Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impression à chaud : ne revendez pas votre whammy !

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 6 555 vues
  • 6 followers
1 Impression à chaud : ne revendez pas votre whammy !
Salut,

J'ai reçu ma pitchfactor hier, et je l'ai renvoyé ce matin même. Dis comme ca, ca fait peur mais je vais expliquer pourquoi.

Déjà pourquoi ai je acheté une pitchfactor ?
Je voulais une whammy avec plus de possibilités:
- truebypass
- mix dry/wet
- pouvoir choisir la valeur minimale et maximale de la pédale (par ex aller de -1oct à +5th)
- j'espérais une meilleure qualité aussi

Les autres effets pour moi c'était la cerise sur le gateau. Evidemment je ne suis pas idiot, je sais que la grosse majorité veulent l'acheter pour les effets eventide et non "l'effet pouvant reproduire la whammy" (=pitchflex).

Alors qu'est ce que je lui reproche ?
Prenons l'exemple du solo de killing in the name. La 1ère partie en tremolo picking, et la fin pas de problème, la pitchfactor assure.
Mais sur la partie hammer, c'est une infame bouillie. J'ai comparé avec ma digitech xp100, et elle fait ca sans problème.
Autre exemple, le solo de new born. La WH4 l'emporte à l'aise ! (J'ai possédé une WH4 il y a 6 ans environ).

Sinon concernant le reste, la pitchfactor assure vraiment, et la qualité est au rendez vous.
Le -1 octave (pitchflex) sur une corde est excellent.
Les chorus/detune = tout simplement les meilleurs que j'ai entendu de ma vie !
L'arpeggiateur c'est un super gadget qui sonne bien.

Donc pour résumé c'est une super pédale mais qui a de graves défauts dans les +1oct et +2 oct (et surement les autres intervalles), et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai acheté. Je voulais profiter de ces avantages (truebypass, mix, etc...), mais vu que ca ne sonne pas assez bien pour moi, je viens de me commander une WH4, que je vais modifier en truebypass à l'aide du tuto dispo sur le net.

J'espère que Eventide va améliorer le défaut évoqué lors de la prochaine mise à jour, mais bon à leur place, je l'aurais fait avant de la sortir. Il reste la possibilité que la mienne avait un défaut, mais juste sur un effet ca serait surprenant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
11

Bonjour à tous, je suis un peu nouveau, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait testé le pitchflex depuis la nouvelle mise à jour de décembre: à priori ça a été amélioré, mais avant de l'acheter je préfère avoir quelques avis!

Sinon sur basse la pédale rends comment?

12

Salut la compagnie !

Moi aussi, j'attendais avec impatience ce foutu update pour palier au manque de régularité du PitchFlex. Je m'explique : sur des variations de pitch rapide, aucun problème mais sur des variations lentes, (je ne sais pas trop comment m'exprimer) on entendait cruelement les paliers de pitch de 0 à 100 ou de 100 à 0. Gros problème pour mon jeu !

Je viens donc de mettre à jour ce PitchFactor et verdict : on va dire qu'il y a du mieux mais c'est encore loin de rivaliser avec la régularité de la WH-4 !... Ou alors je m'y prends mal ou ma pédale d'exp n'est pas à la hauteur mais j'en doute (EB VPJR 25k).

Bref, si d'autres utilisateurs peuvent nous dire ce qu'il en est... merci à eux !

13

dickfall ton message me rassure, je n'avais donc pas rêvé !   mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Hello les amis !

Très intéressé par la pitchfactor (pour simuler une whammy), je voulais savoir si depuis le temps ça à été corrige/amélioré ?

Musicalement,
15
Up ;)
16
Et re-up, ça m'intéresse aussi !
17
En parlant de Whammy, je compte me prendre un Digitech GSP1101. Est ce que l'un d'entre vous sais si la whammy du GSP1101 est plus efficace que celle du Pitchfactor? (qualité de son, fluidité de variation de pitch...)