Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect
Photos
1/104
Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

Sujet [News] [NAMM] Dunlop Octavio

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 133 vues
  • 10 followers
1 [News] [NAMM] Dunlop Octavio
Dunlop présente une reproduction sonore fidèle du diviseur d'octave original d'Hendrix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question stupide (ou pas) : je vois bien ce qu'est un octaveur ... mais un diviseur d'octave? :8O:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
4
Si c'est la même chose que ce qu'on utilisait sur les orgues électronique des 70's pour avoir une polyphonie total c'est un système qui divise la fréquence entrante par une constante (2,4,8 etc...) ce qui donne un signal 1 ou plusieurs octave en dessous.
si je suis complètement à coté merci de ne pas me jeter de cailloux. et si quelqu'un peu décrire le fonctionnement de cette pédale et le rendu je suis preneur.
5
Bah écoute pour moi c'est ce que tu décris à moins que meme l'annonce de Dunlop soit erronée, sinon c'est ça.

Le rendu, ben les phases de Hendrix où justement la tonalité part en vrille complet.
6
En tout cas chez Dunlop il vont pouvoir lui faire une statue en or au gaucher ...

Bon reste a voir concretement ce qu'elle donne cette pedale !!!
7
C'est pas vraiment un octaver, mais une octafuzz ou octava (octavo), on en trouve chez Dunlop (octafuzz), Voodoo lab (Proctavia) et d'autres encores.

Ca n'est pas tout a fait un octaver, pas tout a fait une fuzz, pas tout a fait les deux ensemble.

Ce type de circuit embarque une inductance un peu comme les wah (j'en ai construit une)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok merci pour les réponses... :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
Moi je flague et je suis curieux d'en tester une ou bien d'entendre des samples.

le prix c'est pour quand?
10
J'ai oublié de préciser qu'en tout cas elle était belle (un côté très vintage qui lui va bien)
11
J'ai pu entendre et tester

elle est mieux que la roger mayer
car on peut jouer en accords (rock).....ça reste musical contrairement à la roger mayer

par contre, faut enlever le jack et l'éteindre pour pas bouffer les piles

mais c'est très très bien

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...