Boîtes de DI Berhinger
- 32 réponses
- 15 participants
- 2 692 vues
- 4 followers
Will Zégal
77940
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2003 à 00:06:58Boîtes de DI Berhinger
Dans la rubrique "du bien de Berhinger", un ingé son m'a dit grand bien des boîtes de DI de Berhinger qui, étant parmis les moins chères du marché, feraient pourtant du très bon boulot.
Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.
Ça tombe bien, je compte en acheter 2.
Des avis ?
B.B.
Ça semble recouper ce que j'ai vu un peu partout sur le net.
Ça tombe bien, je compte en acheter 2.
Des avis ?
B.B.
- 1
- 2
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/04/2003 à 00:15:46
Salut,
tu parle de la ULTRA-G GI100 ?
Ca fonctionne pour une Basse ?
tu parle de la ULTRA-G GI100 ?
Ca fonctionne pour une Basse ?
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/04/2003 à 00:18:06
Il y a pas 30 min j'en disais déja du bien. Bon je me répette:
Je les ais testée en analyse pure (dynamique, bande passante, distortion, etc...) et le résulta est trés proche des DI BSS qui coutent 3X plus chère. Alors pourquoi hésiter ?
PS: Je n'ai aucune action chez Behringer, d'ailleur leurs préamp, leurs écoutes et leurs casques c'est de la merde.
(C'était pour rassurer tous le monde.)
Je les ais testée en analyse pure (dynamique, bande passante, distortion, etc...) et le résulta est trés proche des DI BSS qui coutent 3X plus chère. Alors pourquoi hésiter ?
PS: Je n'ai aucune action chez Behringer, d'ailleur leurs préamp, leurs écoutes et leurs casques c'est de la merde.
(C'était pour rassurer tous le monde.)
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/04/2003 à 00:20:15
Pour la basse, c'est geant.
J'ai fait une prise avec il y a 2 semaines, et le bassiste en était hyper content, alors...
J'ai fait une prise avec il y a 2 semaines, et le bassiste en était hyper content, alors...
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 11/04/2003 à 00:22:00
Est ce qu'il y a le Ground Lift dessus ?
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/04/2003 à 00:26:20
Bien sûr.
0
Will Zégal
77940
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 11/04/2003 à 00:39:09
Citation : Pour la basse, c'est geant.
0
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 11/04/2003 à 00:53:53
Elles sont vraiment très bien ces boites... c'est clair le rapport qualité / prix est + qu'extra ! j'en ai 4 et je les regrette pas !
par contre, d'experience, il faut faire gaffe à 1 truc : l'ingé designer qui a dessiné ces boites c'est chié sur un détail, il a mis les attenuateurs juste à côté de l'entrée jack, et ça c'est pas cool du tout... surtout en live, car dans la précipitation des balances, le gratteux ou le bassiste ou le clavier, etc, se rebranche après un changement de plateau, toi t'avais fais ton son avec un atténuateur, ou même les 2, et là le mec il appui sans faire gaffe sur le ou les boutons, et quand t'ouvres la voie, c'est l'apocalypse !
j'ai réalisé un bricolage qui permet d'éviter ces galères après avoir dans un festival explosé les oreilles de tout le monde et les tweter des retours !!... il faudrait bien que je fasse un dossier pour en faire profiter tout le monde, mais bon, manque un peu de temps, si ça branche du monde, je balance les photos de la transformation à faire...
a+
par contre, d'experience, il faut faire gaffe à 1 truc : l'ingé designer qui a dessiné ces boites c'est chié sur un détail, il a mis les attenuateurs juste à côté de l'entrée jack, et ça c'est pas cool du tout... surtout en live, car dans la précipitation des balances, le gratteux ou le bassiste ou le clavier, etc, se rebranche après un changement de plateau, toi t'avais fais ton son avec un atténuateur, ou même les 2, et là le mec il appui sans faire gaffe sur le ou les boutons, et quand t'ouvres la voie, c'est l'apocalypse !
j'ai réalisé un bricolage qui permet d'éviter ces galères après avoir dans un festival explosé les oreilles de tout le monde et les tweter des retours !!... il faudrait bien que je fasse un dossier pour en faire profiter tout le monde, mais bon, manque un peu de temps, si ça branche du monde, je balance les photos de la transformation à faire...
a+
0
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 11/04/2003 à 01:07:49
Ok, je m'en occupe, promis
0
Will Zégal
77940
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/04/2003 à 00:58:59
Oh oui !
J'ai un guitariste qui est déjà du genre à appuyer où il faudrait mieux pas !!!
B.B.
J'ai un guitariste qui est déjà du genre à appuyer où il faudrait mieux pas !!!
B.B.
0
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/04/2003 à 19:09:25
Je profite de ce sujet pour vous poser ma question:
Est-ce que la DI-100 Ultra-DI de Berhinger me permetterais de faire rentrer un micro dynamique et de le faire ressortir a un niveau ligne?
Et si j'ai bien compris, en fait le niveau de sortie se regle par 2 pads et non par un potentiometre, c'est bien ca?
Merci les gars.
A+
Est-ce que la DI-100 Ultra-DI de Berhinger me permetterais de faire rentrer un micro dynamique et de le faire ressortir a un niveau ligne?
Et si j'ai bien compris, en fait le niveau de sortie se regle par 2 pads et non par un potentiometre, c'est bien ca?
Merci les gars.
A+
0
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/04/2003 à 19:22:52
En fait les atténutateurs servent à adapter le signal d'entrée
pour mieux le ressortir au niveau micro
les DI sont faites pour se brancher sur un niveau micro
si qqun a des des plans de DI sortie niveau ligne, ça m'intéresse !
pour mieux le ressortir au niveau micro
les DI sont faites pour se brancher sur un niveau micro
si qqun a des des plans de DI sortie niveau ligne, ça m'intéresse !
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/05/2003 à 16:54:11
Attendez les gars (T-bass rocks & Hmetalmilitia), faut pas confondre DI & préamp ça n'a strictement rien à voir. 
0
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/05/2003 à 18:55:57
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2003 à 20:17:29
Ben, vois tu une DI a 2 utilité principales :
1 : Symétriser le signal. C à dire le faire passer d'une connectique à 2 points (point chaud(+) & masse) à une connectique à 3 points (point chaud (+), point froid (-) & masse) qui est beaucoup + fiable (surtout sur les longeur + de 10m).
2 : Ramenner le signal à une impédence acceptable par des préamps. Exp: Une GTR qui a une impédence normale de 10 Kohms ont l'a ramenne à une impédence de 600 ohms, beaucoup + acceptable par les préamps pouvant accepter des impédence jusqu'à 2000 ohms pour les meilleurs.
Tandis qu'un préamp lui il est là pour tranformer (volts) le signal. C à dire qu'1 micro a une tension de sortie avoisinant les milli volts, il faut donc la réhausser grace au préamp qui ramenne cette tension entre les dixième & les centièmes de volts, tension à laquelle une table de mix fonctionne.
Voila.
1 : Symétriser le signal. C à dire le faire passer d'une connectique à 2 points (point chaud(+) & masse) à une connectique à 3 points (point chaud (+), point froid (-) & masse) qui est beaucoup + fiable (surtout sur les longeur + de 10m).
2 : Ramenner le signal à une impédence acceptable par des préamps. Exp: Une GTR qui a une impédence normale de 10 Kohms ont l'a ramenne à une impédence de 600 ohms, beaucoup + acceptable par les préamps pouvant accepter des impédence jusqu'à 2000 ohms pour les meilleurs.
Tandis qu'un préamp lui il est là pour tranformer (volts) le signal. C à dire qu'1 micro a une tension de sortie avoisinant les milli volts, il faut donc la réhausser grace au préamp qui ramenne cette tension entre les dixième & les centièmes de volts, tension à laquelle une table de mix fonctionne.
Voila.
0
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/07/2003 à 11:17:20
Bonjour, je fais remonter ce topic car lors de mon dernier concert
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?
Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?
Merci
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?
Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?
Merci
0
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 22/07/2003 à 11:35:05
Citation : les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
desolé, pardon
0
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/07/2003 à 11:42:58
Bah je suis pas le seul, ttes les personnes qui ont joue avec des machines avaient des decalages plus ou moins importants......y avait environ 20 metres de cables donc me suis dit que le signal etait pourri....J'en ai parle à un ingé son, il m'a confirme qu'effectivement une D.I pouvait régler ce probleme.
0
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/07/2003 à 14:19:30
C'était en blaguant ou il avait bu ? 
0
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/07/2003 à 15:26:35
Heu....bah il est alcoolique donc
mais sans blague ça n'a rien à voir ?! j'ai ete sur le forum des D.I et l'explication de ce que fait une D.I (symétriser le signal pour avoir une qualité constante sur de longues distances de cables) semblent parfaitement resoudre le problème
mais sans blague ça n'a rien à voir ?! j'ai ete sur le forum des D.I et l'explication de ce que fait une D.I (symétriser le signal pour avoir une qualité constante sur de longues distances de cables) semblent parfaitement resoudre le problème
0
Anonyme
1369
21 Posté le 22/07/2003 à 15:36:43
Disconect: bien si tu utilises 20 mètres de câble en jack, tu m'étonnes!! Quel est le magasin de musique qui t'as vendu ou fabriqué un jack de 20 mètres? 
0
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 22/07/2003 à 15:38:39
Ça n'explique pas la 1/2 sec ! 
0
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/07/2003 à 22:12:48
Qui a parle de 20 metres en jack ?
c'est juste une estimation totale de cable entre le module de son et l'arrivée a la console en passant par les connections sur scene etc.....
c'est juste une estimation totale de cable entre le module de son et l'arrivée a la console en passant par les connections sur scene etc.....
0
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/07/2003 à 12:03:59
Le câble ne t'arrangera pas
les signaux électriques voyagent à une vitesse qui ridiculise le mur du son, mais une DI ne fera pas de mal pour la qualité sonore du signal
si t'as des retards, c'est les machines qui foirent
les signaux électriques voyagent à une vitesse qui ridiculise le mur du son, mais une DI ne fera pas de mal pour la qualité sonore du signal
si t'as des retards, c'est les machines qui foirent
0
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 28/07/2003 à 12:18:33
Slt,
la vitesse d'yun signal électrique dans un cable est égal à la vitesse de la lumière: 320 000 Km/s contre 340 m/s pour le son, alors le signal dans ton cable, il est peut-être allé boire un café avec un pote et a pris du retard, je vois que ça...
ou alors un delay sur l'une de tes machines, ou, si vieille bête numérique, le temps de conversion, mais j'ai jamais vu ça.
En tout cas, ton signal, il s'est sûrement payé ta tronche dans son cable...
la vitesse d'yun signal électrique dans un cable est égal à la vitesse de la lumière: 320 000 Km/s contre 340 m/s pour le son, alors le signal dans ton cable, il est peut-être allé boire un café avec un pote et a pris du retard, je vois que ça...
ou alors un delay sur l'une de tes machines, ou, si vieille bête numérique, le temps de conversion, mais j'ai jamais vu ça.
En tout cas, ton signal, il s'est sûrement payé ta tronche dans son cable...
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2