Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet pour changer l'accordage de sa guitare?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effet pour changer l'accordage de sa guitare?
Bonsoir,

Voici mon problème, je joue pas mal de reprise rock et metal et d'un morceau à l'autre je suis amené à changer l'accordage de ma guitare... ou même parfois changer de guitare, comme par exemple quand je passe d'un morceau de Slayer accordé 1/2 ton en dessous à un morceau de metallica, accordé en standard.
Ma question était de savoir si il existait un outil/effet qui permettait de descendre son accordage de manière virtuel sans toucher au corde et donc snas avoir à changer de morceau?
Je ne joue que 1/2 ton voir 1 ton en dessous de l'accordage standard, rarement plus bas (quoique, parfois ce serait sympa de pouvoir descendre plus :bravo:).

Merci d'avance pour vos retour,

A+

Para


2

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
merci pour ton retour, effectivement, ça m a l air extactement ce que je recherche... par contre je ne pensais pas mettre un tel prix :(! Il y a rien qui existe d equivalent en moins chere?
Ou un simple pitch shifter (genre boss) ne pourrait il pas faire l affaire?
4
Non et non. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C est plutot clair comme réponse!
ok, mais pourquoi pour le 2ème non?:bravo:
6
Si c'est monophonique t'auras une bouillie en jouant en accords.
icon_facepalm.gif
7
Salut a tous!

Bon je reviens à la charge car la morpheus est introuvable (pas de stock)! J ai interogé le distributeur et ils m ont confirmé que la production était aléatoire et que pour l instant il ne pouvait livrer aucun magasin et qu il n avait aucune date, ni rien... Bref, en surfant ça et là j ai pu voir une Whammy DT qui semble etre assez complete (whammy + harmonizer + drop tune)! Quelqu un l a t il essayé, ferait elle l affaire danS mon cas?

Merci d avance pour votre aide!
8
Et pourquoi ne pas s'accorder 1/2 ton plus bas et utiliser un bon vieux capodastre quand c'est nécessaire, au lieu d'ajouter des gadgets de traitement du signal qui vont dénaturer le son? #méthodeàpapa
9
10
L'EHX Ring Thing, la nouvelle Slammi et la Whammy DT sont parfaitement polyphoniques. Il est donc possible de les utiliser pour virtuellement drop-tuner ta guitare.
A savoir que ça engendre quand même une légère perte de dynamique, mais pour 1/2 ou 1 ton ça va carrément.