Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec un son lead synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Et avec un son lead synthé?
Est-ce qu'un octaver rendrait bien sur un son lead de synthé (genre pulse, saw, sine)?
Si oui, lequel? (Je ne sais pas vraiment comment marche ce genre de matériel, ni la différence entre octaver et harmonizer... :oops: )

Est ce que ça donnerait quelque chose comme les sons de Jens Johansson, avec ces espèces d'harmoniques à l'octave supérieure?
2
Pour le rendu, je ne suis pas sûr que ce soit utile (si tu peux superposer des ondes, tu peux obtenir le même effet avec juste le synthé). Maintenant, il faut essayer.

L'octaver ajoute une note à l'octave de la note jouée (tu peux en principe régler l'octave, le taux de réinjection de l'effet).

L'harmoniseur (pitch transposer aussi, je crois) ajoute une note à un intervalle défini : seconde, quarte, quinte ou octave par exemple (dans ce cas ça revient à un octaver).
Les harmoniseurs intelligents injectent une note à l'intervalle choisie, de sorte qu'elle respecte la tonalité choisie par l'utilisateur.
Ex : une tierce sur un mi en la mineur donnera un sol, une tierce sur un mi en mi majeur donnera un sol#.

Et enfin désolé je ne connais pas Jens Johansson.
Welcome to the void
3
Ok, merci beaucoup pour ces précisions.
Tu parles de superposer les ondes au clavier: en fait le son que je recherche n'est pas constament à l'octave, mais a simplement des passages sur certaines notes... J'ai réussi à m'en approcher avec mon synthé, avec une disto sur deux leads en combi, mais ca reste crade et les harmoniques à l'octaves ne se font que sur certains intervalles, voire certaines notes, et pas sur tout le clavier.
Si j'ai bien compris, l'octaver transpose simplement la note jouée à l'octave de manière constante, et pas par "harmoniques"...
4

Citation : Si j'ai bien compris, l'octaver transpose simplement la note jouée à l'octave de manière constante, et pas par "harmoniques"...

:?: :?!:

J'avoue ne pas très bien comprendre... Disons que l'octaver "copie" la note à une octave différente, soit une ou deux octaves au dessus, soit une ou deux octaves en dessous, généralement.
Je ne pense pas qu'il travaille spécifiquement sur certaines harmoniques, mais c'est à vérifier auprès de personnes plus compétentes que moi...

Bonne chance!
Welcome to the void