Boîtes de DI Berhinger
- 32 réponses
- 15 participants
- 2 534 vues
- 4 followers
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2003 à 00:06:58Boîtes de DI Berhinger
Dans la rubrique "du bien de Berhinger", un ingé son m'a dit grand bien des boîtes de DI de Berhinger qui, étant parmis les moins chères du marché, feraient pourtant du très bon boulot.
Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.
Ça tombe bien, je compte en acheter 2.
Des avis ?
B.B.
Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.
Ça tombe bien, je compte en acheter 2.
Des avis ?
B.B.
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/04/2003 à 19:09:25
Je profite de ce sujet pour vous poser ma question:
Est-ce que la DI-100 Ultra-DI de Berhinger me permetterais de faire rentrer un micro dynamique et de le faire ressortir a un niveau ligne?
Et si j'ai bien compris, en fait le niveau de sortie se regle par 2 pads et non par un potentiometre, c'est bien ca?
Merci les gars.
A+
Est-ce que la DI-100 Ultra-DI de Berhinger me permetterais de faire rentrer un micro dynamique et de le faire ressortir a un niveau ligne?
Et si j'ai bien compris, en fait le niveau de sortie se regle par 2 pads et non par un potentiometre, c'est bien ca?
Merci les gars.
A+
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/04/2003 à 19:22:52
En fait les atténutateurs servent à adapter le signal d'entrée
pour mieux le ressortir au niveau micro
les DI sont faites pour se brancher sur un niveau micro
si qqun a des des plans de DI sortie niveau ligne, ça m'intéresse !
pour mieux le ressortir au niveau micro
les DI sont faites pour se brancher sur un niveau micro
si qqun a des des plans de DI sortie niveau ligne, ça m'intéresse !
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/05/2003 à 16:54:11
Attendez les gars (T-bass rocks & Hmetalmilitia), faut pas confondre DI & préamp ça n'a strictement rien à voir.
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/05/2003 à 18:55:57
Ok, merci SCAL. Je pensait qu'une boite de DI marchait un peu comme un preamp.
+
+
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/05/2003 à 20:17:29
Ben, vois tu une DI a 2 utilité principales :
1 : Symétriser le signal. C à dire le faire passer d'une connectique à 2 points (point chaud(+) & masse) à une connectique à 3 points (point chaud (+), point froid (-) & masse) qui est beaucoup + fiable (surtout sur les longeur + de 10m).
2 : Ramenner le signal à une impédence acceptable par des préamps. Exp: Une GTR qui a une impédence normale de 10 Kohms ont l'a ramenne à une impédence de 600 ohms, beaucoup + acceptable par les préamps pouvant accepter des impédence jusqu'à 2000 ohms pour les meilleurs.
Tandis qu'un préamp lui il est là pour tranformer (volts) le signal. C à dire qu'1 micro a une tension de sortie avoisinant les milli volts, il faut donc la réhausser grace au préamp qui ramenne cette tension entre les dixième & les centièmes de volts, tension à laquelle une table de mix fonctionne.
Voila.
1 : Symétriser le signal. C à dire le faire passer d'une connectique à 2 points (point chaud(+) & masse) à une connectique à 3 points (point chaud (+), point froid (-) & masse) qui est beaucoup + fiable (surtout sur les longeur + de 10m).
2 : Ramenner le signal à une impédence acceptable par des préamps. Exp: Une GTR qui a une impédence normale de 10 Kohms ont l'a ramenne à une impédence de 600 ohms, beaucoup + acceptable par les préamps pouvant accepter des impédence jusqu'à 2000 ohms pour les meilleurs.
Tandis qu'un préamp lui il est là pour tranformer (volts) le signal. C à dire qu'1 micro a une tension de sortie avoisinant les milli volts, il faut donc la réhausser grace au préamp qui ramenne cette tension entre les dixième & les centièmes de volts, tension à laquelle une table de mix fonctionne.
Voila.
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/07/2003 à 11:17:20
Bonjour, je fais remonter ce topic car lors de mon dernier concert
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?
Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?
Merci
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?
Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?
Merci
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/07/2003 à 11:35:05
Citation : les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
euh, non je suis pas expert mais la, franchement, je crois pas que ce soit ça
desolé, pardon .
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/07/2003 à 11:42:58
Bah je suis pas le seul, ttes les personnes qui ont joue avec des machines avaient des decalages plus ou moins importants......y avait environ 20 metres de cables donc me suis dit que le signal etait pourri....J'en ai parle à un ingé son, il m'a confirme qu'effectivement une D.I pouvait régler ce probleme.
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/07/2003 à 14:19:30
C'était en blaguant ou il avait bu ?
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/07/2003 à 15:26:35
Heu....bah il est alcoolique donc
mais sans blague ça n'a rien à voir ?! j'ai ete sur le forum des D.I et l'explication de ce que fait une D.I (symétriser le signal pour avoir une qualité constante sur de longues distances de cables) semblent parfaitement resoudre le problème
mais sans blague ça n'a rien à voir ?! j'ai ete sur le forum des D.I et l'explication de ce que fait une D.I (symétriser le signal pour avoir une qualité constante sur de longues distances de cables) semblent parfaitement resoudre le problème
- < Liste des sujets
- Charte