Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2010 à 19:33:14Morpheus CAPO Pedal
C’est le moment fatidique où le morceau que vous devez jouer est 1 ton et demi plus haut, et là, c’est le drame, où est passé le capo ? Pas de problème, il est au bout de votre pied !
ça serait bien d'avoir le drop et le capo en une seule pédale, controllable en MIDI
0
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/09/2010 à 20:19:07
je dit flag, par contre encore plus grosse et encore plus moche svp ;)
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/09/2010 à 20:31:11
Flag, j'espère que ça sonnera un peu mieux que la drop tune
0
Anonyme
5Posté le 28/09/2010 à 20:51:23
Citation :
je dit flag, par contre encore plus grosse et encore plus moche svp ;)
flag aussi, et +1 sur le coté esthétique un peu loupé... je sais que la fonction première d'un effet n'est pas l'esthétique, mais quand même, un petit effort messieurs les designers SVP.
0
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/09/2010 à 21:07:42
ben je sais pas pour vous mais moi j'entends quand même pas mal d'artefact de pitch shift.
En même temps, je pense pas que ca soit possible de totalement s'en affranchir sans passer
par une conversion midi...
le capo est pas encore enterré visiblement
0
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
7Posté le 29/09/2010 à 00:48:46
Citation de : rafouille
ben je sais pas pour vous mais moi j'entends quand même pas mal d'artefact de pitch shift.
En même temps, je pense pas que ca soit possible de totalement s'en affranchir sans passer
par une conversion midi...
le capo est pas encore enterré visiblement
Comme il est dit dans la vidéo, c'est une pédale qui a été pensée pour l'utilisation en live, pas en studio, le problème d'artefact y est d'ailleurs abordé.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8Posté le 29/09/2010 à 11:43:35
De toute façon, sans un système de captation individuel par corde, on risque d'avoir encore besoin de quelques années pour obtenir un PS harmonique réellement satisfaisant.
Mais on y arrivera. Melodyne prouve qu'on peut parvenir au une analyse cohérente d'un contenu harmonique, mais pour le temps réel, c'est pas encore d'actu, je le craint.
Maintenant, je dois aussi dire que je suis particulièrement soufflé par la qualité du PS de mon Axe-FX ultra qui me permet sans problème de jouer jusqu'à +/- 2 tons sans trop d'artefacts. Mais ce n'est pas encore parfait, loin s'en faut. Au delà de 2 tons, ça devient plus difficile.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Je trouve ca relativement satisfaisant... Ce n'est pas parfait mais ca permet de jouer quoi qu'il en soit. Après, il faut voir si + de 200$ pour un capo imparfait sont justifiés...
0
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
joffo78
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 12/12/2010 à 00:25:59
Pourquoi n'ont il pas prévu un pitch shift down. !ne serait ce qu'un demi ton .