Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Meris Hedra

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 550 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Meris Hedra
test-de-la-pedale-meris-hedra-2944.jpg
Après s’être lancés dans le format 500 en 2015, les Californiens de Meris ont rapidement embrayé sur les pédales pour guitaristes avec dans un premier temps la réverbe Mercury7, pour ensuite sortir un délai (Polymoon) et un synthé (Enzo). Mais c’est leur dernier produit en date, un pitch shift avec délai intégré, qui nous intéresse aujourd’hui…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ces meris sont clairement orientées vers l'exploration sonore. Sans midi, surtout pour la hedra et l'ottobit l'intérêt est moindre de mon point de vue. Avec, c'est juste génial. Des instrus à part entière.

Par contre mon boîtier disaster area ne fonctionne pas avec les meris. Je m'étais renseigné : il fallait changer une résistance. Achat du boîtier meris.

Par contre aussi, pour acceder aux reglages via smartphone : pas de Android et faut un cordon qui occupe les deux prises midi. Donc si déjà connectée à un switcher midi, dans le baba.

Par contre enfin, très pénible d'accéder aux fonctions secondaires par le même bouton qui sauvegarde. Du coup vous tripatouillez la bestiole, ben vous sauvegardez tout. Le preset initial... perdu. Je préfère de loin le système chase bliss où à la fois vous maintenez bouton ou switch et vous envoyez le message pc voulu.

Fallait que je le dise.
Mais Meris, j'attends leur prochaine sortie...

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:25:43 ]

12
Citation de Gukimo :
Merci pour le test. :bravo:

Juste une petite rectification:
Pas forcement besoin du boitier MIDI Meris pour utiliser cette fonctionnalité.
La marque Disaster Area propose un câble MIDI 5-pin-TRS qui fonctionne très bien. On peut aussi utiliser les box MIDI d'autres marques (Disaster Area/Empress/Chase Bliss) qui sont bien moins onéreuses.

D'ailleurs je ne suis pas tellement d'accord pour dire que l’absence de connecteur 5 broches soit un défaut vu que la connexion MIDI en jack devient la norme pour la plupart des marques de pédales "haut de gamme/boutique", même Strymon s'y est mi. ;)

Bien cool ce câble, ça adoucit le point négatif, clairement.
13
Total respect pour le titre !
Du grand art :bravo:
14
Les cables midi-TRS Disaster Area "MJ-5P MultiJack to 5-pin MIDI cable" permettent-ils l'utilisation des CC's et la sync midi ?

Sinon ça aurait été bien quelques exemples bateaux avec d'autres sons que de la guitare, une voix, un piano, pourquoi pas une perc... etc, d'ailleurs une vidéo sur youtube montre une utilisation de la pédale pour des choeurs, avec une jolie chanteuse d'ailleurs.

Enfin.
Merci pour le test ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:07:05 ]

15
Citation de bycut :

J'avais justement acheté 2 de ces câbles à l'époque pour contrôler ma Meris (enzo) et ma Strymon (riverside) mais aucun des 2 n'étaient compatibles avec mes pédales, les câbles fonctionnaient pourtant bien avec d'autres instrus !! Après j'ai peut être eu la poisse ??

Tu aurais pu demander de l'aide la ou tu as acheté les câbles et la pédale.

Sinon à priori oui les câbles TRS passent toutes les infos MIDI.
16
Citation :
Tu aurais pu demander de l'aide la ou tu as acheté les câbles et la pédale.

Sinon à priori oui les câbles TRS passent toutes les infos MIDI.

C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé au revendeur des câbles mais ils ne m'ont pas répondu ! J'ai ensuite contacté Merris et Strymon, ils m'ont répondus que la compatibilité est assez aléatoire avec certains câbles (dont les Disaster). Sur certaines unités, ça peut passer, ou pas !

J'ai tenté le coup pour éviter les câbles Strymon à 35e, mais pas de résultat... Donc Strymon, lol
17
Pour les essais, merci de mettre à chaque fois le son brut et ensuite le son avec effets, sinon pour se rendre compte...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>