Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2013 à 19:21:37effet pour changer l'accordage de sa guitare?
Bonsoir,
Voici mon problème, je joue pas mal de reprise rock et metal et d'un morceau à l'autre je suis amené à changer l'accordage de ma guitare... ou même parfois changer de guitare, comme par exemple quand je passe d'un morceau de Slayer accordé 1/2 ton en dessous à un morceau de metallica, accordé en standard.
Ma question était de savoir si il existait un outil/effet qui permettait de descendre son accordage de manière virtuel sans toucher au corde et donc snas avoir à changer de morceau?
Je ne joue que 1/2 ton voir 1 ton en dessous de l'accordage standard, rarement plus bas (quoique, parfois ce serait sympa de pouvoir descendre plus ).
Alors le capo, c est pas con, mais carrement pas très flexile...
La slammi me parait bien, moins encombrante que la whammy en tout cas... reste plus qu a voir le prix, mais connaissant la marque, ça devrait etre un peu moins chere qu une whammy... wait and see!
0
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 28/10/2013 à 09:24:48
Merci pour vos reponses,
Alors le capo, c est pas con, mais carrement pas très flexile...
La slammi me parait bien, moins encombrante que la whammy en tout cas... reste plus qu a voir le prix, mais connaissant la marque, ça devrait etre un peu moins chere qu une whammy... wait and see!