Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro POG
Photos
1/462
Electro-Harmonix Micro POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG

Sujet Ca vaut quoi cette bete?

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 10 007 vues
  • 12 followers
1 Ca vaut quoi cette bete?

Citation : Arrete de faire remonter ce topic merde, je vais finir par gaser



Je ne comprends pas trop ce message, étant intéressé par l'acquisition de ce produit je viens de tomber sur ce topic avec les liens TUtube qui m'intéressent. .

La question que je me pose : y a t'il une latence du son entre le moment ou on attaque la corde et le moment le son sort de l'ampli surtout en octave down ?.

Ayant utilisé l'effet pitch/octaver sur un GNX4, lorsque je "descendais" d'une octave pour obtenir un son de basse j'avais une latence de 100 ms très gênante pour jouer en place évidemment .

Merci de vos témoignages,
Afficher le premier post
11

Citation : lorsque je "descendais" d'une octave pour obtenir un son de basse j'avais une latence de 100 ms très gênante pour jouer en place évidemment .



Wouh!! :8O: :mrg:
ça effectivement, c'est de la latence!

Rien de notable dans le cas de la µPOG, analogique quoi, pas de conversion, juste le temps de traverser le circuit :clin: Et contrairement à du numérique (c'est bien un pédalier Digitech? Avec mon Boss c'est un peu similaire), le son ne décroche pas, la pédale ne cherche pas à comprendre le signal qui lui arrive, d'où sans doute en plus sa capacité polyphonique...

A ce sujet d'ailleurs, il vaut mieux rester raisonnable sur les accords genre E/C#sus2, quand même.


Pas de délai donc, mais un épaississement du son oui :humm:



Vraiment, si vous êtes accro du jeu en octave et/ou bidouilleur de son invétéré, c'est une pédale de choix.
Le plus dur en fait c'est de pas en coller partout et d'arrêter de jouer avec les boutons. :mrg:

Hors sujet : Si j'ai bien retenu ce qu'on m'a dit, l'oreille perçoit un décalage/doublement des notes à partir d'un délai/latence de 6 ms. Je sais pu :???:

12
Juste pour corriger le post precedent la pedale est numerique...mais ça n'enleve rien au fait qu'elle sonne d'enfer !
13
Quelqu'un a-t-il essayé avec une électro-acoustique en jeu single note ? (pour du jazz en l'occurence).
Merci !
14

J'ai l'imrpession que ça sonne comme une Whammy en mode harmonizer en fait...

15

Très bonne pédale, conforme à ce que l'on peut entendre sur youtube et autres.

Réactivité excellente, elle sonne super en son clair, mais est également terrible avec une grosse disto !

Evidemment, on ne peut pas en mettre partout, mais elle apporte un vrai plus.

Attention, ne pas trop abuser de l'octave up ! icon_wink.gif

Je l'aime...

No you're not dying, you're like the ocean now

16

Oui, très bonne .

J'ai fini par l'acheter, pas de latence perceptible .

Ensuite j'ai acheté la Pog 2 , encore mieux ! Et là je vais prendre le HOG ! Je suis devenu accroc  !  facepalm

Citation :

Le plus dur en fait c'est de pas en coller partout et d'arrêter de jouer avec les boutons. :mrg:

 

Voilà, c'est le seul moins que j'ai trouvé à l'utilisation  mrgreen

 

Citation :

Quelqu'un a-t-il essayé avec une électro-acoustique en jeu single note ? (pour du jazz en l'occurence).
Merci !

Oui, et bien que répondre à part que ca fonctionne à merveille !

Ca suit le jeu de façon limpide et les réglages agissent exactement comme sur une autre guitare, avec le son de l'electro , bien-sûr .

Que du bonheur !

17

personne vends le sien par hasard ?

18

si, moi!

19

Juste au cas où je tente une question un peu hors sujet:

quelqu'un a t'il essayé sur un synthé monophonique?

20
Et là, qui d'autre revend le sien? Ça n'existe donc pas ce machin-là en occasion? À vot' bon cœur!