Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
toff24
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 27/01/2015 à 10:27:30
Bonjour,
Quand tu dis que tu as utilise la pédale en drop D, ça veut dire qu'elle ne gère le fait de "pitcher" uniquement le MI en Ré, ou ça décale toute les autres cordes aussi?
0
Anonyme
35Posté le 27/01/2015 à 10:39:32
Ça décale tout.
0
toff24
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 27/01/2015 à 11:01:23
OK merci pour la réponse
Du coup c'est plus vraiment un drop de D (Ré-La-Ré-Sol)
0
Anonyme
37Posté le 27/01/2015 à 12:50:26
C'est même pas du tout un drop D oui
0
louyseiz
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38Posté le 27/01/2015 à 20:16:02
Un drop D, ça veut dire être accordé en D A D G B E.
Avec la Pitchfork en -1 ton, ça donne donc C G C F A D (ça respecte les écarts en descendant tout d'un ton)
0
DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests. Abonnez-vous!
perso je m'en sers exclusivement en octave -1 pour émuler un son de basse dans mon groupe de rock noisy où nous sommes deux guitaristes. c'est plutot convainquant en son, même si bien sur il n'y a pas l'impression d'épaisseur et de vibration que peut apporter la basse. l'avantage du polyphonique est super utile, ça part pas en couille si on loupe une corde comme avec un octaver analogique. par contre 2 petits poins négatifs : une perte de volume sonore quand on met le blend à fond sur l'octave -1 (si bien que je pense me mettre à côté un looper et un petit booster), et l'autre c'est de faire un buzz electronique quand il est placé avant une disto ou autre pédale de fort volume (essayé avec 2 alims différentes).
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 17:41:32 ]