Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet pour changer l'accordage de sa guitare?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effet pour changer l'accordage de sa guitare?
Bonsoir,

Voici mon problème, je joue pas mal de reprise rock et metal et d'un morceau à l'autre je suis amené à changer l'accordage de ma guitare... ou même parfois changer de guitare, comme par exemple quand je passe d'un morceau de Slayer accordé 1/2 ton en dessous à un morceau de metallica, accordé en standard.
Ma question était de savoir si il existait un outil/effet qui permettait de descendre son accordage de manière virtuel sans toucher au corde et donc snas avoir à changer de morceau?
Je ne joue que 1/2 ton voir 1 ton en dessous de l'accordage standard, rarement plus bas (quoique, parfois ce serait sympa de pouvoir descendre plus :bravo:).

Merci d'avance pour vos retour,

A+

Para


Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos reponses,

Alors le capo, c est pas con, mais carrement pas très flexile...

La slammi me parait bien, moins encombrante que la whammy en tout cas... reste plus qu a voir le prix, mais connaissant la marque, ça devrait etre un peu moins chere qu une whammy... wait and see!
12
Merci pour vos reponses,

Alors le capo, c est pas con, mais carrement pas très flexile...

La slammi me parait bien, moins encombrante que la whammy en tout cas... reste plus qu a voir le prix, mais connaissant la marque, ça devrait etre un peu moins chere qu une whammy... wait and see!