Quelle pédale octaver pour jouer son basse avec guitare sur deux cordes?
- 13 réponses
- 8 participants
- 26 639 vues
- 9 followers
Parnell
Je recherche un octaver a utiliser avec ma guitare.
J'ai déjà le boss oc3 mais je trouve que ça décroche un peu trop.
J'ai lu beaucoup de test mais jamais vu une pédale qui grâce aux réglages permet de jouer les basses sur corde E et A en gros. Et le reste avec le son guitare.
La boss permet de le faire assé bien.
J'étais parti pour prendre la pog2 mais je n'ai pas l'impression que les réglages permettent cela.
Auriez vous des idées pour moi? En existe-t-il?
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 14:56:25 ]
- 1
- 2
celtwyn
Si c'est ça que tu veux, faudrait une guitare équipée spécialement je pense, avec un micro calé uniquement sur les 2 premières cordes, et un autre calé sur les autres (sans les 2 premières cordes), avec une sortie stéréo pour séparer les 2 micros, et pour que l'un soit branché sur un octaver, et l'autre normalement...
par contre pour un octaver en utilisation normal, j'ai testé l'OC-3 et la PS6, et je les ai revendu parce que le son ne me plaisait pas en octaver. Par contre j'utilise la Behringer US600 pitch shifter/harmoniste en octaver -1, et franchement celle là je la trouve très bien, et elle est beaucoup moins cher. Même si c'est du "cheap", je préfère largement avoir une pédale en plastique qui sonne pour pas cher, qu'une pédale en métal solide qui sonne pas comme je veux.
KubryK
Salut,
Il me semble que Matthieu Chedid à "inventé" cet intrument avec des potes pour son dernier album. Il me semble qu'il l'a appelé la "basstare", si je me souviens bien de mes lectures...
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Parnell
mais c'est fou avec l'octaver boss selon les reglages j'arrive a differenceier la basse, selon le volume de l'octave et le drive les cordes aigues ne sont pas affectées. je vais en reprendre une deuxieme alors, ca m'etonne que la pog ne puisse pas le faire...
Parnell
il faut que je me tourne vers les capteur genre le gk3 avec GR 20 si j'ai bien compris doit suffire et cela peu rentrer ensuite avec mes autres effets.
c'est tout nouveau si des gens veulent m'en dire plus, enfin ne me dites pas que c'est pas du midi patata patata j'ai deja bien lu, mais plus deja en terme de prix comme le gr20 ya pas beaucoup mieux?
Beatless
Citation de faucompra :
une pédale qui grâce aux réglages permet de jouer les basses sur corde E et A en gros. Et le reste avec le son guitare.
Là, je vois plutôt l'usage d'une guitare MIDI avec une GR-30 ou quelque chose dans le genre. Dans ce cas tu pourras avoir un son différent pour chaque corde si tu veux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oldfellow
Matthieu Chedid à "inventé" cet intrument
Il y a longtemps que les amateurs de "picking" y ont pensé (en particulier Jean-Félix Lalanne).
Parti de rien, revenu de tout
Parnell
merci pour vos aides
Gablain
moi j'utilise un rack DBX 120A pas prévu pour cet usage à la base, mais ça fonctionne terrible avec ma Lowden équipée d'un Fishman Matrix ! Très bluffant sur gros système son, même si ça ne remplacera jamais un bassiste...
Ce n'est pas un octaver, mais un subharmonic synthetizer. Ca prend en compte l'octave la plus grave de la guitare (moi je joue en DADGAD, du coup ça prend uniquement du Ré le plus grave au Ré à l'octave (jusqu'à la 12e case de la première corde, ou jusqu'à la 5e case de la 2e corde).
Pour le branchement, je rentre la guitare dans une DI type BSS, qui part en XLR de l'autre côté en son clair vers la sono, et je branche sur le link de la DI d'abord une pédale de volume et ensuite le DBX 120A, que j'envoie sur une deuxième tranche de la sono.
Du coup quand j'ai besoin de basse à certains moments, j'ai juste à monter le volume de la pédale, et j'ai un gros son bien chaud.
J'espère que je réponds à peu près à la question !
Sinon j'ai un copain qui utilise le Peavey Kosmos-M sur les basses d'un accordéon, moins gros, moi cher, mais personnellement pas testé avec ma guitare...
Parnell
J'ai la chance d'être sur Paris pour quelque séjours j'irai a Pigalle demain. Pour me faire mon idée finale.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2