Sujet de la discussionPosté le 04/03/2013 à 12:50:26Quelle pédale octaver pour jouer son basse avec guitare sur deux cordes?
Bonjour,
Je recherche un octaver a utiliser avec ma guitare.
J'ai déjà le boss oc3 mais je trouve que ça décroche un peu trop.
J'ai lu beaucoup de test mais jamais vu une pédale qui grâce aux réglages permet de jouer les basses sur corde E et A en gros. Et le reste avec le son guitare.
La boss permet de le faire assé bien.
J'étais parti pour prendre la pog2 mais je n'ai pas l'impression que les réglages permettent cela.
Auriez vous des idées pour moi? En existe-t-il?
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 14:56:25 ]
Bon bah aujourd'hui j'ai essayé avec ma violocelliste le OC-3 sur violoncelle acoustique avec cellule piezzo, ca decroche grave, ca bave beaucoup.
C'est tres chiant, je vais sans doute essayer avec un micro pog, car je ne trouve aucune infos sur les effets violoncelle ou multi effets.
Salut tout le monde, ce sujet date un peu,
mais comme je cherche la même chose pour la gratte, je me posais la question aussi.
Alors, on m'a passé l'OC3 et il y a un réglage sur le bouton poly, avec le "Range" qui, s'il est bien affecté permet d'avoir un son de basse (enfin, un son octavé) sur les premières cordes ou toutes et ce, de manière progressive, j'ai envoyé une sortie dans un ampli basse et l'autre, dans l'ampli gratte ça marche pas mal.
Sinon, la solution du midi dont tu parles faucompra, ça m'intéresse. Ca marche comment ?
Je faisais la meme chose pour l'OC3 et en passant direct dans l'ampli guitare ou la sorti sono. Et c'était pas mal mais avec du décrochage régulier pour moi. Sans doute fallait-il un l'apprivoiser.
Pour ce qui est du midi, je n'ai pas poussé la chose plus loin depuis, je me suis mis sur d'autres choses.
Gablain et Beatless ont donné des indices, et il y a pas mal d'infos sur le midi et un pedalboard dédié à cet effet
moi j'ai testé des octavers cheaps parce que j'en ai besoin en support d'une boucle acoustique.
-mooer pure octave.pas cher, fait bien le boulot, ça ne décroche pas trop.
deux défauts, une latence si je mets "trop de basse", càd si je retire du mix pédale, mon son direct.
deuxième défaut, on n'entend pas, pas de dynamique, malgré le volume pédale à 100%
- mon octaver actuel
hotone octa
je trouve le son, vraiment super, une bonne puissance
toujours cette latence, mais on peut mixer avec son son direct, on trouve bien ce qu'on cherche.
par contre, ça décroche assez vite, si on fait des blanches ou des rondes.
il faut aussi jouer sur E ou A, sinon il ne trouve pas la note (ce con)
il est très sensible à l'endroit ou le placer dans le chainage.
j'ai essayé en fin de chaine, bof.
je le mets après l'accordeur.
j'ai remaraqué aussi qu'il décroche bcp moins avec mon RC20XL
et depuis que je le branche avec le RC50 ,je trouve que c'est plus hasardeux et moins précis
je pense que le micropog répond à la question de ce post.
c'est de la tuerie cette pédale.
d'ailleurs, le pure octave mooer est basé sur son circuit.