Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix POG
Photos
1/114
Electro-Harmonix POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG

Sujet Wouw! L'a l'air de sonner ce truc!

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Wouw! L'a l'air de sonner ce truc!
Autant pour moi j'ai confondu HOG et POG...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ça sonne le POG! J'ai vu les démos sur YouTube. (et aussi il y'a des mp3 sur les pages du constructeur)

Par contre le micro POG parait bof bof.
12
C'est dommage qu'EH soit les seuls à proposer un Octaver aussi complet, puisque la majoritée des octavers sont en fait des fuzz couplet à un octaver ne proposant qu'une seule transformation d'octave. Pour les sons d'orgue le mieux serait de mettre au point un véritable jeu de tirettes harmoniques identique aux Hammonds et que l'on pourrait utiliser avec n'importe quel instrument! Mais bon pour l'instant ça n'éxiste pas à moins que je me trompe?
13
Je la possède et c'est une pédale assez géniale. Vous pouvez aussi entendre et voir sur Youtube l'utilisation qu'en fait Michael Thompson (session man à Los Angeles), Il l'utilise pour jouer des accords et des arpèges très cristallin à l'octave mais en les jouant dans les premières cases (graves) du manche avec un chorus et là on se croirait à L.A :)
C'est un peu de cette façon dont je l'utilise et également pour doubler dans les graves (effet saisissant pour un auditeur quand on double une ligne de basse en concert).
Sinon l'orgue et bien je ne le fais pas trop.
14
Oui le POG et la WHAMMY sont complémentaires mais pas comparable.
la WHAMMY étant un harmonizer (fait des harmonies: de l'octave inférieur au supérieurs en passant par tous les intervalles, en fonction des diverses positions sélectionnées au préalable), une pédale de chorus, et surtout un pitch bender (passe en temps réel grâce à la pédale d'expression d'une note à son octave jusqu'à 3x inférieur où jusqu'à 2x supérieur) malheureusement avec un gros point faible...lorsque l'on joue des notes en même temps la modulation "décroche" c'est à dire grosso-merdo le son grésille en fond ce qui est assez gênant. c'est un Harmonizer MONOPHONIQUE.

En revanche le POG est un Harmonizer(Octaver) POLYPHONIQUE(d'où le nom: Polyphonic Octave Générator). En plus du signal d'origine on peut obtenir l'octave inférieur (Suboctave), l'octave supérieur (+1 octave), L'octave supérieur approximative (+1 detuned), L'octave doublement supérieur (+2 octave), l'octave doublement supérieur approximative (+2 detuned), et pour finir un filtre avec 3 positions d'efficacité agissant chacune sur une octave spécifique le tout bien sur réglable par différents faders. Il est Polyphonique non pas parce qu'on peut ajouter plusieurs octaves au son d'origine mais parce qu'on peut jouer plusieurs notes en même temps (Accords,Arpèges,Laisser sonner...) sans qu'il y ait une quelconque altération su son et cela à une, deux, trois...octaves ajoutées au son d'origine.
Le petit plus de cette pédale est qu'en bidouillant les octaves et les approximatives, on peut obtenir l'illusion d'un son d'orgues.
le petit moins de cette pédale est le fait qu'il n'y ait pas de pédale d'expression ce qui donne tout son sens à la complémentarité avec la digitech Whammy.