Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boîtes de DI Berhinger

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîtes de DI Berhinger
Dans la rubrique "du bien de Berhinger", un ingé son m'a dit grand bien des boîtes de DI de Berhinger qui, étant parmis les moins chères du marché, feraient pourtant du très bon boulot.

Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.

Ça tombe bien, je compte en acheter 2.

Des avis ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je profite de ce sujet pour vous poser ma question:
Est-ce que la DI-100 Ultra-DI de Berhinger me permetterais de faire rentrer un micro dynamique et de le faire ressortir a un niveau ligne?

Et si j'ai bien compris, en fait le niveau de sortie se regle par 2 pads et non par un potentiometre, c'est bien ca?

Merci les gars.

A+

12
En fait les atténutateurs servent à adapter le signal d'entrée
pour mieux le ressortir au niveau micro
les DI sont faites pour se brancher sur un niveau micro

si qqun a des des plans de DI sortie niveau ligne, ça m'intéresse !
13
Attendez les gars (T-bass rocks & Hmetalmilitia), faut pas confondre DI & préamp ça n'a strictement rien à voir. :oo:
14
Ok, merci SCAL. Je pensait qu'une boite de DI marchait un peu comme un preamp.

+

15
Ben, vois tu une DI a 2 utilité principales :

1 : Symétriser le signal. C à dire le faire passer d'une connectique à 2 points (point chaud(+) & masse) à une connectique à 3 points (point chaud (+), point froid (-) & masse) qui est beaucoup + fiable (surtout sur les longeur + de 10m).
2 : Ramenner le signal à une impédence acceptable par des préamps. Exp: Une GTR qui a une impédence normale de 10 Kohms ont l'a ramenne à une impédence de 600 ohms, beaucoup + acceptable par les préamps pouvant accepter des impédence jusqu'à 2000 ohms pour les meilleurs.

Tandis qu'un préamp lui il est là pour tranformer (volts) le signal. C à dire qu'1 micro a une tension de sortie avoisinant les milli volts, il faut donc la réhausser grace au préamp qui ramenne cette tension entre les dixième & les centièmes de volts, tension à laquelle une table de mix fonctionne.

Voila. :clin:
16
Bonjour, je fais remonter ce topic car lors de mon dernier concert
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?

Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?

Merci :)
17

Citation : les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?

:mdr: :mdr: :mdr: euh, non je suis pas expert mais la, franchement, je crois pas que ce soit ça :mdr: :mdr:
desolé, pardon :oops: .
18
Bah je suis pas le seul, ttes les personnes qui ont joue avec des machines avaient des decalages plus ou moins importants......y avait environ 20 metres de cables donc me suis dit que le signal etait pourri....J'en ai parle à un ingé son, il m'a confirme qu'effectivement une D.I pouvait régler ce probleme.
19
C'était en blaguant ou il avait bu ? :non:
20
Heu....bah il est alcoolique donc :8O:

mais sans blague ça n'a rien à voir ?! j'ai ete sur le forum des D.I et l'explication de ce que fait une D.I (symétriser le signal pour avoir une qualité constante sur de longues distances de cables) semblent parfaitement resoudre le problème