Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix POG
Photos
1/108
Electro-Harmonix POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG

Sujet Question alimentation

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 483 vues
  • 6 followers
1 Question alimentation
Salut j'ai acheté un POG je suis trop heureux tout ça tout ça.

J'ai éssayé de m'acheter une alimentation en bloc pour remplacer l'adaptateur secteur, bon ça à foiré car le POg tire trop de jus 500mA pour 18V selon le constructeur.

J'ai essayé de mesurer avec un multimètre le courant en sortie de l'adapt secteur il m'indique 26V courant continu.

Est ce que quelqu'un possède cette alimentation et peux mesurer chez lui parce que c'est carrément du foutage de gueule d'annoncer une pédale 18V et de la vendre avec une alim étiqueté 18 qui en sort 26 je trouve, mon problème venant plus probablement de l'ampérage je vais devoir trouver une solution.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Salut
Je débarque, là, à plus d'un an de la question initiale, que je découvre sur le forum.

J'ai acheté il y a qq mois (Europe/Belgique - pas USA) un POG (ancien modèle) et j'ai reçu avec le POG, compris dans le prix, une alim 24V.

Il fonctionne comme ça.

J'apprécie beaucoup cet effet.

Mais sur internet, on voit effectivement qu'il faut du 18V !

Alors je me demande, d'abord, pourquoi la boite contenait une alim 24V (ps: le vendeur ne semblait pas s'en inquiétér ni être au courant du 18V)
-> ou est l'erreur ?

De plus, même si ça semble bien fonctionner en 24V, peut être cela fonctionnerait-il encore mieux en 18V? Notamment, y aurait-il plus de subtilité (ou meilleure durée de vie à la longue) encore avec une tension moindre ?

Enfin, voilà, j'aimerais bien connaitre à la fin quelle est l'alim la plus appropriée? Qui utilise le POG ave 18V? 24V?
Qui a comparé? Y-a--t-il une raison de s'en inquiéter?
Merci

Francizz

3
au passage j'en profite l'alim d'origine c'est du 18volts dc centre positif ou négatif? Et l'embout du 2.1mm ou 2.5mm?
4

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Bonjour ,

j'ai un pog sans alimentation , pouvez vous me dire si l'alim du pog à le positif ou le négatif au centre ?

Merci
6
J'ai une microsynth version gros boitier de l’époque et c'est centre positif.
Donc peut être que c'est pareil sur le Pog si c'est un vieux modele.

Ce qui est sûr,c'est qu'il te faut du 18v 500mA.

Celle là : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_18dc_500_eu_netzadapter.htm

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 10:44:17 ]