaisir (fort éphémère) de redécouvrir la Whammy.
Plaisir éphémère car le son est absolument insupportable...
Je recherche un son velouté, pas stridant, et la Whammy me refile tout l'inverse.
Par exemple, Satriani et Matthew Bellamy ont tous deux un son que j'adore et j'obtiens son opposé absolu.
Le pire, c'est le +2 octaves... Insupportable alors que j'en ai besoin pour plusieurs morceaux.
Aidez-moi, s'il vous plaît
- 1
- 2
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/02/2005 à 22:22:12
Et bien écoute je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais j'ai bien l'impression que oui. Et d'autres aussi d'après ce que j'en vois sur le forum de g********e.com...
Après il faudrait faire le test avec une pédale true bypass devant, du genre MXR Phase 90, mais je ne pourrai pas le faire vu que ma Whammy ne veut plus s'allumer depuis quelques jours !
Après il faudrait faire le test avec une pédale true bypass devant, du genre MXR Phase 90, mais je ne pourrai pas le faire vu que ma Whammy ne veut plus s'allumer depuis quelques jours !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/02/2005 à 22:26:14
Hum, je vois...
Eh bien je te remercie infiniment, tu éclaires encore une fois ma lanterne.
Bonne chance pour ta Whammy
Eh bien je te remercie infiniment, tu éclaires encore une fois ma lanterne.
Bonne chance pour ta Whammy
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/02/2005 à 22:38:57
Bah c'est pas grand chose, mais si ça a pu aider... Tiens nous au jus pour qu'on sache ce qu'il en est
Sinon, la Whammy, je vais tenter avec une autre alim', mais j'ai bien peur de devoir m'en racheter une
Sinon, la Whammy, je vais tenter avec une autre alim', mais j'ai bien peur de devoir m'en racheter une
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/02/2005 à 22:51:54
Ouep, je donnerai des niouz demain.
Tu ne bénéficies plus de la garantie ?
Tu ne bénéficies plus de la garantie ?
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/02/2005 à 22:54:34
Achetée d'occaz' malheureusement... En plus la bonne vieille panne à la con dont je me suis rendu compte juste avant de débuter une séance de studio chez mon père, ça faisait bien le "Bon ben, s'cusez les gens hein, elle marchait quand chui parti de chez moi, comprends pas..."
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/02/2005 à 01:44:46
Un truc à garder à l'esprit:
En +2 oct, le son passe largement au dessus de la zone de traitement "efficace" de la plupart des EQ d'amplis guitare.
En clair, si vous vous taillez un son sur mesure à l'EQ sans la whammy, tout est à refaire lorsque vous l'enclenchez en +2oct, et c'est, du reste, assez logique.
Après, le débat pré ou post disto/préamp, ce n'est qu'une question de goût.
Perso, je préfère le son de ma Whammy en début de chaine, mais je suis de toute façon obligé de la placer après mon MicroSynthesizer sinon, c'est la bouillie.
C'est un peu comme la Wha, le résultat pré ou post disto n'est pas le m^m, mais les deux sont intéressants.
Mais bon, difficile de gérer toutes ces pédales en double dans un set, n'est-il pas? ;)
En +2 oct, le son passe largement au dessus de la zone de traitement "efficace" de la plupart des EQ d'amplis guitare.
En clair, si vous vous taillez un son sur mesure à l'EQ sans la whammy, tout est à refaire lorsque vous l'enclenchez en +2oct, et c'est, du reste, assez logique.
Après, le débat pré ou post disto/préamp, ce n'est qu'une question de goût.
Perso, je préfère le son de ma Whammy en début de chaine, mais je suis de toute façon obligé de la placer après mon MicroSynthesizer sinon, c'est la bouillie.
C'est un peu comme la Wha, le résultat pré ou post disto n'est pas le m^m, mais les deux sont intéressants.
Mais bon, difficile de gérer toutes ces pédales en double dans un set, n'est-il pas? ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/02/2005 à 10:21:19
Après quelques rapides tests (je vais y retourner là), il semblerait que la Whammy ne fonctionne "bien" que dans la boucle de série, et j'ai du mal à m'expliquer pourquoi.
En parallèle, le signal traité par la Whammy est infime en son clair et ne s'entend même plus en saturé, complètement couvert par le signal d'origine.
C'est embêtant, je vais devoir placer mon Echo Pro en série, j'ai tous mes réglages à refaire...
En parallèle, le signal traité par la Whammy est infime en son clair et ne s'entend même plus en saturé, complètement couvert par le signal d'origine.
C'est embêtant, je vais devoir placer mon Echo Pro en série, j'ai tous mes réglages à refaire...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/02/2005 à 11:55:07
Ca donne quoi d'utiliser à la fois la boucle de série et la boucle parallèle ?
J'ai la possibilité sur la Diezel puisque j'ai deux Send et ça m'arrangerait vraiment mais niveau sonore, je sais pas trop ce que ça donnerait.
J'ai la possibilité sur la Diezel puisque j'ai deux Send et ça m'arrangerait vraiment mais niveau sonore, je sais pas trop ce que ça donnerait.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/02/2005 à 13:45:52
C'est curieux quand même que t'aies subitement ces problèmes Tout marchait pourtant bien avant non ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/02/2005 à 15:58:11
Ben ouais, mais avant, j'avais pas la Whammy
De toute façon, j'ai trouvé la solution idéale mais me manque un petit truc pour que ça soit parfait... Je vais (encore) ouvrir un thread.
De toute façon, j'ai trouvé la solution idéale mais me manque un petit truc pour que ça soit parfait... Je vais (encore) ouvrir un thread.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2