Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wouw! L'a l'air de sonner ce truc!

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Wouw! L'a l'air de sonner ce truc!
P'tit lu all...

Je viens d'écouter la démo MP3 d'EHX, et je suis assez impressionné.

Ca semble ne pas décrocher d'un poil lors du jeu en accords.

Les utilisateurs peuvent-ils confirmer?

Si c'est le cas, je vais attendre d'en savoir plus sur le HOG, et selon le résultat, je me laisserais bien tenter par l'un ou l'autre...

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Yep ... apres la demo j'en voulais 1 ...
apres avoir vu le prix ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bof. Le prix me fais pas peur.
Je suis toujours prêt à mettre le prix pour une simple pédale lorsqu'elle sonne.
Rien que chez EHX, j'utilise déjà un Micro-Synth et 2 Tube-Zipper, donc... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,

J'ai vu la démo et je lui ferais bien une place dans mon pedalboard, miam !
5

Citation : Ca semble ne pas décrocher d'un poil lors du jeu en accords.



Qu'est ce que tu appelles décrocher en fait ? ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
6
C'est quand les notes que l'on joue sont plus ou moins correctement suivie par la machine.
On parle également de "tracking".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Dans ce cas serieux non ça suit vraiment très bien...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
8
Oui, nettement mieux qu'une whammy digitech d'après la vidéo... même si j'aime bien ses décrochages et ses artefact numériques à ma whammy moi... mais pareil j'ai vu le prix et je me suis dit, plus tard peut-être.

Mais couplé à une pédale d'expression c'est clair qu'elle à l'air d'enterrer direct la whammy.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ca, je ne donne pas d'avis parce que j'ai un peu de mal à savoir laquelle est la meilleure (j'aime bien ma petite whammy moi !) et puis bon les gouts et les couleurs...en tout cas c'est une excellente pédale !
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
10
Euh... Attention les gars, on a quelques effets de type Whammy, c'est vrai, mais c'est pas comparable. Parce que ces réglages sont fixes là où un Whammy peut être modulé en temps réel au pied. En effet, le POG ne dispose d'aucun moyen de contrôle real-time. Pas de prise pour pédale d'expression, rien, nada.
On est en fait plus proche du concept d'un Micro-Synthesizer que d'un Whammy.

Par ailleurs, le HOG, lui, dispose d'une pédale d'expression permettant de varier les plaisirs en temps réel, mais sur le modèle que j'ai testé, il y avait un problème de calibrage de la pédale d'expression qui rendait faut la position enfoncée. Le paramètre piloté par la pédale n'allant pas jusqu'à la position pleine, on se retrouve avec une note située, par exemple, entre la septième majeure et l'octave au lieu d'arriver à l'octave supérieure juste.
Je n'ai trouvé aucun moyen de régler ce problème en 15 jours d'utilisation. Retour chez le marchand. Deuxième exemplaire testé, m^m problème.

Bref, ça ne concerne pas le POG, mais le HOG fonctionnant sur le m^m principe d'analyse, on peut s'attendre à ce qu'une modif pour ajouter une pédale d'expression, si elle est possible, serait quelque peu hasardeuse.

Pour finir, l'intérêt N°1 d'un Whammy est, pour moi, la possibilité de Pitch-bender en direct comme le ferait un claviériste. Vu l'absence de cette possibilité de contrôle sur le POG, il ne peut pas, à mon sens, remplacer un Whammy. Lui ajouter des possibilité, oui, mais pas le remplacer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
Oui le POG et la WHAMMY sont complémentaires mais pas comparable.
la WHAMMY étant un harmonizer (fait des harmonies: de l'octave inférieur au supérieurs en passant par tous les intervalles, en fonction des diverses positions sélectionnées au préalable), une pédale de chorus, et surtout un pitch bender (passe en temps réel grâce à la pédale d'expression d'une note à son octave jusqu'à 3x inférieur où jusqu'à 2x supérieur) malheureusement avec un gros point faible...lorsque l'on joue des notes en même temps la modulation "décroche" c'est à dire grosso-merdo le son grésille en fond ce qui est assez gênant. c'est un Harmonizer MONOPHONIQUE.

En revanche le POG est un Harmonizer(Octaver) POLYPHONIQUE(d'où le nom: Polyphonic Octave Générator). En plus du signal d'origine on peut obtenir l'octave inférieur (Suboctave), l'octave supérieur (+1 octave), L'octave supérieur approximative (+1 detuned), L'octave doublement supérieur (+2 octave), l'octave doublement supérieur approximative (+2 detuned), et pour finir un filtre avec 3 positions d'efficacité agissant chacune sur une octave spécifique le tout bien sur réglable par différents faders. Il est Polyphonique non pas parce qu'on peut ajouter plusieurs octaves au son d'origine mais parce qu'on peut jouer plusieurs notes en même temps (Accords,Arpèges,Laisser sonner...) sans qu'il y ait une quelconque altération su son et cela à une, deux, trois...octaves ajoutées au son d'origine.
Le petit plus de cette pédale est qu'en bidouillant les octaves et les approximatives, on peut obtenir l'illusion d'un son d'orgues.
le petit moins de cette pédale est le fait qu'il n'y ait pas de pédale d'expression ce qui donne tout son sens à la complémentarité avec la digitech Whammy.